Aller au contenu

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Le préfab, c'est comme le plancher flottant. Tu peux en en avoir qui est merdique comme certain de très bonne qualité qui auront un look et une durabilité qui n'auront rien à envier à du vrai bois. Dans mon bureau, j'ai mis un un très bon plancher flottant parce qu'il résiste mieux au roulement des chaise de bureau que bien des plancher de bois franc. Cependant c'est sur que sur une description de ventes, ça fait moins vendeur que bois franc même si le look sera meilleur qu'un plancher de bois franc usé qui a besoin d'amour.

Dans le cas de la gare Windsor, c'est littéralement des blocs de pierres fixer sur la facade. La différence entre les blocs et les joints peuvent donner l'impression que c'est du préfab mais c'est bel et bien de la pierre. Cependant, à l'image du plancher de bois franc, la pierre à probablement besoin d'un peu d'amour. 

Un peu à la manière de bois d'ingénierie qui est une planche de bois compressé avec une latte de vrai bois franc collé dessus, il est possible de faire de faire des panneau de préfab avec de la vrai pierre collé. Comme il est possible d'en faire une imitation aussi qui aura ou pas un meilleur look.

Au final, le prefab est la pour rester. Cependant il faudra juste s'assurer que les projets en choisissent un de qualité. La pré-fabrication est la pour rester parce que ses avantages sont immense. Regardez juste le pont Champlain ou presque tout est pré-fabriquer un peu partout et assembler sur place.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3dimensions a dit :

C tu-moi, où la gare windsor a été construite en préfab !!?? Si péfab existait dans le temps ? Parce que chaque fois que je passe à coté j'ai cette étrange sensation, bien que ça me semble impossible. 

Tu poses ces questions sérieusement ? La majorité du Vieux-Montréal est construite avec la même pierre grise, extraite des carrières de l'île. As-tu l'impression que le Vieux-Montréal aussi est en préfab ? Parce que c'est très exactement la même pierre. Même chose, évidemment, pour les centaines de greystones victoriennes et les triplexes en pierre grise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, la photo principale de ce fil sur Quad Windsor est outdated, tout le monde sait que TDC aura deux tours plus haute et non 3. Il y a des rendus à jour. Rigueur, rigueur, rigueur..

700x600_quad_low.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 3dimensions a dit :

C tu-moi, où la gare windsor a été construite en préfab !!?? Si péfab existait dans le temps ? Parce que chaque fois que je passe à coté j'ai cette étrange sensation, bien que ça me semble impossible. 

Oui, c'est le même préfab que l'Édifice Sunlife. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rocco a dit :

En passant, la photo principale de ce fil sur Quad Windsor est outdated, tout le monde sait que TDC aura deux tours plus haute et non 3. Il y a des rendus à jour. Rigueur, rigueur, rigueur..

700x600_quad_low.jpg

Tu sous-estimes grandement le trafic sur le site je crois. C'est impossible pour la modération de surveiller toutes les mises-à-jour et les erreurs sur les projets. Lorsqu'une information doit être mise à jour, il suffit de mentionner un modérateur, ou de signaler le message, avec l'information à modifier, et ça va se faire. Sinon, ça peut passer sous le radar et l'information se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Maintenant j'ai bien hâte de voir la gare quand elle sera toute rénovée et propere »

 

J'ai sursauté en lisant cette phrase, j'ai cru un instant qu'il y avait un grand projet de rénovation externe de la gare centrale...

 

Même crade et amochée La gare Windsor garde son cachet, c'est plutôt le bunker de la Place Bonaventure qui mérite une intervention d'urgence : il y a une sorte de tunnel, des parkings à gauche, à droite, un patch de verdure qui ne se voit pas de l'extérieur, des façades qui nécessitent un bon ravalement... bref tout est à faire, à refaire et surtout à ré-imaginer

A la limite j'aurais préféré que l'on reconstitue qqchose comme ça:

 

 

Railway_Station.JPG

Modifié par Flo
j'aurais préféré pas l'infinitif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur le 750 Peel . Je pense que normalement,le 750 Peel devrait

être construit en meme temps que la TDC3. Mais je des doutes que ca se fasse ainsi.

Il faudrait que Cadillac Fairview trouve un locataire principal pour les tours à bureaux.

Et je ne vois pas comment ,car il y a plusieurs projets de d'édifices à bureaux qui

n'ont jamais trouvé de locataires principaux. J'aimerais tellement que le 750 Peel voit le

jour. À moins que je me trompe .

 Dite moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enrigue9 a dit :

Je me pose une question sur le 750 Peel . Je pense que normalement,le 750 Peel devrait

être construit en meme temps que la TDC3. Mais je des doutes que ca se fasse ainsi.

Il faudrait que Cadillac Fairview trouve un locataire principal pour les tours à bureaux.

Et je ne vois pas comment ,car il y a plusieurs projets de d'édifices à bureaux qui

n'ont jamais trouvé de locataires principaux. J'aimerais tellement que le 750 Peel voit le

jour. À moins que je me trompe .

 Dite moi ce que vous en pensez !

Et pourquoi le 750 devrait être construit en même temps que la TDC3? Rien ne le suppose. Encore une lubie de fanboy?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rocco a dit :

Et pourquoi le 750 devrait être construit en même temps que la TDC3? Rien ne le suppose. Encore une lubie de fanboy?

Une fois je me suis informé au bureau de vente et ils m'ont dit qu,il était possible que ca se fasse en même temps que TDC3. Mais ca remonte à 6 mois quand je me suis informé.

Modifié par enrigue9
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...