Aller au contenu

Legado - 10, 11, 12 étages


jerry

Messages recommendés

43 minutes ago, ScarletCoral said:

Il n'y a pas eu assez de signatures du registre pour la tenu du référendum.

Donc, malgre le chialage haut et fort de certains, qui faisait croire qu'une toooonne de personnes etaient contre cette derogation, en bout de ligne, y'avait meme pas 123 personnes pour aller signer un registre pour qu'un referendum se tienne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Darwiner a dit :

Donc, malgre le chialage haut et fort de certains, qui faisait croire qu'une toooonne de personnes etaient contre cette derogation, en bout de ligne, y'avait meme pas 123 personnes pour aller signer un registre pour qu'un referendum se tienne... :)

À voir le chialage, je croyais qu'il y avait vraiment beaucoup de gens très motivés dont les habitants de la coop des Bassins, mais on dirait bien que se déplacer jusqu'au bureau de l'arrondissement était trop d'effort pour certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ousb a dit :

Il faut retenir que c’est parce qu’un groupe fait beaucoup de bruit qu’il représente la majorité. Exemple flagrant

C'est comme mtlurb finalement! :silly:

Mais sans blague, on est pas mal coupable de notre inquiétude. Tout ce qui s'est dit ici pour les dénigrer... pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 19:24, Carniala a dit :

Est-ce que tu te tapes 3hres d'autobus pour aller travailler, je ne crois pas que c est un luxe, je l'ai fait, prendre l'autobus et le metro et marcher, mais il y a des limites a prendre les gens pour des caves, a L'ile des Soeurs le transport en commun est de pire en pire, quand le train va passer je vais le prendre, mais aujourd'hui il n'y a pas de transport adequat, j'ai autre chose a faire dans la vie que de prendre 4-5 heure de transport en commun quand ca ma prend 30-40 minutes maintenant en auto. 

IL Y AVAIT des autobus avant, mais avec les changements et les choix que la STM a fait, il n'y en a plus de viable, si tu as que ca a faire, et que c'est ton seul loisir, et bien pas de probleme, pour les gens qui travail et qui ont autre choses a faire comme loisir et bien, ils decident de faire les choses de facons EFFICACE et avec un choix intelligent, point.

Relis mon message stp car je parle des liaisons pendulaires Rive Sud-CV.

Et oui, il m'arrive de prendre les transports. J'habite Griffintown et travaille Rive Sud. Pendant 1 an, je faisais le trajet 1h le matin et 1h le soir pour aller travailler (lignes orange-jaune + bus de la RTL). En ce moment, j'alterne voiture et transports pour raisons personnelles. Donc je sais ce que c'est... même si ce n'est pas parfait, la fiabilité des horaires est globalement bonne. La fréquence ne demande qu'a être améliorée si on forçait les automobilistes a se poser plus de questions sur les choix qui s'offrent a eux.  Et je ne vois pas en quoi il est EFFICACE d'attendre 1/2h dans son auto pour traverser un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 13:56, ScarletCoral a dit :

Il n'y a pas eu assez de signatures du registre pour la tenu du référendum.

Donc le projet devrait aller de l'avant, une bonne nouvelle pour pour la densification du secteur. J'aime particulièrement la hauteur moyenne de cet ilot et sa concentration qui favorise naturellement l'apparition de commerces de proximité au niveau de la rue. Une belle façon de rentabiliser les affaires, tout en soutenant l'animation du quartier.

C'est ce genre de développement que je souhaiterais pour les terrains de la SRC, car il est résolument urbain, à échelle humaine et des plus conviviaux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout plein d'information sur le projet au point 40.08 de l'ordre du jour du conseil d'arrondissement du 12 février : http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2018-02-12_19h00_FR.pdf

Je note qu'il y avait 1124 personnes qui pouvaient s'inscrire au registre pour la tenue d'un référendum et que seulement 11 se sont présentées. O.o
« Le nombre de personnes habiles à voter étant de 1124, le nombre requis de signatures pour rendre obligatoire la tenue d'un scrutin référendaire était de 123. Au terme de la tenue du registre, onze personnes habiles à voter se sont légalement enregistrées.»

La majorité était vraiment silencieuse dans ce dossier!!

