Aller au contenu

Legado - 10, 11, 12 étages


jerry

Messages recommendés

Avis sur le référendum est sorti : http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav24179.pdf

Ceux qui peuvent s'inscrire au registre sont dans la zone entourée au trait gras : « Les personnes habiles à voter ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la zone concernée 0588 et des zones contigües 0409, 0415, 0576, 0577 0578 et 0579 peuvent demander que cette résolution fasse l’objet d’un scrutin référendaire par l’inscription de leur nom, adresse et qualité, appuyée de leur signature, dans un registre ouvert à cette fin. »

« Le nombre requis de signatures pour qu’un scrutin référendaire soit tenu est de 123. Si ce nombre n’est pas atteint, ce règlement sera réputé approuvé par les personnes habiles à voter. »
 
« Le registre sera accessible de 9 h à 19 h le 1er février 2018 à la salle du conseil de la mairie d’ Arrondissement du Sud-Ouest située au 815, rue Bel-Air, 2e étage. Le résultat de la procédure d’enregistrement sera annoncé le 1er février 2018 au même endroit à 19 h, ou aussitôt qu’il sera disponible »

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Darwiner said:

De ce que je peux voir ici et la, en gros, c'est comme ca l'a ete mentionne...

- Pas dans ma cour.

- On ne veut pas de cas d'exception, surtout pas pour les mechants promottteurs qui vont se faire plein d'argent, certainement pas.

- Si y'a un cas d'exception qui passe, tous les autres vont passer et on va se retrouver avec tout plein de tours partout et on ne verra plus le centre-ville, omg.

- Ils ont laisse passe ca, ils doivent etre corrompus, c'est clair.

- Ca va bloquer notre vue.

...

Ah, tiens, quelques nouveaux aspects que je viens de voir passer:

- Ca va reduire le nombre de places de stationnements dans le secteur et aussi augmenter la circulation automobile.

- L'augmentation de circulation va mener a des problemes de securite routiere dans les alentours (ce qui n'est pas faux, et un aspect sur lequel l'arrondissement devrait se pencher un peu plus...)

- Perte d'ensoleillement.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Darwiner a dit :

- Ca va reduire le nombre de places de stationnements dans le secteur et aussi augmenter la circulation automobile.

Si c'est ça leur problème, Ils devraient plutôt se mobiliser contre l'agrandissement de l'ETS , qui va passer de 8 000 à 16 000 étudiants.

L'impact sur la circulation des centaines étudiants qui cherchent des places de stationnement gratuites à 2km à la ronde est beaucoup plus grand que celui des 2-3 étages supplémentaires dans ce projet.

J'en reviens pas le nombre de caves qui pensent pouvoir rester à Griffintown avec une auto, sans place de stationnement intérieure.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plainte du manque de stationnement venait principalement de la propriétaire des Brasseurs de Montréal, qui était aussi candidate à la mairie de l'arrondissement pour Équipe Coderre ;)

Anyway, la circulation est déjà assez intense avec les banlieusards qui transitent par les rues Ottawa et William pour éviter les feux de circulation sur Robert-Bourassa et Wellington... 

Pour en revenir au référendum, certains résidents de la Coop des Bassins semblent être assez mobilisés. S'ils arrivent à convaincre leurs voisins, ce sera facile d'atteindre 123 signatures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Darwiner said:

Ah, tiens, quelques nouveaux aspects que je viens de voir passer:

- Ca va reduire le nombre de places de stationnements dans le secteur et aussi augmenter la circulation automobile.

- L'augmentation de circulation va mener a des problemes de securite routiere dans les alentours (ce qui n'est pas faux, et un aspect sur lequel l'arrondissement devrait se pencher un peu plus...)

- Perte d'ensoleillement.

D'ailleurs, comme reference, ces threads sur FB, qui demontrent les mecontentements en question...

https://www.facebook.com/groups/noussommesdescitoyensdugriffintown/permalink/2139796359380589/

https://www.facebook.com/groups/noussommesdescitoyensdugriffintown/permalink/1977830622243831/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 12:37, ScarletCoral a dit :

Anyway, la circulation est déjà assez intense avec les banlieusards qui transitent par les rues Ottawa et William pour éviter les feux de circulation sur Robert-Bourassa et Wellington... 

Tiens !! Vous connaissez un des problèmes que nous connaissons aussi sur le Plateau !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yarabundi a dit :

Tiens !! Vous connaissez un des problèmes que nous connaissons aussi sur le Plateau !!! 

oui, on est un quartier de transit pour les banlieusards :(

J'ai hâte que la Ville commence à refaire les rues telles que planifiées dans le PPU. On veut des saillies de trottoir partout comme sur le Plateau! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ScarletCoral a dit :

oui, on est un quartier de transit pour les banlieusards 

J'ai hâte que la Ville commence à refaire les rues telles que planifiées dans le PPU. On veut des saillies de trottoir partout comme sur le Plateau!  

Votre quartier est traversé par ceux qui utilisent le pont Victoria tous les jours. Malheureusement, beaucoup de ces automobilistes le faisaient déjà depuis des années à l,époque où Griffintown était le trou-du-cul de Montréal, une friche industrielle presque complètement abandonnée et/ou occupée par des manufactures désuètes. 

Maintenant que c'est un quartier résidentiel, je peux facilement comprendre que la cohabitation peut ne pas se passer harmonieusement entre les résidents et les banlieusards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ScarletCoral a dit :

On veut des saillies de trottoir partout comme sur le Plateau! ;) 

Oui, ce serait super! Il y a déjà beaucoup de piétons dans le quartier. À la vitesse où ça se construit (je compte 10 grues dans Griffintown en ce moment), ça va être plein de piétons partout.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...