Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Le Quad Windsor est totalement disproportionné par rapport à ses environs, un déséquilibre total comme il n'y en a jamais eu à Montréal. Cet amalgame de 7-8 tours toutes presque de la même hauteur de 170m est ahurissant et beaucoup trop massif. Un dégradé vers les tours Windsor aurait été beaucoup mieux et même les TDC2-3 à 49 étages sont trop hautes. Un gâchis si réalisé tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quad Windsor est totalement disproportionné par rapport à ses environs, un déséquilibre total comme il n'y en a jamais eu à Montréal. Cet amalgame de 7-8 tours toutes presque de la même hauteur de 170m est ahurissant et beaucoup trop massif. Un dégradé vers les tours Windsor aurait été beaucoup mieux et même les TDC2-3 à 49 étages sont trop hautes. Un gâchis si réalisé tel quel.

C-F n'a rien à perdre à demander une augmentation de hauteur jusqu'à 200m pour le 600 Peel. Je ne les blâme pas: leur stratagème leur a déjà porté fruit avec la passerelle que la Ville leur a concédé!

 

Mais, cette fois, j'ose espérer que la Ville se moquera de cette demande ridicule. Surtout que 120m pour la tour adjacente à l'ETS, ça frôle déjà l'inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage absolument pas cette négativité. Pourquoi dégrader vers les tours Windsor? Ces ordinairetés mochetonnes sont-elles devenues le standard dans le coin?

 

Rocco chiâle pour rien comme d'hab. Et puis, vu du sud ou du nord, la ligne "massive" n'est pas linéaire mais plutôt ramassée et donnera un effet de grande densité. Qui plus est, à partir de là, c'ets le secteur à l'est qui va être appelé à se densifier de cette façon, le résultat sera un cv plus étendu et plus dense là où il y a beaucoup d'espaces délaissés en ce moment.

 

Et une disproportion jamais vue à Mtl? Man, la PVM était crissement disproportionnée à l'époque avec rien autour. Je sais que le Quad a plus qu'une tour, mais il s,appuie sur un bâti déjà bien en hauteur juste au Nord. Il n'est pas seul à écraser le reste. C'est bien différent.

 

Arrêtez un peu.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se crêpera le chignon pour de la fiction. Ce ne sont que des propositions virtuelles qui évolueront nécessairement, en passant l'épreuve de la réalité du marché et du temps. C-F joue le jeu avec ses demandes, la Ville jouera le sien avec ses réponses. Une chose demeure, beaucoup de temps passera avant que toutes ces tours soient mises en chantier. Nous verrons alors une succession d'esquisses qui changeront en fonction des besoins et de la réglementation, comme la majorité des promoteurs le font dans le but de séduire et convaincre du bien fondé de leurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi dégrader vers les tours Windsor? Ces ordinairetés mochetonnes sont-elles devenues le standard dans le coin?

 

Rocco chiâle pour rien comme d'hab. Et puis, vu du sud ou du nord, la ligne "massive" n'est pas linéaire mais plutôt ramassée et donnera un effet de grande densité. Qui plus est, à partir de là, c'ets le secteur à l'est qui va être appelé à se densifier de cette façon, le résultat sera un cv plus étendu et plus dense là où il y a beaucoup d'espaces délaissés en ce moment.

 

Et une disproportion jamais vue à Mtl? Man, la PVM était crissement disproportionnée à l'époque avec rien autour. Je sais que le Quad a plus qu'une tour, mais il s,appuie sur un bâti déjà bien en hauteur juste au Nord. Il n'est pas seul à écraser le reste.

 

Arrêtez un peu.

 

Thumbs up ! En plus, le terrain descend en altitude vers le sud, ce qui va rendre ces édifices moins massifs... si jamais la ville accepte ces hauteurs, ce qui est loin d'être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quad Windsor est totalement disproportionné par rapport à ses environs, un déséquilibre total comme il n'y en a jamais eu à Montréal. Cet amalgame de 7-8 tours toutes presque de la même hauteur de 170m est ahurissant et beaucoup trop massif. Un dégradé vers les tours Windsor aurait été beaucoup mieux et même les TDC2-3 à 49 étages sont trop hautes. Un gâchis si réalisé tel quel.

 

i like it! would be happy to see it built

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Rocco sur ce projet tel qu'on nous le montre maintenant. Je ne comprends pas par ailleurs pourquoi certains grimpent dans les rideaux dès qu'il y a une critique d'un projet. S'il faut tous dire la même chose tout le temps, aussi bien fermer le forum...

 

Un dégradé des hauteurs aurait mieux épousé le relief de Montréal, me semble-t-il. Et la densité doit valoriser la vitalité au niveau de la rue. Compacter des pierres tombales géantes ne garantit pas nécessairement une densité avec des effets d'entraînement.

 

Mais je crois qu'acpnc a probablement raison. On discute sur un projet qui ne se réalisera peut-être même pas, du moins dans sa totalité. Je me demande d'ailleurs parfois si ce n'est pas un genre de projet "gros bras" de cour d'école qui vise à intimider d'autres joueurs de l'immobilier. Une sorte d'arme de positionnement massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...