Aller au contenu

Coop Mile End (ex-École des Premières Lettres) - 6 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Faut relativiser, la vie en coop, c'est pas toujours aussi bucolique que acpnc le dépeint, avec ses opportunités d'échanges et d'implication dans le milieu. Par exemple, j'ai un ami qui en a soupé de la tyrannie d'une clique idéologique qui a pris le contrôle de sa coop. De plus, plusieurs coop n'ont pas la clim, qui pour moi est essentielle en ville à Montréal.

Je souhaite que ça ne soit pas comme ça pour StephBear dans cette nouvelle coop. Ça reste un bon moyen pour plusieurs d'avoir un bon logement.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Anderson a dit :

Faut relativiser, la vie en coop, c'est pas toujours aussi bucolique que acpnc le dépeint, avec ses opportunités d'échanges et d'implication dans le milieu. Par exemple, j'ai un ami qui en a soupé de la tyrannie d'une clique idéologique qui a pris le contrôle de sa coop. De plus, plusieurs coop n'ont pas la clim, qui pour moi est essentielle en ville à Montréal.

Je souhaite que ça ne soit pas comme ça pour StephBear dans cette nouvelle coop. Ça reste un bon moyen pour plusieurs d'avoir un bon logement.

Toutes les formules d'habitation ont leur propre défi, vivre en condo, en coop, en location, en banlieue etc. Alors ce n'est pas la formule qui fait problème, mais les situations particulières qui peuvent être vécus à un endroit ou un autre et les rapports parfois difficiles que les gens entretiennent entre eux.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 13:46, Anderson a dit :

Faut relativiser, la vie en coop, c'est pas toujours aussi bucolique que acpnc le dépeint, avec ses opportunités d'échanges et d'implication dans le milieu. Par exemple, j'ai un ami qui en a soupé de la tyrannie d'une clique idéologique qui a pris le contrôle de sa coop. De plus, plusieurs coop n'ont pas la clim, qui pour moi est essentielle en ville à Montréal.

Je souhaite que ça ne soit pas comme ça pour StephBear dans cette nouvelle coop. Ça reste un bon moyen pour plusieurs d'avoir un bon logement.

Je suis d'accord avec toi, mais les mauvaises expériences peuvent se produire partout, même dans les grands édifices à condo comme la tour des Canadien, ou tout le monde loue leur condo sur Airbnb et ou il y a des party à toutes les fin de semaines... Ceux qui vivent la toute l'année doivent trouver ça pénible...

Pour ce qui est de la clim t'as juste a t'en acheter une et la mettre dans ta fenêtre loll (y'en a au Walmart a 150$)... C'est très rare les logement locatif qui offre la climatisation centrale... A part si tu loue un condo hors de prix dans un gros édifice...

Modifié par StephBear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que plusieurs peuvent encore penser, les coops ne sont pas des HLM. Ce sont des logements où on trouve une certaine mixité sociale et où généralement le loyer est ajusté aux revenus de chacun. On y trouve de grands ensembles immobiliers comme de simples triplex.

Voici plus de détails pour ceux qui pourraient être intéressés. http://fechimm.coop/fr/membres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, StephBear a dit :

C'est très rare les logement locatif qui offre la climatisation centrale...

Je trouve que c'est un problème. Montréal a des chaleurs tropicales l'été.  Dans les quartiers centraux, la Ville devrait exiger l'installation de la clim dans les coops.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, acpnc a dit :

Contrairement à ce que plusieurs peuvent encore penser, les coops ne sont pas des HLM. Ce sont des logements où on trouve une certaine mixité sociale et où généralement le loyer est ajusté aux revenus de chacun. On y trouve de grands ensembles immobiliers comme de simples triplex.

Voici plus de détails pour ceux qui pourraient être intéressés. http://fechimm.coop/fr/membres

Exactement ;) la Coop Mile End, c'est 50% des logements qui sont subventionnés (25% du revenu jusqu'à un revenu maximal de 28 000$) et l'autre 50% ne sont pas subventionnés, mais cet autre 50% sont moins cher que le marché... un exemple... pour les 3 et demi avec salle de lavage indépendante de la salle de bain dans chaque appartements (et entrée pour lave-vaisselle, je le mentionne parce que c'est rare dans les logements locatif et encore plus rare dans les 3 et demi loll) le prix est de 650$ par mois, pour le Plateau c'est vraiment pas cher et surtout pour un logement neuf...

Mais il ne faut pas oublié que dans une COOP il faut s'impliquer en faisant des travaux, tondre le gazon, nettoyage des lieux commun, finance, bon voisinage, etc... c'est pour ça que les logements sont moins cher. On est très loin des HLM ou c'est 100% des logements qui sont subventionnés et ou il y a que des pauvres...

Modifié par StephBear
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vincethewipet a dit :

Est-ce qu'il y a beaucoup de logements plus grands pour les familles dans le projet?

Oui  il y a 27 : 4 et demi à 740$ et 16 : 5 et demi à 820$ et 49 : 3 et demi à 650$... Pour être sur la liste d'attente faut remplir le formulaire de demande de logement sur ce site (  http://atelierhabitationmontreal.org/ ), tu ne peux pas passez directement par la COOP... Mais je t'averti, la COOP n'accepte AUCUN ANIMAL et c'est NON FUMEUR. Il y aura encore des entrevues de sélections en janvier...

Modifié par StephBear
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StephBear a dit :

Oui  il y a 27 : 4 et demi à 740$ et 16 : 5 et demi à 820$ et 49 : 3 et demi à 650$... Pour être sur la liste d'attente faut remplir le formulaire de demande de logement sur ce site, tu ne peux pas passez directement par la COOP... Mais je t'averti, la COOP n'accepte aucun animal et c'est non fumeur.  http://atelierhabitationmontreal.org/, il y a encore des entrevues de sélections en janvier...

Cool merci :)

En fait je ne regarde pas pour y habiter, j'habite déjà le quartier! On sera pratiquement voisin. J'étais curieux de savoir la mixité des ménages dans l'édifice,  je trouve que c'est important d'avoir de l'espace abordable pour les familles dans le quartier (en plus du reste bien sûr). Une coop est une belle occasion de donner une chance à tout le monde d'habiter un quartier central.

C'est de l'information pertinente à avoir ici par contre, si d'autres regardent pour un logement... C'est certain que les prix sont une aubaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vincethewipet a dit :

Cool merci

En fait je ne regarde pas pour y habiter, j'habite déjà le quartier! On sera pratiquement voisin. J'étais curieux de savoir la mixité des ménages dans l'édifice,  je trouve que c'est important d'avoir de l'espace abordable pour les familles dans le quartier (en plus du reste bien sûr). Une coop est une belle occasion de donner une chance à tout le monde d'habiter un quartier central.

C'est de l'information pertinente à avoir ici par contre, si d'autres regardent pour un logement... C'est certain que les prix sont une aubaine.

Oui et si les personnes qui y habite ont droit à la subvention de l'OMHM c'est beaucoup moins cher (exemple : salaire de 15 000$ par année, le logement va coûter que 312$ par mois peut importe la grandeur, 25% de leur revenu)... Je trouve que c'est un beau projet pour les familles et personnes seul... et il ne faut pas oublier la CPE au rez de chaussé, ca aussi c'est une bonne chose pour le quartier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...