Aller au contenu

Coop Mile End (ex-École des Premières Lettres) - 6 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...
2 minutes ago, Fortier said:

De la belle brique jaune! Qui l'eût cru!

C'est un hommage à l'école qui était là, et qui était de couleur SAUMON. Tant qu'à être dans les couleurs plates ils se sont dit.... 

Ceci dit, quelle localisation enviable, le parc avec tous ses jeux est dans la cours, et la rue Laurier à quelques mètres, génial pour les familles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "jaune" que l'on aperçoit sur la dernière photo est la 2e membrane avant le recouvrement final. On peut aussi souvent croire que les photos modélisées des plans d'architectures peuvent variées mais il en reste qu'il y a règle du bâtiment. Dans le cas de la coopérative Mile-End, les règles sont encore plus strictes car sa conception doit respecter les normes et  exigences du volet I du programme AccesLogis. Le programme est strict autant pour la grandeur d'un garde-robe que d'une chambre à coucher par exemple. Alors la  photo modélisation de la firme  Rayside Labossière devrait bien représenter ce que sera visuellement la coopérative. Et il ne faut pas oublier que la photo de la firme d'architectes est une photo modélisée mais il en reste que le produit final devrait très près de la conception de la firme. 

Modifié par Jodesautels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-12-19 à 13:46, Anderson a dit :

De plus, plusieurs coop n'ont pas la clim, qui pour moi est essentielle en ville à Montréal.

Il est vrai que cela est une problématique cette question de la climatisation avec l'augmentation des îlots de chaleur que l'on retrouve de plus en plus à Montréal. Plus on montera en étage, plus il y fera chaud. Pour le moment à la coopérative Mile-End, il sera uniquement possible d'avoir des climatiseurs sur roues car le type de fenêtre que l'on retrouvera dans cette coopérative ne permettra pas l'installation de climatiseur de fenêtre. Il y aurait aussi une question de réglementation de la ville en lien avec le nombre de logement dans l’habitation (la dessus je ne connais pas le règlement exacte de de l'arrondissement). Le hic ici avec les climatiseurs sur roues, ils sont moins efficaces et beaucoup plus chers et très près du prix d'un climatiseur mural. Les GRT (groupe ressources techniques),  les groupes qui œuvrent au développement de projets immobiliers communautaire devront se poser la question de la problématique des îlots de chaleurs et adopter des solutions avec la réalité du programme AccèsLogis.

Modifié par Jodesautels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...