Aller au contenu

Coop Mile End (ex-École des Premières Lettres) - 6 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Jodesautels a dit :

Le "jaune" que l'on aperçoit sur la dernière photo est la 2e membrane avant le recouvrement final. On peut aussi souvent croire que les photos modélisées des plans d'architectures peuvent variées mais il en reste qu'il y a règle du bâtiment. Dans le cas de la coopérative Mile-End, les règles sont encore plus strictes car sa conception doit respecter les normes et  exigences du volet I du programme AccesLogis. Le programme est strict autant pour la grandeur d'un garde-robe que d'une chambre à coucher par exemple. Alors la  photo modélisation de la firme  Rayside Labossière devrait bien représenter ce que sera visuellement la coopérative. Et il ne faut pas oublier que la photo de la firme d'architectes est une photo modélisée mais il en reste que le produit final devrait très près de la conception de la firme. 

Sauf que nous parlons de la lisière de briques déjà commencé qu'on voit dans le bas de la photo... on ne parle pas du jaune non fini... la brique n'est clairement pas blanche elle tire sur le beige / jaune...

Il y a 3 heures, FollowTheLeader a dit :

Alors le revetement blanc final devrait etre du type stucco? ca na pas l'air d'etre de la brique sur les rendus..

regarde bien la photo dans le bas, il y a déjà comme 10 pieds de brique déjà installé et ce n'est pas du stucco mais bien de la brique loll Mais elle est pas mal caché par l'échafaudage...

IMG_20180511_111135143_BURST000_COVER.jpg

Modifié par StephBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-21 à 21:39, MontréalMartin a dit :

Balcons bleus et murs en stucco blanc-crépi. 

Comme les îles Grecques ! 

C'est le Mile-End après-tout. 

Sans oublier le gris des rochers.

 

C'est de la brique et non du stucco... et la brique est beige lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui a poussé ce changement. L'arrondissement à l'air d'aimer la brique blanche, elle est assez populaire dans les nouveaux projets dans le quartier. Il y a avait peut-être un rabais sur la brique beige :P.

Enfin, si ça se trouve ça va être beau aussi au final, on verra bien. De toute manière l'édifice fait déjà plusieurs trucs biens, comme les entrées individuelles sur Gaspé, la grande entrée cochère, etc... Même en beige c'est un plus pour son environnement, surtout comparé à une école en ruine :P.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vincethewipet a dit :

Je me demande ce qui a poussé ce changement. L'arrondissement à l'air d'aimer la brique blanche, elle est assez populaire dans les nouveaux projets dans le quartier. Il y a avait peut-être un rabais sur la brique beige :P.

Enfin, si ça se trouve ça va être beau aussi au final, on verra bien. De toute manière l'édifice fait déjà plusieurs trucs biens, comme les entrées individuelles sur Gaspé, la grande entrée cochère, etc... Même en beige c'est un plus pour son environnement, surtout comparé à une école en ruine :P.

moi aussi je me le demande, mais c'est quand même pas laid... ca match avec le noir à première vue lolll et comme tu dis c'est toujours mieux qu'une école en ruine lolll

 

Et pour ceux qui ce le demande, aux dernières nouvelles l’emménagement ne ce fera qu'en novembre... Au départ c'était sensé être au début du printemps, ensuite ça été repoussé en août et octobre... et maintenant la nouvelle date c'est novembre... j'espère que ca ne sera pas repoussé encore... -_- Je suis membre de la COOP mais pas membre du comité responsable de la construction donc j'en sais pas plus....

Modifié par StephBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, StephBear a dit :

Et pour ceux qui ce le demande, aux dernières nouvelles l’emménagement ne ce fera qu'en novembre... Au départ c'était sensé être au début du printemps, ensuite ça été repoussé en août et octobre... et maintenant la nouvelle date c'est novembre... j'espère que ca ne sera pas repoussé encore... -_- Je suis membre de la COOP mais pas membre du comité responsable de la construction donc j'en sais pas plus....

La date d'occupation est toujours planifiée par le contracteur en fonction de l'échéancier des travaux, mais non garantie. Cependant un chantier sans impondérables est plutôt rare. La majeure partie du temps ce sont les sous-contractants qui sont débordés et qui ne peuvent suffire à la demande. En effet, c'est une politique tacite en construction, le sous-contractant acceptera toutes les jobs pour s'assurer de remplir son carnet, même s'il sait qu'il ne pourra pas les faire dans les délais prévus. Comme il y a rarement de pénalités pour les retards, c'est le client en bout de ligne qui attend.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-17 à 23:53, StephBear a dit :

Sauf que nous parlons de la lisière de briques déjà commencé qu'on voit dans le bas de la photo... on ne parle pas du jaune non fini... la brique n'est clairement pas blanche elle tire sur le beige / jaune...

regarde bien la photo dans le bas, il y a déjà comme 10 pieds de brique déjà installé et ce n'est pas du stucco mais bien de la brique loll Mais elle est pas mal caché par l'échafaudage...

IMG_20180511_111135143_BURST000_COVER.jpg

Bien oui! Je n’avais pas vu cette portion de briques... bien jaunes. Je l’ai vu ce week-end et effectivement il semble avoir une changement de couleur pour la brique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une photo de la grande cours arrière, pour ceux qui ne l'ont pas vue :) Ça avance bien, la brique est presque terminé et à l'avant ça avance bien aussi, mais le côté parc n'est pas encore commencé...  (Si vous voulez voir la cour en vrai,  vous avez juste à aller au fond du stationnement du poste de police sur Laurier...)

IMG_20180627_181407_HDR.jpg

 

Modifié par StephBear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...