Aller au contenu

Gabmtl

Messages recommendés

Séduit par la Nuit blanche qu'il a vécue samedi dernier, le maire de Montréal, Denis Coderre, se dit prêt à autoriser des projets pilotes «dans certaines artères» où les bars resteraient ouverts jusqu'à 6h du matin.

 

Devant les 10 autres membres de son comité exécutif réunis ce matin, le maire a demandé un débat sur la question, «une consultation, notamment en terme de sécurité, en terme de résidences, sur la question du bruit (...) Ça fait partie de la vie d'une ville, de la vie d'une métropole, mais ça ne doit pas se faire au détriment de qui que ce soit.»

 

Il n'a cependant pas caché son opinion sur la question, qui rejoint celle de «plusieurs commerçants et jeunes entrepreneurs», estime-t-il. «Je pense qu'on est une grande métropole et qu'on devrait se compter comme telle (...) On est prêts à amorcer ce genre de débat-là. À la lumière de ce que j'ai vécu avec le festival Montréal en lumière, je pense qu'on peut le vivre de façon tout à fait décente et correcte, démontrer comme la ville vibre à Montréal.»

 

Le maire Coderre avait déjà évoqué la possibilité, fin février, de permettre aux bars de rester ouverts après trois heures du matin. Il n'a pas encore précisé dans quels secteurs cette prolongation serait autorisée, ni quand cette consultation aurait lieu. Au comité exécutif ce matin, il a fait allusion de façon un peu nébuleuse à certaines rues plus problématiques, comme Saint-Laurent, où, «quand tout le monde sort en même temps, ça crée une certaine situation de toute façon sécuritaire».

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201403/05/01-4744843-bars-ouverts-jusqua-6h-coderre-veut-des-projets-pilotes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Il devrait avoir moins de probleme de sécurité si les gens des bars ne sortent pas tous à la meme heure, soit 3:00. Ils risquent d'avoir beaucoup moins de fétards à 6:00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au conseil de l'arrodissement ce soir, le Marie Coderre a dit qu'il y aura un projet pilotte qui duera quleques semaines sur la rue Crescent et sur la rue St-Denis. Pas de vente de boisson de 3 à 6. Il y aura par la suite des consultations publics de l'OCPM pour recevoir et analyser les données et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la periode de question des citoyens, plusiers résidents étaient contre. Mais notre maire n'a pas bougé. Il semble avoir une préjugé pour l'ouverture prolongé car la police lui a dit que cela facilitera leur travail (gangs, personnes ivre, violence...) aprés la fermeturre des bars à 3h. Ça sera bien s'ils essaient ça durant le Grand Prix.

 

Le maire a aussi mentionné que c'est posssible que d'autres arrondissments puissent le faire aprés la consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que sur plusieurs sujets, Denis fait une belle job jusqu'à maintenant. :thumbsup: Je partage son enthousiasme pour l'ouverture prolongée. Je crois vraiment que la meilleure formule serait le 4-6, soit fin de l'alcool à 4h, fermeture à 6h. Les fêtards auront le temps de desaoûler en achetant ben du café, et ils sortiront en meilleur état. En plus, ça étendra la vie nocturne. J'espère que le maire demeurera ferme face aux nimbys qui s'installent à Mtl en s'imaginant vivre à St-Amable. La nuit en ville, c'est pas la campagne. Faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent point que tu apportes MtlMan. Un autre bon point c'est que la police ne se retrouvera pas avec tous les fetards qui sortent des bars en même temps à 3h.

 

Si les bars sont ouverts jusqu'à 6h, eet bien par le temps que 6h arrive, il ne resteras plus grand monde dans les bars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de perception. Laisser les bars ouverts jusuqà 6h le matin, ou simplement laisser les gens le temps finir leur verre (ou boire un boisson non-alcoholisé) et pas les mettre tous dehors à 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...