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QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

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Il faudra que ce projet traverse le stade de la réalité du marché, une étape qui apporte souvent d'importants changements dans la conception même des bâtiments. Je ne prends donc rien pour acquis, c'est le processus normal auquel tout projet est soumis. On n'a qu'à regarder les innombrables propositions qui se sont transformées en cours de route, en devenant méconnaissables à partir des esquisses jusqu'à la réalisation.

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  • 3 semaines plus tard...

 

 

 

 

 

Extrait authentique du procès-verbal d’une assemblée du conseil municipal

Assemblée ordinaire du lundi 25 septembre 2017

Séance tenue le 25 septembre 2017

 Résolution: CM17 1240

 

Approuver un projet d'acte par lequel la Ville acquiert de Tour TDC Développements inc. des terrains constitués des lots projetés 5 945 983 et 5 945 984 du cadastre du Québec, circonscription foncière de Montréal, d'une superficie de 561,9 mètres carrés, situés au sud de la rue Saint-Antoine Ouest, entre les rues Jean-D'Estrées et de la Montagne, dans l'arrondissement de Ville-Marie, aux fins de l'élargissement de la rue Saint-Antoine Ouest, entre les rues de la Montagne et Jean-D'Estrées

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Le 02/10/2017 à 13:42, eastender85 a dit :

 

 

 

 

 

 

Extrait authentique du procès-verbal d’une assemblée du conseil municipal

Assemblée ordinaire du lundi 25 septembre 2017

Séance tenue le 25 septembre 2017

 Résolution: CM17 1240

 

Approuver un projet d'acte par lequel la Ville acquiert de Tour TDC Développements inc. des terrains constitués des lots projetés 5 945 983 et 5 945 984 du cadastre du Québec, circonscription foncière de Montréal, d'une superficie de 561,9 mètres carrés, situés au sud de la rue Saint-Antoine Ouest, entre les rues Jean-D'Estrées et de la Montagne, dans l'arrondissement de Ville-Marie, aux fins de l'élargissement de la rue Saint-Antoine Ouest, entre les rues de la Montagne et Jean-D'Estrées

En supposant une forme rectangulaire régulière, cela donne une profondeur de 3,3 mètres   (561,9/170)

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il y a 13 minutes, Né entre les rapides a dit :

En supposant une forme rectangulaire régulière, cela donne une profondeur de 3,3 mètres   (561,9/170)

Serait-il logique d'élargir cette portion de rue pour ensuite la réduire 150m plus loin? À Montreal on se spécialise déjà dans les goulots d'étranglement en circulation. L'échangeur de ville St-Pierre en est un exemple frappant ou bien la rue Ste-Catherine au coin de MacKay ou l'on avait 3 voies sur un bloc pour ensuite retourné à  2 voies. Finalement, on a réglé le problème en stationnant des voitures de police de travers  dans la voie excédentaire. Vivement que Montreal cesse de planifier ses rues avec une vision à courte échelle.  Pour la circulation, on devrait respecter un nombre uniforme de voies  sans essayer constamment d'élargir sur des portions de longueurs.  Dans le cas présent, j'espère que ce sera pour élargir les trottoirs et rendre le mobilier urbain un peu plus intéressant ou même planter quelques arbres supplémentaires.

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