Aller au contenu

Legado - 10, 11, 12 étages


jerry

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...
On 2018-10-27 at 2:51 PM, Javabien said:

Par curiosité, est-ce qu'on sait ce qui bloque pour ce projet, pourquoi il tarde autant?

D'une certaine maniere, considerant le bordel du point de vue construction/traffic qui est au coin de Guy/Ottawa en ce moment, je ne vais pas me plaindre s'ils prennent leur temps pour commencer la demolition/construction pour ce projet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darwiner a dit :

D'une certaine maniere, considerant le bordel du point de vue construction/traffic qui est au coin de Guy/Ottawa en ce moment, je ne vais pas me plaindre s'ils prennent leur temps pour commencer la demolition/construction pour ce projet...

Le quartier est effectivement saturé de travaux, tout particulièrement avant l'hiver, on dirait bien que c'est un sprint.  Par contre, je me demandais si ce n'étais pas parce que Quo Vadis avait dans l'idée d'y intégrer une école et que la CSDM avance à pas de tortue dans ce dossier.  Il vient d'y avoir un avis d'appel d'intérêt qui a été lancé, alors ils vont probablement pouvoir faire une proposition "dans les règles de l'art" et enfin faire avancer le projet de Legado.

http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=63aa41de-a663-42a5-9af7-4c8403192513&callingPage=2&searchId=5d46022c-38e8-42ca-830e-a98b010231e6&VPos=52&fbclid=IwAR1m-_T4Sa04wfKp_g67HVtUsHS5PpQyizTQ63sreHpIB1kh2eg7o2yLZR0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Javabien said:

Le quartier est effectivement saturé de travaux, tout particulièrement avant l'hiver, on dirait bien que c'est un sprint.  Par contre, je me demandais si ce n'étais pas parce que Quo Vadis avait dans l'idée d'y intégrer une école et que la CSDM avance à pas de tortue dans ce dossier.  Il vient d'y avoir un avis d'appel d'intérêt qui a été lancé, alors ils vont probablement pouvoir faire une proposition "dans les règles de l'art" et enfin faire avancer le projet de Legado.

http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=63aa41de-a663-42a5-9af7-4c8403192513&callingPage=2&searchId=5d46022c-38e8-42ca-830e-a98b010231e6&VPos=52&fbclid=IwAR1m-_T4Sa04wfKp_g67HVtUsHS5PpQyizTQ63sreHpIB1kh2eg7o2yLZR0

Ce n'est pas ça qui retarde. Si Quo Vadis soumettait une proposition pour une école, ça serait pour une phase ultérieure. Ils ne sont pas encore tout-à-fait prêts pour la phase actuelle, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rencontré Natalie Voland à la rencontre de la CSDM au sujet de l'école dans Griffintown. Elle m'avait dit que la proposition faite à la CSDM était toujours sur la table, mais qu'il n'y a toujours pas de réponse de la part de la CSDM...

Le design de la partie Est du terrain de Quo Vadis n'est toujours pas commencé. Donc, il est toujours possible d'y intégrer une école. Pour l'instant, l'équipe est occupée avec Legado

Ça fait presque 5 ans que l'article de La Presse est sorti à ce sujet! --> https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/projets-immobiliers/201402/19/01-4740324-griffintown-un-quartier-en-ebullition.php

« Une école originale, où se côtoieraient 1000 élèves de tous les niveaux à compter de la maternelle, est par ailleurs l'un des volets d'un ambitieux projet piloté par Natalie Voland, présidente de Gestion immobilière Quo Vadis. Le complexe Griffintown, qui se réaliserait en plusieurs phases, prendrait forme à l'intérieur du quadrilatère formé des rues Guy, William, Barré et de la Montagne, et viserait la certification écologique LEED Neighborhood Development. «C'est une super occasion de créer quelque chose de beau, de rentable et de bon pour les générations futures», indique Mme Voland.

L'occasion, aussi, de donner un coeur à Griffintown. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ScarletCoral a dit :

J'avais rencontré Natalie Voland à la rencontre de la CSDM au sujet de l'école dans Griffintown. Elle m'avait dit que la proposition faite à la CSDM était toujours sur la table, mais qu'il n'y a toujours pas de réponse de la part de la CSDM...

Le design de la partie Est du terrain de Quo Vadis n'est toujours pas commencé. Donc, il est toujours possible d'y intégrer une école. Pour l'instant, l'équipe est occupée avec Legado

Ça fait presque 5 ans que l'article de La Presse est sorti à ce sujet! --> https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/projets-immobiliers/201402/19/01-4740324-griffintown-un-quartier-en-ebullition.php

« Une école originale, où se côtoieraient 1000 élèves de tous les niveaux à compter de la maternelle, est par ailleurs l'un des volets d'un ambitieux projet piloté par Natalie Voland, présidente de Gestion immobilière Quo Vadis. Le complexe Griffintown, qui se réaliserait en plusieurs phases, prendrait forme à l'intérieur du quadrilatère formé des rues Guy, William, Barré et de la Montagne, et viserait la certification écologique LEED Neighborhood Development. «C'est une super occasion de créer quelque chose de beau, de rentable et de bon pour les générations futures», indique Mme Voland.

L'occasion, aussi, de donner un coeur à Griffintown. »

La CSDM est trop occupée à chialer sur toutes les tribunes médiatiques pour réellement faire avancer les dossiers qui vont dans le sens du bien commun. Quelle plaie...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à la directrice du projet Legado s'ils avaient l'intention de soumettre une proposition, suite à l'appel d'offre. Voici sa réponse:

"We are evaluating the criteria within our team. We hope to submit an appel d’interet depending on financial viability and timeline for the requested school!"

Modifié par jerry
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils devraient plutôt inclure une école secondaire dans leur projet, car ce sera le prochain problème du quartier dans 6-7 ans te de toute manière l'école primaire de la Petite Bourgogne est trop près de Legado pour avoir une 2e école primaire à un coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...