Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Si le promoteur était sérieux à vouloir du 200+ mètres sur ces terrains, pourquoi il n'aurait pas fait la demande lors de la planification du PPU du Quartier des gares, comme pour la TDC2? Il me semble absurde de vouloir déroger de manière importante à un plan approuvé par la ville si récemment, surtout que le promoteur avait une oreille attentive à la ville lors de la conception du plan! J'ai l'impression que les tours de 200 mètres ne sont là que pour vendre une vision romancée du secteur aux acheteurs actuels. Le projet final sera sûrement différent, à mon avis. Je ne m'attends pas à vraiment plus que 120 mètres pour les futures tours. Mais c'est juste mon hypothèse.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Rocco sur ce projet tel qu'on nous le montre maintenant. Je ne comprends pas par ailleurs pourquoi certains grimpent dans les rideaux dès qu'il y a une critique d'un projet. S'il faut tous dire la même chose tout le temps, aussi bien fermer le forum...

.

 

Il n'y a pas de grimpage dans les rideaux. J'ai exprimé un désaccord profond de cette vision, c'est tout. Comme tu le fais maintenant. C'est juste que je ne comprend pas cette idée fixe du dégradé. Le dégradé peut s'effectuer plus loin aussi. Pourquoi faire une ligne mentale au cv actuel et le condamner à ne jamais grandir autrement que par des tours de moins de 120 (et encore, pour certains c'est trop) en dehors de cette zone décrétée par quelques-uns? Je ne dis pas qu'il faut des 200m sur Saint-Hubert. Mais là on est clairement dans un secteur tout à fait downtown core, un downtown core en expansion. Permettons-lui de le faire avec un projet proposé par une entreprise très solide et qui semble livrer la marchandise et déplaçons tout simplement la limite du dégradé un peu plus au sud.

 

Moi je trouve que cette idée, comme les fantomatiques vues sur la montagne de plusieurs portions de la ville, deviennent des dogmes bien rigides et franchement étouffant.

 

Je refuse le développement débridé où seuls les promoteurs décident de l,avenir de la ville selon leur vision étroite de profit, mais je refuse également un développement harnaché par certaines visions de l'esprit réfléchies plus que véritablement vécues et senties in situ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une disproportion jamais vue à Mtl? Man, la PVM était crissement disproportionnée à l'époque avec rien autour. Je sais que le Quad a plus qu'une tour, mais il s,appuie sur un bâti déjà bien en hauteur juste au Nord. Il n'est pas seul à écraser le reste. C'est bien différent.

 

Arrêtez un peu.

 

Bravo! Bien dit! :highfive: Des fois je ne reviens pas de ce qui se dit sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je ne reviens pas de ce qui se dit sur ce forum!

 

Moi non plus!! Impossible de s'exprimer si on jase de tour et de hauteur.

C'est à la limite du bullying!

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca met la table pour d'autres construction de cette taille lorsque l'on va relier QUAD Windsor à la tour de la bourse.

Ce sera un très beau centre ville au contraire et les disproportions dont certains font allusions se dissiperons d'elles mêmes.

C'est très bien comme ca.

Si on avait voulu construire plus bas ca aurait été un manque de vision et d'ambition que d'autres du forum auraient critiqués... (j'aurais fait partie du lot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Bien dit! :highfive: Des fois je ne reviens pas de ce qui se dit sur ce forum!

 

Qu'est-ce qui se dit de si extraordinaire ?

 

Certains sont favorables au projet tel quel, et le disent, en donnant leurs arguments. D'autres apportent des critiques ou des doutes sur la probabilité qu'il se fasse, en apportant des arguments. Je ne vois ce qu'il y a là qui mérite de "ne pas en revenir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une disproportion jamais vue à Mtl? Man, la PVM était crissement disproportionnée à l'époque avec rien autour.

Il y avait quand même la C.I.L House (135m) qui était déjà construite de l'autre côté de «Dorchester» et la Tour Terminal (125m) est arrivée 4 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quand même la C.I.L House (135m) qui était déjà construite de l'autre côté de «Dorchester» et la Tour Terminal (125m) est arrivée 4 ans plus tard.

 

La tour C.I.L est montée en même temps que PVM !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas une chose : il y a un paquet de tours d'une quinzaine d'étages (15-20 approx) plus au sud à Griffintown. Si on commence le dégradé trop tôt dans l'axe nord-sud, on va se rendre plus vite au 15-20 et on va se ramasser... avec un tabouèrement long plateau de 50-60 m jusqu'au fleuve.

 

Tant qu'à faire, et pensez-y, je préfère la proposition actuelle de CF, architecturalement parlant, à un long mur style Griffintown actuel du nord au sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...