Aller au contenu

Legado - 10, 11, 12 étages


jerry

Messages recommendés

Il y a 11 heures, ScarletCoral a dit :

oui, on est un quartier de transit pour les banlieusards 

J'ai hâte que la Ville commence à refaire les rues telles que planifiées dans le PPU. On veut des saillies de trottoir partout comme sur le Plateau!  

L'arrivée du REM devrait aider à mettre de l'ordre dans tout ça. On ne peut pas nier non plus que certaines artères de Griffintown sont par nature des portes d'entrées vers le centre-ville en provenance du sud. Ces mêmes artères permettent aussi à la population grandissante de sortir et d'entrer dans leur propre quartier quand les gens ont besoin d'utiliser une voiture.

Alors dans un souci d'équilibre et pour une meilleure mobilité. Il faudra bien sûr des trottoirs plus larges, des traverses agréables, pratiques et sécuritaires. On pense aussi à des rues secondaires où la circulation automobile sera limitée principalement aux déplacements locaux, ainsi que des saillis et des aménagements paysagers pour une meilleure qualité de vie.

La question du stationnement pour visiteurs devraient aussi faire l'objet d'une attention particulière. Car plus il y aura de résidents, plus ces derniers voudront assurer une certaine accessibilité à leurs familles et amis venant de l'extérieur de la ville. Je verrais bien des stationnements souterrains payants stratégiquement situés, disponibles sur réservation avec une application limitée à ce genre de clientèle.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yarabundi a dit :

Votre quartier est traversé par ceux qui utilisent le pont Victoria tous les jours. Malheureusement, beaucoup de ces automobilistes le faisaient déjà depuis des années à l,époque où Griffintown était le trou-du-cul de Montréal, une friche industrielle presque complètement abandonnée et/ou occupée par des manufactures désuètes. 

Maintenant que c'est un quartier résidentiel, je peux facilement comprendre que la cohabitation peut ne pas se passer harmonieusement entre les résidents et les banlieusards.

C'est bien vrai, mais je n'accepte pas que tout le monde considère cette situation normale.

Il n'est pas rare de voir des quadrilatères entiers se retrouver bloqués pendant les heures de pointe car des rues secondaires comme Ottawa, De la Montagne, William, Murray sont utilisés par des banlieusards rentrant chez eux. Chacun utilise sont petit mode de transport individuel et doit mettre 1/2h-45 min pour atteindre Victoria. Pendant ce temps, des mères de famille du quartier se baladent en poussette avec leurs bébés au milieu de cette puanteur. Et tout le monde s'en accommode.

Sincèrement, je pense que dans 50 ans, nous serons vu comme une génération de débiles profonds par nos petits enfants.

Je l'ai déjà dit mais la seule façon d'améliorer les choses et de rendre le transport individuel automobile plus contraignant et donc plus cher, notamment pour les automobilistes qui ont des alternatives de TEC.

Pour revenir au sujet du Legado, la densité ne sera aucunement un problème si on se donne les moyens d'une vraie politique de TEC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, chkg a dit :

Établir une ligne d'autobus sur william et ottawa :x

La STM travaille sur un projet de ligne d'autobus qui traverserait le quartier dans l'axe Est-Ouest jusqu'au Vieux-Montréal. Je ne sais pas où en est rendu le projet. Il faudrait demander à notre conseiller de ville qui est aussi le VP de la STM ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yipicay a dit :

C'est bien vrai, mais je n'accepte pas que tout le monde considère cette situation normale.

Il n'est pas rare de voir des quadrilatères entiers se retrouver bloqués pendant les heures de pointe car des rues secondaires comme Ottawa, De la Montagne, William, Murray sont utilisés par des banlieusards rentrant chez eux. Chacun utilise sont petit mode de transport individuel et doit mettre 1/2h-45 min pour atteindre Victoria. Pendant ce temps, des mères de famille du quartier se baladent en poussette avec leurs bébés au milieu de cette puanteur. Et tout le monde s'en accommode.

Sincèrement, je pense que dans 50 ans, nous serons vu comme une génération de débiles profonds par nos petits enfants.

Je l'ai déjà dit mais la seule façon d'améliorer les choses et de rendre le transport individuel automobile plus contraignant et donc plus cher, notamment pour les automobilistes qui ont des alternatives de TEC.

Pour revenir au sujet du Legado, la densité ne sera aucunement un problème si on se donne les moyens d'une vraie politique de TEC.

Le probleme c'est qu il n'y a pas d'alternative pour ces gens la, car si il y en avait, pensez-vous qu'il passeraient 45 min a attendre dans le traffic tous les jours? contrairement a ce que vous pensez, ils ne sont pas des caves, ils n'ont pas le choix. c'est tout!

J ai pris les TEC pendant des annees, et meme lorsque j avais un contrat a St-Jerome et que j'habitais a Lachine. mais apres quand j'ai eu un autre contrat a Lachine, je ne pouvais pas me rendre au travail sans perdre au moins 1h30 dans chaque direction et ce aux heures de pointes, a pieds c'etait 3 hres et plus, parce que quand il neigait, pas d'autobus et pas de passerelles au dessus de l'autorout 20 donsc un detours OBLIGER de plusieurs KM a pieds sans AUCUNS AUTOBUS, pensez-vous que c'est un incitatif pour moi de prendre les TEC?

