Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, findook a dit :

Bonjour, j'ai trouvé une irrégularité-contradiction sur le projet du Quad Windsor. J'ai fais une image (composée d'images prises sur le site web quadwindsor.com ) illustrant clairement les 2 irrégularité que j'ai trouvé , avec l'explication sur la photo ci jointe:

Irrégularité numéro 1 (Secteur des Tours des canadiens 2 et 3 )

l'une montre 3 édifices et l'autre n'en montre que 2

Irrégularité numéro 2 (Secteur du 750 Peel ) :

l'une montre un édifice avec des courbes arrondies et l'autre montre des édifices tres carrés.

Est-ce possible d'avoir un éclairesissment sur lequel des scénarios le Quad Windsor sera fait finalement ? ps: j'ai pris les photos aux adresses suivantes: http://quadwindsor.com/img/hires/peel600_1.jpg http://quadwindsor.com/img/hires/peel750_3.jpg

thumbnail_pastedImagebase640.png

Bienvenu sur le forum Findook.

Tu as raison qu'il y a des irrégularités sur le site web du QUAD et ce n'est pas la première fois que Cadilac Fairview/Canderel sèment la confusion avec leur documents promotionnels. Toutefois il est certain qu'il n'y aura pas 3 tours sur le lot des TDC car la TDC2 est ''topped out'' et que la TDC3 est rendu au 2e étage. De surcroît, comme j'ai la chance d'avoir accès aux plans des deux bâtiments, je peux confirmer à 100% qu'il est impossible structuralement qu'une 3ième tour vienne se gréffer entre les deux.

Concernant le 750 Peel, il semble plus que probable que le 1er design avec des tours courbes ne soit jamais réalisé. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la construction des TDC2 & 3 présentement, me semble que c'est évident que le rendu du bas est le plus récent. Aucune contradiction.

Rien n'est coulé dans le béton pour le 750 - c'est le scénario qu'ils mettent de l'avant présentement. Tant qu'ils n'auront pas signé un locataire principal et annoncé un début de construction, tout peut changer. IMO.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Il y a 8 heures, Windex a dit :

Très belles photos. Je préfère la 1re avec les deux personnes. 👍

Très belles photos effectivement du même sujet. Toutefois l'animation de rue est directement proportionnelle au nombre de personnes qui s'y trouvent. Je choisirais donc la deuxième image puisque c'est ça un quartier vivant et c'est l'objectif que nous devons rechercher pour créer une âme à la ville. On peut dès lors imaginer qu'une fois les différentes phases de ce projet réalisées, qu'il y aura davantage d'activité au niveau de la rue, rendant ce secteur nettement plus convivial comme milieu de vie. :veryhappy:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, acpnc said:

Très belles photos effectivement du même sujet. Toutefois l'animation de rue est directement proportionnelle au nombre de personnes qui s'y trouvent. Je choisirais donc la deuxième image puisque c'est ça un quartier vivant et c'est l'objectif que nous devons rechercher pour créer une âme à la ville. On peut dès lors imaginer qu'une fois les différentes phases de ce projet réalisées, qu'il y aura davantage d'activité au niveau de la rue, rendant ce secteur nettement plus convivial comme milieu de vie. :veryhappy:

Moyen. L'aménagement sur rue de Peel, à proximité de la 720 est franchement atroce. Toute la portion entre de la Gauchetière et William est désagréable à pied ou à vélo

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, paulwillyjean a dit :

Moyen. L'aménagement sur rue de Peel, à proximité de la 720 est franchement atroce. Toute la portion entre de la Gauchetière et William est désagréable à pied ou à vélo

Raison de plus de s'en occuper en créant des aménagements invitants, afin d'en faire une rue qui reliera agréablement Griffintown au centre-ville, tout en favorisant la mobilité active. On a déjà commencé à améliorer les rues de GF et un projet est prévu justement sur Peel, surtout qu'à terme elle deviendra l'entrée principale du c-v vers le Bassin Peel et le futur stade de baseball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces 2 belles photos, on constate encore une fois une des choses qui manquent cruellement dans le centre-ville, soit le marquage des traverses piétonnières. Trop souvent, les marquages sont  étroits et beaucoup trop timides. Il faut élargir les espaces piétonniers et les marquer clairement avec des bandes épaisses .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...