Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Il y a 6 heures, newyorkontario a dit :

Holy mackerel.

It is interesting that you mentioned that the OCPM rejected Pontiac Fairview

This post reminds me of an exchange I had with some "omnipotent" members on this site a couple months ago. Some of the content is still up (under the 600 Peel Thread) but has been deleted by someone "possessed of inifinite ability".

On 2018-02-04 at 10:36 AM, newyorkontario (me) wrote:

CF wanted 210 meters for 750 Peel (or else they would have to reevaluate their investment). The OPCM said no again. If anything gets built at 750 Peel, the current plans is for 2 "tree stump" office buildings. Now comes the time for 600 Peel. I'm sure I want to build to 210 meters. Again, the OPCM has to give the "green light" to build to such a height. The expression is "3ed time a charm". Hopefully, CF will get the "green light" this time.

A voice answered from the abyss writing:

It is easy to find the OCPM website which has been submitted for public consultation. No 210-meter tower under the name of 750 Peel has also been subject to public consultation. Fake news. They were submitted to the OCPM by CF they were Canadians' Towers 2 and 3 and CF got what they wanted, which was an increase from 120 to 170. Do not tell anything.

A second boss wrote:

MTLURB is a serious site where serious people give serious information. This is not the first time you are absolutely everything and it is very frankly very unpleasant. This attitude is just making everyone waste time. Take it or leave it

I then replied to the OCPM was approached:

1. The Cadillac Fairview towers submitted to OCPM: http://journalmetro.com/news/montreal/437419/the-project-of-two-new-cadillac-tours-fairview-soumis-a-locpm/

2. To promote wants to build higher:

http://www.tvanouvelles.ca/2014/01/29/un-promoteur-veut-construire-plus-haut

3. CADILLAC FAIRVIEW WANTS TO BUILD UP

www.pressreader.com/canada/la-presse/.../282179354731034

Then "a voice from the abyss"

The article did say that the original PPU asked for a change to 210 meters, but that was modified by the city before it submitted to the OCPM. So, in effect, your articles prove that you are wrong when you say that CF got rejected by the OCPM. CF NEVER subtracted to a formal request for the OCPM for no less than 210 meters, it simply never happened.

The four letters "OCPM" evoked my memory.?

"Dans le projet de PPU, déposé l’arrondissement Ville-Marie proposait de rehausser la limite de hauteur permise des bâtiments de 120 m à 210 m au sud de la rue Saint-Antoine entre les rues Saint-Félix et Peel, comme le demandait le promoteur Cadillac Fairview pour son projet de Tour des Canadiens 2." -extrait de l'article.

Qu'est ce que tu comprends de plus que ce qui est écrit dans l'article? CF a fait une demande pour la TDC2, pas 750 Peel. L'arrondissement proposait d'étendre la zone au 750. CF ne l'a pas demandé selon l'article.

Les "boss" avaient raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, UrbMtl said:

" In the PPU project, the Borough of Ville-Marie, Saint-Antoine Street between St. Felix and Peel Streets, as requested by the developer Cadillac Fairview for his project of the Canadians Tour 2. " -Extract from the article.

What do you understand more than what is written in the article? CF has applied for TDC2, not 750 Peel. The borough was proposing to extend the area to 750.

The bumps were right .

Sooooo, redfu is wrong too?  I'm just asking.  If I'm wrong, I'm wrong.  But also, there is no point in arguing with someone who has a "zap" button.

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, newyorkontario a dit :

Sooooo, redfu is wrong too?

Oui. 

Larticle qu'il a partagé ne confirme pas du tout ce qu'il avance. L'OCPM s'est positionné contre l'élargissement de la zone à celle du 750 comme le proposait l'arrondissement dans son PPU, pas CF.

En passant, l'OCPM est consultatif. Elle ne peut pas refuser ou approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ousb a dit :

120 metres c’est ce que la ville veut, le promoteur ne fait que s’adapter pour en tirer le plus grand profit possible. Soyons réalistes. Notre seule échappatoire c’est une dérogation. Je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux avec des immeubles aussi courts et aussi gros.

La Tour Manuvie est dans cette classe de hauteur et cela ne lui enlève pas son élégance, même si plusieurs sur ce forum aurait voulu qu'elle soit plus haute pour une question de préférence personnelle, sans plus.

De mon côté je suis satisfait de cette limite sur de Maisonneuve, surtout qu'en agissant ainsi on n'a pas caché la vue de la PVM (un de nos édifices phares) à partir du point de vue du Belvédère sur le centre-ville.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, UrbMtl a dit :

Oui. 

Larticle qu'il a partagé ne confirme pas du tout ce qu'il avance. L'OCPM s'est positionné contre l'élargissement de la zone à celle du 750 comme le proposait l'arrondissement dans son PPU, pas CF.

En passant, l'OCPM est consultatif. Elle ne peut pas refuser ou approuver.

Merci pour la correction , c'est vrai que cadillac fairview n'a jamais fait de demande officiel mais dans les média ils ont clairement dit qu'il voulait voir un agrandissement de la zone 210 au sud du centre bell, la ville a accepté de suivre la recommandation de l'ocpm plutôt que d’accepter d'augmenter le zonage partout.

Modifié par redfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, acpnc a dit :

La Tour Manuvie est dans cette classe de hauteur et cela ne lui enlève pas son élégance, même si plusieurs sur ce forum aurait voulu qu'elle soit plus haute pour une question de préférence personnelle, sans plus.

De mon côté je suis satisfait de cette limite sur de Maisonneuve, surtout qu'en agissant ainsi on n'a pas caché la vue de la PVM (un de nos édifices phares) à partir du point de vue du Belvédère sur le centre-ville.

Les nouvelles tours proposées par CF ressemblement vraiment à la tour Manuvie. Si tu aimes la Manuvie tu aimeras celles de CF aussi. Ce sont grossièrment les memes tours

 

A938CBFD-57D8-421F-B005-3CB7B2E8F0E5.jpeg

4F284E6C-1987-4131-9FD9-E2A84034C102.jpeg

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit la hauteur de ces tours ne me dérange pas, mais je me lasse des designs "square" à Montreal, ça manque un peu les designs arrondies ou angulaires. Aussi un point qui m'agace c'est quand il y a un projet avec 2 tours et qui ont la même hauteur, je trouve ça plus intéréssant quand il y a au moins une des deux tours un peu plus petite cela peut ajouter de la variation dans la skyline.

Modifié par deeworks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Ousb said:

Les nouvelles tours proposées par CF ressemblement vraiment à la tour Manuvie. Si tu aimes la Manuvie tu aimeras celles de CF aussi. Ce sont grossièrment les memes tours

 

A938CBFD-57D8-421F-B005-3CB7B2E8F0E5.jpeg

4F284E6C-1987-4131-9FD9-E2A84034C102.jpeg

En terme de masse, ce complexe sera comme celui du 700 de la gauchetier. Ces tours jumelles mesurent 128m et ils ont un impact important, non seulement sur leur environnement, mais aussi le skyline.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...