Aller au contenu

Place Ville-Marie : observatoire, restaurant et nouveaux aménagements


acpnc

Messages recommendés

Si ce n'était de la bonne intention, je dirais que c'est une photo dégouttante, bien sûr au sens propre, merci IluvMTL ;)

 

A noter la présence envahissante du Mont-Royal qui s'impose fortement face au centre-ville. Deux réalités quasi opposées mais heureusement grandement complémentaires. D'un côté la nature dans toute sa splendeur et de l'autre un centre-ville moderne qui s'impose lui aussi, tout en respectant la majesté de cette colline qui a donné humblement son nom à la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Place Ville-Marie devait compter 56 étages, seulement 42 car manque de fonds. Alors on a là la preuve que la limite de hauteur de 210m est complètement biaisée.

 

Je ne sais pas où ton ami a trouvé cette info mais j'aimerais bien en connaître la source !!!

 

Vu qu'il confond la tour de la Bourse avec la tour de la Banque Nationale je me questionne sur la pertinence de cette information.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le vidéo, à 1min30sec

 

Est-ce que sa source est vraiment fiable? J'ai plutôt lu le contraire:

 

Inaugurée le 13 septembre 1962, la tour du 1 PVM ne devait compter que 44 étages, mais une véritable guerre des hauteurs régnait dans le ciel de Montréal à cette époque. Afin d’en ressortir victorieuse face à sa rivale, la tour de la CIBC, Place Ville Marie se dota de trois étages supplémentaires. À noter que le toit de Place Ville Marie n’a que 8 mètres de hauteur de moins que le Mont-Royal. D'ailleurs, l’aspect cruciforme de la tour est non sans rappeler le symbole de Montréal : la croix sur la mont-Royal.

 

image.jpg

 

image.jpg

 

http://montrealjemesouviens.blogspot.ca/2012/07/place-ville-marie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...