 

@vincethewipet : peux-tu rajouter cette info à l'entête? :
Ce projet comprendra approximativement 22 095 m² d’espace résidentiel (220 logements), 16 000 m² d’espace à bureau, 3 123 m² d’espace commercial et 2 400 m² d’espace vie/travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ScarletCoral a dit :

Il y a tout plein d'information sur le projet au point 40.08 de l'ordre du jour du conseil d'arrondissement du 12 février : http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_ODJP_ORDI_2018-02-12_19h00_FR.pdf

Je note qu'il y avait 1124 personnes qui pouvaient s'inscrire au registre pour la tenue d'un référendum et que seulement 11 se sont présentées.
« Le nombre de personnes habiles à voter étant de 1124, le nombre requis de signatures pour rendre obligatoire la tenue d'un scrutin référendaire était de 123. Au terme de la tenue du registre, onze personnes habiles à voter se sont légalement enregistrées.»

La majorité était vraiment silencieuse dans ce dossier!!

 

@vincethewipet : peux-tu rajouter cette info à l'entête? :
Ce projet comprendra approximativement 22 095 m² d’espace résidentiel (220 logements), 16 000 m² d’espace à bureau, 3 123 m² d’espace commercial et 2 400 m² d’espace vie/travail.

C'est fait, merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres détails  :


Le projet prévoit la démolition des bâtiments existants afin de construire sur le sol dégagé un immeuble intégré comportant 3 bâtiments de 10 à 12 étages reliés par un stationnement
souterrain d’environ 300 cases.

Le bâtiment A, implanté au coin de la rue Barré et du prolongement de la rue Lusignan. Il est formé d’un basilaire de 3 étages et de 7 étages supplémentaires en retrait de 5 m des façades. Il a une hauteur totale de 30 m et comporte 8 étages résidentiels au-dessus de deux étages de logements vie-travail.

Le bâtiment B, est situé à l'est du site sur la rue William. Il est également formé d’un basilaire de 3 étages et de 8 étages supplémentaires en retrait de la façade donnant sur le prolongement de la rue Lusignan. Il a une hauteur totale de 35 m et comporte un rez-dechaussée commercial, 4 étages de bureaux et 6 étages résidentiels.

Le bâtiment C, mesurant 12 étages et 35 m, est situé au coin des rues Guy et Barré et comporte une garderie et des commerces au rez-de-chaussée, 5 étages de bureaux et 5 étages résidentiels.

Au total, le projet inclus approximativement 22 095 m² d’espace résidentiel (220 logements), 16 000 m² d’espace à bureau, 3 123 m² d’espace commercial et 2 400 m² d’espace vie/travail.

En ce qui a trait à la volumétrie, le projet propose trois volumes variant de 30 m à 35 m de hauteur. Les parties de bâtiments situées le long de la rue Barrés et du prolongement de la rue Lusignan auront un retrait de la façade de 5 m à partir d’une hauteur inférieure à 12,5 m, ce qui permet de respecter le caractère de la rue et des bâtiments d'intérêt patrimoniaux situés du côté est de la rue Lusignan en diagonale du projet (1459 et 1465, rue Barré). Les bâtiments B et C (rues Guy et William) proposent des retraits du basilaire après 25 m, ce qui permet d’aménager des toits-terrasses.

L’ensemble du stationnement et des espaces de manutention sont situés en sous-sol. Afin de préserver la tranquillité de la rue Barré, aucun accès véhiculaire ne se fera à partir de cette rue. Pour ne pas causer de conflit avec la future voie cyclable qui sera aménagé sur la rue Guy, il en va de même pour cette rue. L'entrée et la sortie du stationnement se fera donc exclusivement par la rue William.

Les travaux préparatoires à l’ensemble du site pourront commencer en 2018 afin d’aménager le stationnement souterrain. L'excavation et la construction de la dalle de béton au-dessus des aires de stationnement souterrain se feront en une seule étape, puis, selon les préventes, les bâtiments seront construits par étape ou ensemble selon le marché. La phase 1 devrait conséquemment comprendre la construction du bâtiment A situé sur la rue Barré et C sur la rue Guy, suivie ensuite du bâtiment B sur la rue William.

Futur projet de logements abordables :
Dans le cadre de la stratégie d’inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels, le requérant s’engage à inclure au projet 20% de logements abordables d’initiative privée et à permettre la réalisation sur son lot voisin numéro 1 852 773 d’une soixantaine de logements sociaux et communautaires. Ce lot d’une superficie de 1 943 m² , est situé sur la rue Barré à l’intersection de la rue Versailles et est actuellement occupé par un stationnement privé.

 

Contrairement à ce plan, il n'y aura pas d'entrée de garage au bâtiment C pour ne pas nuire à la future piste cyclable sur Guy :

plan2.jpg

 

Rappel du lot 2 (photos prises par @jerry)
IMG_3203.JPG

IMG_3204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...