Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

il y a 13 minutes, wellz a dit :

Ces deux tours moche ne va pas du tout avec le secteur. Pourquoi pas une ou deux tour mixte dabord?? Ca reglera le probleme. 

J'allais justement le dire. Si le résidentiel fonctionne si bien (qui plus est les projets CF!), pourquoi pas faire du mixte? On garde les hauteurs et on a une cohérence de tout l'ensemble!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde espoir que le REM et ses futures phases augmente à nouveau la demande pour les bureau au centre-ville. Un point majeur du choix de la location d'un bureau c'est la capacité à attirer de la clientelle. Vu la construction et l'engorgement routier plus le transport en commun qui n'a pas été réellement prolonger ou augmenté en capacitié, le centre ville se retrouve alors dans un état d'équilibre stagnant. On consolide l'espace, déménage dans de nouveau bureau mais il y a peu ou pas de nouveau locataire. 

Les gens préfère aller en périphérie la ou ils peuvent engager du monde qui viendront avec leur auto sans que ça leur prenne 2 heure tout en restant dans une unifamiliale a prix raisonnable. Les tours à Condo aide un peu le marché de bureau, (sauf si elle sont remplis d'appart airbnb) mais rien de tel que des lignes de transport en commun lourd pour redynamiser un centre ville. New York ne serait pas New York sans son immense métro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux petites tours n'ont aucune classe. On peut déjà redouter le moment où les plus hautes tours se géométriseront jusqu'à devenir trois banales boîtes carrées descendues à 150m. 

Certes il n'y a rien de définitif dans les rendus mais pour CF, so far not so good, le top de la tour des canadiens 1 complètement bâclé, le design du couronnement de la tour 2 toujours incertain, les rondelles d'onions en métal sur la base de la tour 1, les grilles installées autour de la gare Windsor, now what?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à être patient et réfléchi. 

Si le design a changé depuis le début, dites-vous qu'il a encore le temps de changer d'ici le début de la construction.

Parlant du début de la construction: c'est bien beau vouloir des tour à bureaux de 40-50 étages, encore faut-il que le marché soit réceptif et qu'il y ait des locataires à l'horizon. Je ne vois pas pourquoi ces tours seraient construites juste pour le plaisir de Mtlurb. C'est le marché qui dictera la solution finale.

Alors calmos, et patience. Et à moins qu'un client se soit pointé avec des besoins précis dernièrement, ces tours ne seront pas construites juste pour remplir un lot vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Megafolie a dit :

J'ai tendance à être patient et réfléchi. 

Si le design a changé depuis le début, dites-vous qu'il a encore le temps de changer d'ici le début de la construction.

Parlant du début de la construction: c'est bien beau vouloir des tour à bureaux de 40-50 étages, encore faut-il que le marché soit réceptif et qu'il y ait des locataires à l'horizon. Je ne vois pas pourquoi ces tours seraient construites juste pour le plaisir de Mtlurb. C'est le marché qui dictera la solution finale.

Alors calmos, et patience. Et à moins qu'un client se soit pointé avec des besoins précis dernièrement, ces tours ne seront pas construites juste pour remplir un lot vide.

C'est vrai, bien entendu. Mais, ce qui me tracasse, c'est qu'on passe de beau à moche. C'est une évolution négative. J'espère qu'on reviendra à mieux, mais on n'est pas sur la bonne pente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MtlMan a dit :

C'est vrai, bien entendu. Mais, ce qui me tracasse, c'est qu'on passe de beau à moche. C'est une évolution négative. J'espère qu'on reviendra à mieux, mais on n'est pas sur la bonne pente.

Vu autrement, on pourrait aussi passer de "moche" à "extraordinaire" si le marché est là. Pourquoi pas?

(je suis un éternel positif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megafolie a dit :

Vu autrement, on pourrait aussi passer de "moche" à "extraordinaire" si le marché est là. Pourquoi pas?

(je suis un éternel positif)

May you be Right, my friend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...