Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

10 hours ago, MontréalMartin said:

On le voit clairement sur l'accès à la place Vauquelin. 

2017.06.30ph inauguration réaménagmt place Vauquelin 3.jpg

 

I hate this.  They ruined this, they ruined the McTavish steps, they totally destroyed the western part of Île Sainte-Hélène, they almost ruined Place Jacques Cartier.  I'm glad Coderre is gone.  PM should fix these mistakes.  

Modifié par orages lointains
  • Confused 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, orages lointains a dit :

 

I hate this.  They ruined this, they ruined the McTavish steps, they totally destroyed the western part of Île Sainte-Hélène, they almost ruined Place Jacques Cartier.  I'm glad Coderre is gone.  PM should fix these mistakes.  

This is a private property. Geez.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, greg16 said:

Sauf si les marches dépassent (ce qui semble être le cas ici si on se fit au cycliste qui semble enfoncé dans la marche)
C'est le cas de l'escalier du Quai de l'horloge, qui est identique à ce qu'on voit dans ce rendu-ci.

 

ab82cdfdc4fdf21e12def46f6fefe15f.jpg

If this is what it ends up looking like, I'll be very happy. It's totally accessible, while not being too much of an eye sore and being cluttered.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orages lointains : tu peux ne pas aimer la place Vauquelin -je suis moi-même dubitatif en ce qui concerne les couleurs choisies pour ce projet- mais les escaliers qui mènent au Champs-de-Mars sont très réussis. J'imagine que c'est une question de goût. 

Tout comme pour le revêtement de PVM 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les changements proposés, ils sont sobres, élégants et reconduisent l'esprit des années soixante avec de beaux espaces ouverts. Signe des temps, le déplacement de l'entrée de garage ( j'imagine sur Mansfield?) pour donner toute la place aux piétons. Déjà là ce transfert est majeur sur le plan logistique et il sera intéressant de voir comment il a été planifié.

Puisque l'entrée automobile disparait de McGill College rien ne justifie plus vraiment la conservation des voies de circulation au sud de Ste-Catherine (excluant Cathcart). Je verrais donc moi aussi d'un très bon oeil la piétonisation de cette magnifique avenue, bien qu'il faudra accommoder l'entrée du Centre Eaton, un peu plus au nord. 

Somme toute un superbe réaménagement du coeur central de Montréal, où la Place Ville-Marie redeviendra un pole naturel, en s'intégrant parfaitement au futur réseau piétonnier du secteur. Sur le plan urbanistique c'est une amélioration indéniable qui viendra compléter admirablement le réaménagement de la rue Ste-Catherine elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, acpnc a dit :

J'aime beaucoup les changements proposés, ils sont sobres, élégants et reconduisent l'esprit des années soixante avec de beaux espaces ouverts. Signe des temps, le déplacement de l'entrée de garage ( j'imagine sur Mansfield?) pour donner toute la place aux piétons. Déjà là ce transfert est majeur sur le plan logistique et il sera intéressant de voir comment il a été planifié.

Puisque l'entrée automobile disparait de McGill College rien ne justifie plus vraiment la conservation des voies de circulation au sud de Ste-Catherine (excluant Cathcart). Je verrais donc moi aussi d'un très bon oeil la piétonisation de cette magnifique avenue, bien qu'il faudra accommoder l'entrée du Centre Eaton, un peu plus au nord. 

Somme toute un superbe réaménagement du coeur central de Montréal, où la Place Ville-Marie redeviendra un pole naturel, en s'intégrant parfaitement au futur réseau piétonnier du secteur. Sur le plan urbanistique c'est une amélioration indéniable qui viendra compléter admirablement le réaménagement de la rue Ste-Catherine elle-même.

À quand un reaménagement de Rene Levesque pour aller avec tout ca ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ousb a dit :

À quand un reaménagement de Rene Levesque pour aller avec tout ca ?

Oui bien sûr R-L est un boulevard purement fonctionnel qu'on pourrait presque comparer, visuellement parlant, à une autoroute. C'est un désert de verdure et un lieu hostile aux piétons, sans charme et peu animé puisque privé de commerces ou de services sur une bonne partie de son parcours. A part quelques modifications ponctuelles, il est demeuré tel qu'on l'a dessiné dans les années 60, c'est-à-dire à l'âge d'or de l'automobile.

Malheureusement à part quelques interventions souhaitables dans l'immédiat dans sa partie ouest, entre Peel et Guy, je vois mal la Ville se lancer dans ces grands travaux avant d'avoir terminé avec Ste-Catherine. Qui sait cependant si le projet de tramway refait surface, ce pourrait être l'occasion idéale pour se lancer dans une reconfiguration majeure de cette artère qui en a bien besoin?

On ferait alors d'une pierre deux coups et on pourrait piger dans différentes enveloppes de programmes d'infrastructures pour fin de subventions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...