Maintenant je suis a l'ile des Soeurs, pensez-vous que les TEC s'ameliorent depuis 6 ans? NON, au lieu d.ammenez les gens directement a la station de metro la plus proche, avant de se taper le tour de Verdun, ils ont decider de faire tout leur possible pour eceurer le plus de monde possible, resultat, beacoup comme moi vont travailler avec leur voiture maintenant. l'ete j'aime bien aller a bicyclette, mais avec les travaux actuel, oubliez ca, donc la voiture est la meilleure option et beacoup moins long comme trajet.

Modifié par Carniala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carniala a dit :

Le probleme c'est qu il n'y a pas d'alternative pour ces gens la, car si il y en avait, pensez-vous qu'il passeraient 45 min a attendre dans le traffic tous les jours? contrairement a ce que vous pensez, ils ne sont pas des caves, ils n'ont pas le choix. c'est tout!

J ai pris les TEC pendant des annees, et meme lorsque j avais un contrat a St-Jerome et que j'habitais a Lachine. mais apres quand j'ai eu un autre contrat a Lachine, je ne pouvais pas me rendre au travail sans perdre au moins 1h30 dans chaque direction et ce aux heures de pointes, a pieds c'etait 3 hres et plus, parce que quand il neigait, pas d'autobus et pas de passerelles au dessus de l'autorout 20 donsc un detours OBLIGER de plusieurs KM a pieds sans AUCUNS AUTOBUS, pensez-vous que c'est un incitatif pour moi de prendre les TEC?

Maintenant je suis a l'ile des Soeurs, pensez-vous que les TEC s'ameliorent depuis 6 ans? NON, au lieu d.ammenez les gens directement a la station de metro la plus proche, avant de se taper le tour de Verdun, ils ont decider de faire tout leur possible pour eceurer le plus de monde possible, resultat, beacoup comme moi vont travailler avec leur voiture maintenant. l'ete j'aime bien aller a bicyclette, mais avec les travaux actuel, oubliez ca, donc la voiture est la meilleure option et beacoup moins long comme trajet.

C'est souvent la bonne excuse qui revient : les TEC ne sont pas assez performants, fréquents, etc,  Chacun a sa situation particulière. Je comprends bien que les liaisons inter-banlieues ne sont pas applicables à mon raisonnement.

Cependant, dans le cas bien spécial de Griffintown, les automobilistes qui traversent Victoria le soir travaillent évidement au Centre-Ville, sinon ils choisiraient JC ou Champlain. Dans leurs cas, il y a actuellement le bus 45 qui effectue des liaisons express de Bonaventure à Panama aux 15min en heures de pointe. De mon point de vue, ces gens n'ont rien a faire avec leur voiture au centre-ville. Et contrairement a ce que vous dites, je pense que beaucoup ont le choix mais préféreront toujours leur petit confort personnel et solitaire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, yipicay said:

Cependant, dans le cas bien spécial de Griffintown, les automobilistes qui traversent Victoria le soir travaillent évidement au Centre-Ville, sinon ils choisiraient JC ou Champlain. Dans leurs cas, il y a actuellement le bus 45 qui effectue des liaisons express de Bonaventure à Panama aux 15min en heures de pointe. De mon point de vue, ces gens n'ont rien a faire avec leur voiture au centre-ville. Et contrairement a ce que vous dites, je pense que beaucoup ont le choix mais préféreront toujours leur petit confort personnel et solitaire.

Pont à péage! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, _mtler_ a dit :

Pont à péage! 

Donnons une chance au REM d'offrir une alternative avant de penser au péage. Je comprends les frustrations de certains, mais nous savons tous que cette situation est temporaire et qu'une fois le REM bien sur ses rails, les autobus bondés disparaitront des rues et les banlieusards qui travaillent au c-v se laisseront peut-être convaincre par un système public moderne et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 22:20, yipicay a dit :

C'est souvent la bonne excuse qui revient : les TEC ne sont pas assez performants, fréquents, etc,  Chacun a sa situation particulière. Je comprends bien que les liaisons inter-banlieues ne sont pas applicables à mon raisonnement.

Cependant, dans le cas bien spécial de Griffintown, les automobilistes qui traversent Victoria le soir travaillent évidement au Centre-Ville, sinon ils choisiraient JC ou Champlain. Dans leurs cas, il y a actuellement le bus 45 qui effectue des liaisons express de Bonaventure à Panama aux 15min en heures de pointe. De mon point de vue, ces gens n'ont rien a faire avec leur voiture au centre-ville. Et contrairement a ce que vous dites, je pense que beaucoup ont le choix mais préféreront toujours leur petit confort personnel et solitaire.

Est-ce que tu te tapes 3hres d'autobus pour aller travailler, je ne crois pas que c est un luxe, je l'ai fait, prendre l'autobus et le metro et marcher, mais il y a des limites a prendre les gens pour des caves, a L'ile des Soeurs le transport en commun est de pire en pire, quand le train va passer je vais le prendre, mais aujourd'hui il n'y a pas de transport adequat, j'ai autre chose a faire dans la vie que de prendre 4-5 heure de transport en commun quand ca ma prend 30-40 minutes maintenant en auto. 

IL Y AVAIT des autobus avant, mais avec les changements et les choix que la STM a fait, il n'y en a plus de viable, si tu as que ca a faire, et que c'est ton seul loisir, et bien pas de probleme, pour les gens qui travail et qui ont autre choses a faire comme loisir et bien, ils decident de faire les choses de facons EFFICACE et avec un choix intelligent, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Édifice TVA

    2. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 3 874

      Royalmount

    4. 18

      immobilier commercial actualités

    5. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

×
×
  • Créer...