Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Obviously, their intentions were honorable - otherwise they wouldn't have asked for the height-limit increase on Peel.  Not sure why they have downgraded their office component so much after all, that they demand for office space in Montreal is anemic is no surprise.  And either way, with the Smith + Gill designs or now with these small boxes, they still have to wait for anchor tenants.  Moreover, even the established businesses downtown are going to want new, ultra-modern spaces as the older stock starts to hit 50-60 year old. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis même prêt à penser que ce ne sera pas la dernière version du projet. C'est juste un upgrade, le projet dure sur un 10-15 ans ? bin oui on connaît le futur. Pourquoi parler du 750 Peel en 2017 si rien ne sera construit avant peut-être encore 3-4 ans ? Montréal est encore en montée, rien ne suggère le statu quo des plans actuels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraphrasant une phrase célèbre, dont il existe d'ailleurs quelques versions, je dirais que l'importance qu'on accorde au QUAD Windsor--projet global est grandement exagérée.

Deux, trois ou quatre tours à bureaux ne font pas une ville, ni ne la défont.  Pas plus qu'il n'y a qu'un seul site stratégique incomparable entre tous et irremplaçable.  La forme finale que prendra éventuellement le QUAD Windsor ne sera qu'un jalon parmi d'autres dans l'évolution de la ville.

En adoptant cette perspective,  cela me permet  de considérer les modifications aux plans originaux du projet en question avec l'oeil impartial d'un observateur qui se contente d'en tirer quelques enseignements.  Je peux être déçu, mais certainement pas dévasté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Né entre les rapides a dit :

Paraphrasant une phrase célèbre, dont il existe d'ailleurs quelques versions, je dirais que l'importance qu'on accorde au QUAD Windsor--projet global est grandement exagérée.

Deux, trois ou quatre tours à bureaux ne font pas une ville, ni ne la défont.  Pas plus qu'il n'y a qu'un seul site stratégique incomparable entre tous et irremplaçable.  La forme finale que prendra éventuellement le QUAD Windsor ne sera qu'un jalon parmi d'autres dans l'évolution de la ville.

En adoptant cette perspective,  cela me permet  de considérer les modifications aux plans originaux du projet en question avec l'oeil impartial d'un observateur qui se contente d'en tirer quelques enseignements.  Je peux être déçu, mais certainement pas dévasté.

Ce n'est certainement pas une question d'être dévasté ou pas, mais de réaliser l'ampleur de la cupidité d'une grande corporation qui est prêt à tout pour maximiser son profit.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...