Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Il me semble qu'une oeuvre d'art de bonne taille comme point focal en haut de l'escalier (très banal sur ce rendu) donnerait un peu de tonus à l'ensemble. D'après ce que je vois la fontaine actuelle disparaît (?).

Par ailleurs, quelqu'un sait-il s'il est prévu de nettoyer ou rénover le couronnement de la tour?

Actuellement, elle a l'air d'une grille de  hotte de restaurant graisseuse. Chaque fois que je vois la PVM sur une photo, cela me saute aux yeux.

Avec le temps, cet édifice a perdu beaucoup d'éclat. 

Je ne suis pas partisan des édifices en métal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urbino a dit :

Il me semble qu'une oeuvre d'art de bonne taille comme point focal en haut de l'escalier (très banal sur ce rendu) donnerait un peu de tonus à l'ensemble. D'après ce que je vois la fontaine actuelle disparaît (?).

Par ailleurs, quelqu'un sait-il s'il est prévu de nettoyer ou rénover le couronnement de la tour?

Actuellement, elle a l'air d'une grille de  hotte de restaurant graisseuse. Chaque fois que je vois la PVM sur une photo, cela me saute aux yeux.

Avec le temps, cet édifice a perdu beaucoup d'éclat. 

Je ne suis pas partisan des édifices en métal.

Preach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, greg16 a dit :

C'est un peu simpliste de catégoriser ces deux bâtiments de "laids".
Ce sont des bâtiments très soignés et élégants, d'un niveau de qualité très rare de nos jours.

On peut les trouver brutal, on peut ne pas les aimer.
Il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque de construction,
et dans ce contexte, ces bâtiments représentent un grand patrimoine architectural pour Montréal.

L'ensemble du rez-de-chaussée est fenestré, mais la plupart des commerces sont plutôt tournés vers la gallerie marchande.
On pourrait souhaiter que les commerces s'ouvrent davantage sur la rue, qui pourrait d'ailleurs effectivement être verdie.

La fontaine actuelle disparaît, ce qui n'est pas une grande perte.
Elle est dans l'ancienne logique des fontaines purement décoratives.
Elle sera remplacée par une grande fontaine de jets d'eau partant du sol qui, en plus d'embellir l'espace, l'anime et le rythme par le son et le mouvement. Ces fontaines sont généralement appréciées des enfants, et deviennent des milieux très animés, beaucoup plus qu'une simple fontaine décorative.

La sculpture sera relocalisée ailleurs sur le site.

Bonne nouvelle que ces jets d’eau. Effectivement, cela va permettre d’animer  l’esplanade.en veston cravate tout mouillé ?. Est-ce qu’on essaie de reproduire la place des spectacles en plus petit pour attirer du monde?

Je déplore tout de même que l’acces qui remplace l’entree du garage souterrain ne soit qu’une succession de plaques de béton en forme d’escalier. C’est malheureux comme effet : stérile, sec, pas un brin de verdure pour adoucir la vue ou une petite cascade venant des jets d’eau histoire d’attirer les piétons. Est-ce que les jets d’eau seraient visibles la partir de Ste-Catherine? Sinon, Ça semble être  du brute tout craché à l’image des années ´60. On se croirait à Brasilia avec cette nouvelle entrée. Ce nouvel accès bordé par pvm 2&3 de chaque côté et les gros blocs de béton servant de basilaire ou mezzanine à pvm1, très soviétique, rétro et froid comme approche. On reste décidément ancrer en arrière dans le temps. J’espère du moins que le choix des matériaux sera autre que du béton beige. Un peu de pierre naturelle ou des matériaux plus nobles sachant retenir notre regard et notre interet durant les quelques minutes de notre passage à cet endroit. Je ne sais pas si les gens se rendant au train ou vers la ligne orange feront le détour par l’esplanaide et ainsi aider à animer cet endroit mais ce serait souhaitable. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Capture.JPG

Au milieu de la tour il y aura une salle à manger !

 

Citation

D’une superficie de 8 000 pi2, situé dans les locaux de l’ancien restaurant M. Ma, cet espace devrait offrir, dit-on, six nouvelles propositions alimentaires aux clients. Une salle à manger sera aussi aménagée au 21e étage de la tour principale afin de permettre aux occupants de manger pendant l’heure du lunch.

http://placevillemarie.com/fr/info-travaux/

http://placevillemarie.com/fr/galerie/promotions/annonce-importante-preparation-des-travaux-de-lesplanade/

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/branle-bas-de-combat-a-la-place-ville-marie/599637

 

Modifié par Coqueta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 18:55, Rocco a dit :

Ce Renaud-Bray était très bien localisé. What a shame its going down. Il s'en va où?

Il n'était peut-être pas la personne la mieux renseignée, mais j'ai posé la question hier à un caissier et il disait qu'une réouverture n'était pas prévue. Ce serait vraiment dommage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-12-30 à 19:10, Marc.PMR a dit :

Il n'était peut-être pas la personne la mieux renseignée, mais j'ai posé la question hier à un caissier et il disait qu'une réouverture n'était pas prévue. Ce serait vraiment dommage en tout cas.

Allez voir l'article de Les affaires, il est précisé que les boutique Vidéotron, Laura SecordLoto-QuébecRW&CoMélanie LyneReitmans et Renaud-Bray

Ferme Définitivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...