Aller au contenu

Messages recommendés

Montréal est une capitale de la santé.

http://www.montreal-invivo.com/web/

http://www.montreal-invivo.com/web/wp-content/uploads/2012/12/INVIVO_infographic_CONSTITUANTES_v6_14x85-022.jpg

 

http://www.montreal-invivo.com/web/la-grappe/?invcatid=2

 

I'm still not sure why they're "based" in Montreal. They must have received some kind of grant or subsidy in Quebec for calling it their HQ.

maintenant les Américains font la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Très étonné que personne n'en parle.

 

Valeant Pharmaceuticals and Bill Ackman’s Pershing team up in push for takeover of US$42.2B Botox maker

 

http://business.financialpost.com/2014/04/21/valeant-pharmaceuticals-and-bill-ackmans-pershing-team-up-to-offer-us15b-for-botox-maker-allergan/

 

Excellente nouvelle. Maintenant, il faut convaincre le président et les V-P de venir habiter ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Maintenant, il faut convaincre le président et les V-P de venir habiter ici!

Valeant fait des acquisitions importantes depuis quelques années et a l'intention de devenir l'un des plus gros au monde dans le domaine. C'est ce que des gens à l'interne mentionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeant fait des acquisitions importantes depuis quelques années et a l'intention de devenir l'un des plus gros au monde dans le domaine. C'est ce que des gens à l'interne mentionnent.

 

Comme je disais plus tôt, c'est une excellente nouvelle. Mais ce qu'il fait retenir c'est qu'un siège social est important pas pcq ça nous donne un plus gros chiffre quand on se compare aux autres villes, mais ce sont les employés du S.S. qui aident notre économie. Quand tu as le Président, les V-P et d'autres personnes importantes au seins d'une compagnie qui habitent ta ville, et bien ce sont des personnes avec des gros salaires qui paient beaucoup de taxes et d'impôts. Ils dépensent des grosses sommes d'argent dans la ville. Les S.S. font aussi vivre les firmes d'avocats et de comptables etc.etc.etc.

 

D'ou la raiosn pourquoi je disais qu'il fallait attirer le Président les les V-P à Montréal.

 

Je suis persuadé que tu étais déjà au courant de tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus tôt, c'est une excellente nouvelle. Mais ce qu'il fait retenir c'est qu'un siège social est important pas pcq ça nous donne un plus gros chiffre quand on se compare aux autres villes, mais ce sont les employés du S.S. qui aident notre économie. Quand tu as le Président, les V-P et d'autres personnes importantes au seins d'une compagnie qui habitent ta ville, et bien ce sont des personnes avec des gros salaires qui paient beaucoup de taxes et d'impôts. Ils dépensent des grosses sommes d'argent dans la ville. Les S.S. font aussi vivre les firmes d'avocats et de comptables etc.etc.etc.

 

D'ou la raiosn pourquoi je disais qu'il fallait attirer le Président les les V-P à Montréal.

 

Je suis persuadé que tu étais déjà au courant de tout cela!

 

Oui au nombre de fois où on en a parlé sur ce forum. Mais où habite-t-il(s) ? Si c'est à New York, on ne peut pas faire grand chose, peut-être une résidence secondaire ici.

 

maj : ok il semble habiter à la Barbade,

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forbes.com/sites/nathanvardi/2014/04/22/bill-ackman-outs-valeant-ceo-mike-pearson-as-a-billionaire/

 

Pearson, who has Canadian roots, also made sure to fold the California-based Valeant with a Canadian company to take advantage of Canada’s tax-lowering rules that The Globe and Mail reported “allowed companies to move their intellectual property and profit centres to low-tax jurisdictions and then repatriate their profits without further taxation.” The Canadian company Valeant bought, Biovail, was using a Barbados-domiciled subsidiary to cut its taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

California-based Allergan, pas Valeant.

 

Montreal-based Valeant looking to acquire Botox-maker Allergan
Quebec-based Valeant, already one of Canada's largest pharmaceutical companies, says a combination with California-based Allergan would be good for shareholders of both companies.
Allergan, based in Irvine, Calif., has long been considered one of the star performers in the specialty pharmaceutical sector. "Specialty pharmaceutical" is an industry term that differentiates smaller drugmakers from much bigger companies that sell a wide array of drugs, such as Pfizer and Merck.

 

Read more: http://montreal.ctvnews.ca/montreal-based-valeant-looking-to-acquire-botox-maker-allergan-1.1786579#ixzz2zeVyDWlM

 

Leur but est de devenir un des Top 5 au monde d'ici 3 ans.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, vu de même, j'avoue que ça ne me donne pas vraiment l'impression que c'Est un vrai S.S. qui est au Québec.

 

C'est un peu comme quand la BMO and la Banque Royale essaient encore de nous faire avaler le mensonge que leurs S.S. sont toujours à Montréal!!! Une vrai joke! Pi le pire, c'est qu'il y a des pauvres gens qui y croient encore!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent de nouveaux pouvoirs pour Montréal. Un bon point pour ce gouvernement qui même s'il n'a été mon choix électoral, semble vouloir livrer la marchandise dans des délais raisonnables. J'aime la vision de ce ministre et je crois que l'on peut espérer des jours meilleurs pour notre belle métropole.

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201405/01/01-4762546-plus-de-pouvoirs-et-de-revenus-pour-montreal-dit-moreau.php

 

Publié le 01 mai 2014 à 08h15 | Mis à jour à 09h17

 

Plus de pouvoirs et de revenus pour Montréal, dit Moreau

Pierre Moreau...

