Aller au contenu

Réaménagement de l'A10/Bonaventure au sud du canal


OursNoir

Messages recommendés

De la grosse merde.

 

Opportunités manquées :

 

- Faire un lien souterrain entre l'autoroute Bonaventure et l'autoroute Ville-Marie

- Remplacer la portion sur pilotis qui passe sur le canal en tunnel pour dégager la vue et réduire le bruit

- En profiter pour creuser un gros trou et foutre le *()!@#* de chemin du CN souterrain aussi - quelle horreur

 

Dans leur petit vidéo tout cute, il y a une voiture qui passe de temps en temps... Checkez bien ça avec le trafic de surface que ça va générer - des gens qui essaient de bypasser la ville vont maintenant se faire jeter en plein centre pour passer de Bonaventure à Ville-Marie. Bravo.

 

http://projetbonaventure.ca/chantier/sequence-des-travaux/

Modifié par vrioux
franchement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les espaces créés par la destruction de l'autoroute seront des places publiques. Il n'y a plus de plan (semble-t-il) d'avoir des immeubles au centre du boulevard comme les plans originaux...

 

http://projetbonaventure.ca/wp-content/uploads/2014/12/ProjetBonaventure_Concept-damenagement_lo.pdf

 

[ATTACH]19070[/ATTACH]

 

C'est exact, la Ville a suivi les recommandations données par le comité du projet, qui trouvait l'idée des immeubles centraux un peu loufoque à cause de l'étroitesse des lieux, et voté pour n'avoir que des parcs. Il va y avoir entre autres un parc à chiens, le reste étant des espaces verts qui manquent dans ce secteur.

 

P.S.: On a vraiment besoin de réunir ensemble ce fil avec celui de l'autoroute 10.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le besoin d'ilot. Un grand parc collé sur le centre-ville sud/Griffentown Nord et un autre grand parc collé sur le Vieux-Montréal/Cité

 

Tunnel Wellignton et Tunnel William. Les autres rue ne traverse pas

 

Mon photoshop rapido-boboche

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le besoin d'ilot. Un grand parc collé sur le centre-ville sud/Griffentown Nord et un autre grand parc collé sur le Vieux-Montréal/Cité

 

Tunnel Wellignton et Tunnel William. Les autres rue ne traverse pas

 

Ça doit être pour la fluidité de la circulation. Si toutes les petites rues traversaient, ça prendrait un grand nombre de lumières aux intersections. Ceci dit, je pense qu'Ottawa aussi traverse mais c'est mal indiqué sur le diagramme.

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va aller se promener là??? Un nouveau parc Viger déserté!

 

Je me rendais sur le forum dans le but de faire la même comparaison!

Quelle erreur! On répète les mêmes problèmes qu'un endroit complètement dysfonctionnel.

Un parc divisé en plusieurs ilots, mal entouré, avec un achalandage très faible. Une place sans fonction, mal occupé.

En fait, c'est peut-être même pire que le parc Viger, avec un côté adjacent à un bête viaduc ferroviaire.

On aurait dû rétablir la trame urbaine en priorité, emmener du monde dans le secteur avec du bâti, et peut-être faire une seule petite place publique bien encadrée et bien occupée dans tout cela.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...