Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

il y a une heure, Banlieusard a dit :

Mon erreur, sur le tread de la TDC2, c'est 166m. C'était peut-être 170 avant que le "glacier" fonde.

Dommage que c'est juste le glacier qui a fondu et pas la tour au complet.

Modifié par Rocco
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banlieusard a dit :

Mon erreur, sur le tread de la TDC2, c'est 166m. C'était peut-être 170 avant que le "glacier" fonde.

Il me semble que le glacier a fondu oui mais remplacé par des etages habitables.. enfin jpense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, Cadillac Fairview est-il passé du jour au lendemain de la Cadillac à la Lada en termes de développement immobilier ? De la fausse représentation ? La question se pose. On fait miroiter de magnifiques projets de tours aux acheteurs éventuels, puis ça s'effouère et on se retrouve avec les Jardins Windsor Plus ? J'exagère bien sûr, mais on dirait qu'on prend Montréal pour une dump, comme si CF se disait qu'à Montréal finalement ce sont les projets revus à la baisse qui devaient être la norme, comme si la Ville était trop pauvre pour avoir des tours de prestige. Cibole, c'est quoi l'affaire ?

Modifié par ferraro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Montréal Fred Metro a dit :

En ce commentaire, je vais faire ma montée de lait... je trouve totalement inacceptable de la part de Cadillac Fairview d'avoir réduit à sa plus simple banalité les tours à bureaux sur Saint-Antoine O à de vulgaires boites de carton. Pour une fois, nous avions un concept architectural plus qu'intéressant pour le centre-ville de Montréal, on le «fou» au poubelles. «Cibole», «Sainte-Bénite», «Gériboire»... tous les patois sont valables en des circonstances pareilles. 

Je condamne ce nivellement vers le bas que je considère irrespectueux de la part de Cadillac Fairview. J'espère que la ville de Montréal saura remettre le promoteur à l'ordre en mettant des normes de qualité et d'audace architecturaux. 

Bravo pour cette montée de lait. Je suis tout aussi en colère. Sans faire de la psychanalyse à cinq cennes, qu'est-ce qui se passe dans la tête de tous ces promoteurs, surtout les plus prestigieux ? Montréal est-elle plus ou moins consciemment perçue encore aujourd'hui (rappelez-vous les études pas si lointaines où on soulignait que Montréal avait le taux de pauvreté le plus élevé parmi les grandes villes canadiennes) comme une ville d'assistés, de pauvres, pour des raisons sociologiques et historiques, par rapport à Toronto et Vancouver ? Est-ce que cela joue quand vient le moment de choisir le concept, conditionne les décisions finales ? Je pose la question qui mériterait d'être creusée.

J'en ai marre qu'on prenne Montréal pour une ville de troisième zone. Messieurs les promoteurs, cessez de vous foutre de la gueule des Montréalais, et d'abord des acheteurs.

 

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, _mtler_ a dit :

Maybe the little fatties are part of a masterplan 

https://renx.ca/montreal-tour-des-canadiens-3-condo-tower-launches/

Office towers could accommodate Amazon

He noted new office space at Quad Windsor could accommodate Amazon’s needs as part of Montreal’s bid to land the Seattle-based company’s second North American headquarters.

Je comprend mal comment des nabots pourraient accommoder un projet réclamant des millions de mètres carrés de surface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ferraro a dit :

Coudonc, Cadillac Fairview est-il passé du jour au lendemain de la Cadillac à la Lada en termes de développement immobilier ? De la fausse représentation ? La question se pose. On fait miroiter de magnifiques projets de tours aux acheteurs éventuels, puis ça s'effouère et on se retrouve avec les Jardins Windsor Plus ? J'exagère bien sûr, mais on dirait qu'on prend Montréal pour une dump, comme si CF se disait qu'à Montréal finalement ce sont les projets revus à la baisse qui devaient être la norme, comme si la Ville était trop pauvre pour avoir des tours de prestige. Cibole, c'est quoi l'affaire ?

 

Il y a 8 heures, Montréal Fred Metro a dit :

En ce commentaire, je vais faire ma montée de lait... je trouve totalement inacceptable de la part de Cadillac Fairview d'avoir réduit à sa plus simple banalité les tours à bureaux sur Saint-Antoine O à de vulgaires boites de carton. Pour une fois, nous avions un concept architectural plus qu'intéressant pour le centre-ville de Montréal, on le «fou» au poubelles. «Cibole», «Sainte-Bénite», «Gériboire»... tous les patois sont valables en des circonstances pareilles. 

Je condamne ce nivellement vers le bas que je considère irrespectueux de la part de Cadillac Fairview. J'espère que la ville de Montréal saura remettre le promoteur à l'ordre en mettant des normes de qualité et d'audace architecturaux. 

Disons que la provenance des promoteurs peut peut-être jouer négativement dans leur vision de la ville étrangère dans laquelle ils investissent? On l'a d'ailleurs constaté souvent, les torontois, en personne ou à travers leurs médias, ne sont pas particulièrement généreux envers Montréal, qu'ils considèrent comme pouvant leur faire ombrage. Bien sûr c'est une opinion purement personnelle.

Elle est toutefois basée sur ma longue expérience à côtoyer mes collègues torontois au travail, la clientèle de cette même ville à bord de nos vols jusqu'à la fin de ma carrière et les torontois en général dans le quotidien, durant notamment mes 4 années de résidence dans la Ville-Reine. Rien de bien scientifique ici j'en conviens. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, elle finit toujours par transpercer la courtoisie de surface qui cache bien souvent une perception beaucoup plus controversée et bien moins amicale qu'elle n'y parait au premier abord.

il y a 4 minutes, monctezuma a dit :

C'est le plus proche qu'on aura jamais été d'avoir un nouveau "Montréal's tallest"

Comme dit le proverbe: a beau mentir qui vient de loin. Et l'autre: tout nouveau, tout beau.

 

il y a 3 minutes, MtlMan a dit :

Je comprend mal comment des nabots pourraient accommoder un projet réclamant des millions de mètres carrés de surface!

CF ne fera pas d'effort pour favoriser Montréal dans cette course qui concerne Amazon, quand Toronto fait tout pour se l'approprier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, acpnc a dit :

 

 

CF ne fera pas d'effort pour favoriser Montréal dans cette course qui concerne Amazon, quand Toronto fait tout pour se l'approprier. 

À moins qu'il y ait de l'argent à faire. Peut-être vont-ils placer des billes dans les 2 villes, au cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...