 

Karim Benessaieh

La Presse

 

Accroître les pouvoirs et les revenus de Montréal et de Québec, dans des domaines aussi cruciaux que l'immigration et la culture. Reconnaître dans deux lois leur statut de métropole et de capitale. Offrir aux municipalités en région des redevances sur les ressources naturelles.

 

Le nouveau ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a reçu un mandat clair du premier ministre Philippe Couillard: «Accroître l'autonomie municipale, refaire la relation entre le gouvernement du Québec et les municipalités.» Et cette fois sera la bonne, assure l'avocat de formation qui a travaillé pendant 22 ans en droit municipal.

 

«Honnêtement, jamais, jamais, jamais, je n'ai entendu une directive aussi claire venant du niveau politique le plus élevé. C'est la première fois que je trouve dans la direction que donne le premier ministre du Québec des indications aussi claires sur la façon de redéfinir la relation entre le gouvernement du Québec et les municipalités.»

 

Concrètement, il se dit prêt à envisager qu'une métropole comme Montréal puisse par exemple assumer l'intégration des immigrants. «On a 50 000 personnes qui choisissent de s'établir au Québec chaque année. Quatre-vingt-cinq pour cent de ces gens-là s'établissent à Montréal. Montréal, de facto, joue un rôle dans l'accueil des personnes issues de l'immigration.» Même chose en culture, où Montréal exerce «une fonction unique en tant que métropole».

 

«Il faudrait voir s'il n'y a pas d'éléments issus du ministère de la Culture qui pourraient aussi faire l'objet d'un transfert vers la métropole, pour lui donner une dynamique culturelle qui lui soit propre [...] Quand vous êtes à New York, quand vous êtes à Londres, à Paris, vous êtes d'abord à New York avant d'être aux États-Unis. Il y a une atmosphère inhérente à cette ville-là qui est une grande métropole. Si on veut donner à Montréal les moyens de jouer un rôle de métropole de calibre international, c'est de ça qu'il faut parler.»

 

«C'est la première fois que je trouve dans la direction que donne le premier ministre du Québec des indications aussi claires sur la façon de redéfinir la relation entre le gouvernement du Québec et les municipalités.»

Pierre Moreau

ministre des Affaires municipales

 

Une loi à peaufiner

 

Les nouveaux revenus qu'il propose viendraient avec ces nouvelles responsabilités, explique-t-il.

 

«Quand on parle de revenus nouveaux, vos collègues posent la question en demandant si on va donner un point de TVQ, la taxe sur l'essence. L'idée n'est pas là. Si on redéfinit le partage des compétences, la partie des compétences qui seraient nouvellement exercées par Montréal viendrait soustraire cette compétence au gouvernement du Québec. Et donc les coûts afférents.»

 

Il compte sur la table Québec-Montréal, qu'il a annoncée en début de semaine, pour peaufiner les détails de ces transferts de compétences, qui seraient inclus dans une Loi sur la métropole. Son adoption ne sera pas précipitée, répète-t-il, comme dans le cas de Toronto qui a dû attendre deux ans avant d'avoir la sienne.

 

«Ce n'est pas de la structurite, je veux créer pour la constitution du statut particulier de la métropole et de la capitale un guichet unique où le maire n'aura pas besoin d'aller peddler dans tous les ministères.»

Ce qu'a dit Pierre Moreau sur...

 

...les maires Denis Coderre et Régis Labeaume

 

Ça va s'annoncer de bons partenaires. Ce sont des gens qui ont des personnalités fortes. Moi, j'ai toujours aimé m'entourer de gens forts, d'abord dans mon équipe, parce qu'ils nous permettent de progresser.

 

...son retour aux sources aux Affaires municipales

 

J'ai pratiqué 22 ans en droit municipal avant de faire de la politique. Le premier travail que j'ai eu comme étudiant à l'université, c'était ici aux Affaires municipales. Je m'y retrouve aujourd'hui bien des années plus tard, dans le bureau du ministre. C'est comme l'annonce de Remington, j'ai tellement aimé ça que j'ai acheté la compagnie.

 

...sa nomination

 

On ne fait jamais de choix! Quand j'ai rencontré M. Couillard, il m'a dit: «Bienvenue au Conseil des ministres, sais-tu où tu vas?» J'ai dit: «Écoute, il y a tellement de choses qui ont été écrites, Justice, Transports, Sécurité publique.» Il m'a dit: «None of the above, tu t'en vas au municipal.» C'est un mandat qui me plaît beaucoup, je me sens bien à l'aise avec le sujet. Je me dis qu'on a une chance unique de vraiment faire quelque chose de bien. Si on le fait avec sincérité, avec l'ouverture et la réflexion que ça suppose, on va faire quelque chose de bien.

 

...le ménage dans les villes

 

C'est bien qu'il ait eu lieu, il a commencé lorsque le gouvernement a mis sur pied l'UPAC et lui a donné 30 millions pour son fonctionnement. Après ça, toutes les mesures adoptées par l'Assemblée nationale, que ce soit du gouvernement Charest ou Marois, ont été adoptées à l'unanimité. Mais ce que nous voulons faire n'est pas lié à ça. C'est lié à une nouvelle façon de voir la fourniture des services à un contribuable unique qui est le même, sur le plan municipal ou provincial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...