Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Cette façade ne sera pas au dessus des maisons.

On l'a très bien expliqué à la page 2 :

 

1200 Mackay - www.condosmackay.com

 

This is entirely located along Mackay, nothing on Rene-Levesque. Sales office is at 1160 Mackay, but building is on adjacent parking lot. I was told that the promoters still plan on building a 30-odd floor tower behind the Maharaja.

 

[ATTACH]14593[/ATTACH]

 

[ATTACH]14594[/ATTACH]

 

[ATTACH]14595[/ATTACH]

 

[ATTACH]14596[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que c'est la VILLE qui a décidé de ne pas accorder la dérogation, pas Heritage Montréal ou l'OCPM ou les autres sur lesquels vous aimez varger pour le plaisir de le faire.

 

De plus, suite à la modification du plan d'urbanisme (dans laquelle la Ville permet une hauteur plus élevée sur le terrain du 1200), le promoteur n'est pas revenu avec son projet initial.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façade ne sera pas au dessus des maisons.

On l'a très bien expliqué à la page 2 :

 

La façade que j'ai "highlighté", il va y avoir une ruelle entre les anciennes maisons et celle-ci. Elle va être très visible de René-Lévesque tu peux en être certain!!

 

Je tiens à préciser que c'est la VILLE qui a décidé de ne pas accorder la dérogation, pas Heritage Montréal ou l'OCPM ou les autres sur lesquels vous aimez varger pour le plaisir de le faire.

 

De plus, suite à la modification du plan d'urbanisme (dans laquelle la Ville permet une hauteur plus élevée sur le terrain du 1200), le promoteur n'est pas revenu avec son projet initial.

 

Encore une fois, tu te trompes: c'est l'OCPM qui a conclut dans son rapport que le projet n'avait pas démontré les bienfaits d'une dérogation au plan d'urbanisme et a recommandé à la ville de ne pas aller de l'avant avec ce projet; c'est sûr qu'en bout de ligne c'est la ville qui a le dernier mot mais l'OCPM, ce n'est pas juste un exercice bidon que l'on fait - ses conclusions sont importantes. Pour ce qui est d'Héritage Montréal, ils n'ont été que participant à l'OCPM et je ne les blâme pas directement - mais ils ont quand même été de ceux qui s'opposaient à ce projet.

 

Le projet a été rejeté en 2009 et les hauteurs revisées en 2013 - pas surpris que le promoteur ne soit plus là avec son projet :P

 

EDIT: Après vérifications, il ne semble pas avoir eu de changements de hauteurs sur Mackay/René-Lévesque avec la révision de 2013.

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façade que j'ai "highlighté", il va y avoir une ruelle entre les anciennes maisons et celle-ci. Elle va être très visible de René-Lévesque tu peux en être certain!!

 

Sauf qu'elle sera cachée par une tour de 30 étages.

 

 

Encore une fois, tu te trompes: c'est l'OCPM qui a conclut dans son rapport que le projet n'avait pas démontré les bienfaits d'une dérogation au plan d'urbanisme et a recommander à la ville de ne pas aller de l'avant avec ce projet; c'est sûr qu'en bout de ligne c'est la ville qui a le dernier mot mais l'OCPM, ce n'est pas juste un exercice bidon que l'on fait - ses conclusions sont importantes. Pour ce qui est d'Héritage Montréal, ils n'ont été que participant à l'OCPM et je ne les blâme pas directement - mais ils ont quand même été de ceux qui s'opposaient à ce projet.

 

Le projet a été rejeté en 2009 et les hauteurs revisées en 2013 - pas surpris que le promoteur ne soit plus là avec son projet :P

 

Tu me dis que je me trompe mais tu me donnes raison en même temps!? ;)

 

Le Ville a le dernier mot. Elle l'a prouvé pour le Louis-Boheme.

On peut pas se limiter à blâmer l'OCPM ou Héritage Montréal.

 

On peut cependant critiquer la décision de la Ville qui aurait permis ce projet 3 ans plus tard. On peut aussi "s'en prendre" au promoteur qui décidé de lancer 2 projets plutôt que de revenir avec le sien ou une version actualisée.

 

http://maison.lapresse.ca/habitation/immobilier/201302/20/01-4623633-mille-carre-dore-13-projets-pour-la-chance.php#Slide-7-box-0

 

Le 1200, rue Mackay/1475, boul. René-Lévesque O.

 

Stationnement situé du côté ouest de la rue Mackay, juste au nord du boulevard René-Lévesque

 

Promoteur: Propriété Ali Khan

 

Architecture: Geiger + Huot Architectes

 

Lancement du projet: fin du mois de mars

 

Le projet, qui a fait l'objet de consultations publiques en 2009, redémarre sous une nouvelle forme. Dans un premier temps, un immeuble de 11 étages, comportant 130 condos et 119 stationnements souterrains, devrait être construit rue Mackay. Les condos seront de petites dimensions et plusieurs d'entre eux, au rez-de-chaussée, auront des entrées privées. Pour la deuxième phase, qui entraînerait la reconstruction des façades de 4 maisons victoriennes situées en bordure du boulevard René-Lévesque, la construction d'un immeuble de 25 étages est envisagée.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon ce que je peux comprendre, le promoteur a l'intention de construire une Tour de 30 étages directemetn sur R-L?

 

Si c'est bien le cas, au moins ça va cacher le mur "plein" de cette tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle sera cachée par une tour de 30 étages.

 

 

 

 

Tu me dis que je me trompe mais tu me donnes raison en même temps!? ;)

 

Le Ville a le dernier mot. Elle l'a prouvé pour le Louis-Boheme.

On peut pas se limiter à blâmer l'OCPM ou Héritage Montréal.

 

On peut cependant critiquer la décision de la Ville qui aurait permis ce projet 3 ans plus tard. On peut aussi "s'en prendre" au promoteur qui décidé de lancer 2 projets plutôt que de revenir avec le sien ou une version actualisée.

 

On a un projet quelque part de cet édifice de 30 étages qui va remplacer les maisons sur René-Lévesque?

 

La commission avait fait des recommendations de changements pour le projet Louis-Bohème mais avait carrément refuser celui de Mackay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un projet quelque part de cet édifice de 30 étages qui va remplacer les maisons sur René-Lévesque?

 

Pas encore, je crois.

 

La commission avait fait des recommendations de changements pour le projet Louis-Bohème mais avait carrément refuser celui de Mackay.

 

Et la Ville n'a t elle pas tranché dans chacun des cas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu dis que cette façade ne sera pas visible si c'est possible qu'il s'écoule des décennies avant de voir le projet de 30 étages sur René-Lévesque.

 

Si je comprends bien, tu es d'avis que l'OCPM, c'est un exercice bidon et que la ville décide de toute façon? D'après ce que je comprends (et on l'a vu avec le projet TDC 2 et 3), la ville approuve de façon préliminaire un projet AVANT que ce dernier se retrouve devant la commission. Quelles étaient les raisons qu'a évoquer la ville pour refuser le projet initial sur Mackay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...