Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Le projet en question est Montagne Verte, du Groupe CDH (Douglas Alford Architectes) qui se trouve à être mon employeur. Celui-ci est sur la glace car les études géotechniques et environnementales (qui ont du êtres refaites car incomplètes au départ) ont confirmer la présence d'une importante canalisation à l'emplacement même des fondations du bâtiments. La ville est inquiète et demande une révision des plans (d'une partie du sous-sol) pour assurer la sécurité de la canalisation. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails (par souci de confidentialité envers mon employeur et le client) mais une recherche rapide sur le web nous amène ici.

 

https://residentsvh.wordpress.com/tag/cooperative-de-la-montagne-verte/

 

Montagne 3.jpg

 

Montagne 2.jpg

 

Montagne verte.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pictures of Coop

August 7, 2012 — residentsvh

 

Picture of the proposed Coop building and a picture of the approximate space it will occupy.

 

Posted in Developments, Discussion, Improvements. Tags: Coopérative de la Montagne verte, projects. 10 Comments »

La construction de logements à prix abordables / Construction of affordable housing

July 24, 2012 — residentsvh

 

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, le Groupe CDH propose la construction de logements à prix abordables au coin des rues de la Montagne et St-Jacques. La proposition est au stade préliminaire et aucun échéancier n’a été fixé pour la réalisation du projet. Voici ce que j’ai appris :

 

- Le Groupe CDH aide la Coopérative à réaliser son projet de 10 étages pour 88 logements pour familles.

- Il y aura des logements sociaux et des logements à prix abordables.

- On m’informe que la Coopérative et le Groupe CDH organiseront une rencontre avec la communauté lorsque le projet pourra être présenté.

- On m’informe que les jardins potagers ne seront pas touchés par le projet. Ils seront tous protégés et les jardiniers pourront y avoir accès facilement.

- Pour le moment, l’arrondissement de Ville-Marie n’a pas encore reçu de projet pour étude et analyse.

- Le projet doit être conforme à la réglementation municipale et au zonage pour fins d’approbation par le Conseil de l’arrondissement de Ville-Marie.

- Pour le moment, il n’y a pas d’échéancier pour le projet.

- La photo ci-dessous illustre l’espace qu’occupera le projet.

 

Je vous tiendrai au courant de toute information plus détaillée que je reçois et je vous communiquerai les dates de la réunion avec la communauté. Je vous invite à me faire part de vos commentaires au sujet du projet.

 

Darrell

 

https://residentsvh.wordpress.com/tag/cooperative-de-la-montagne-verte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage sur le projet de construction de logements / Housing project poll

July 23, 2012 — residentsvh

 

Le Groupe CDH propose la construction de logements à prix abordables au coin des rues de la Montagne et St-Jacques. Ce projet aura un impact sur les jardins potagers communautaires de la rue St-Jacques. Que pensez-vous de ce projet?

 

https://residentsvh.wordpress.com/tag/cooperative-de-la-montagne-verte/

 

Je suis d’accord sur le projet proposé de construction de logements à prix abordables à cet emplacement. / I agree with the project for affordable housing at this location. 13.64%

 

Je suis en désaccord sur le projet proposé. L’emplacement devrait servir d’espace vert. / I disagree with the project. The property should be used as open green space. 29.55%

 

Je suis en désaccord sur le projet proposé. L’emplacement devrait être converti en parc pour enfants. / I disagree with the project. Property should be a children's park. 18.18%

 

Je suis en désaccord sur le projet proposé. L’emplacement devrait être converti en parc à chiens. / I disagree with the project. The property should be used as a dog park. 13.64%

 

Je suis en désaccord avec le projet proposé. L’emplacement devrait servir à agrandir les jardins communautaires actuels / I disagree with project. Expand existing community garden. 18.18%

 

Other: 7%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mise à jour... Nous somme en phase de révision des plans pour le projet. Le projet a été ficelé il y a de ça quelques années et nous en profitons pour revoir certains éléments. L'aspect extérieur du bâtiment reste somme tout inchangé. Je peux vous annoncer que les revêtements seront de blocs de maçonnerie foncée pour les 4 premier niveaux et des panneaux de céramique (tons de gris) aux étages supérieures sur les 3 façades les plus visibles du bâtiment. Il y aura des balcons en acier (quelques'un en béton) avec garde-corps vitré,le revêtement des alcôves sera de métal corrugué et plafonds de bois. L'appel d'offre sera lancé au mois de septembre 2014 pour occupation fin 2015. Élément novateur du projet, il y aura un système LUBA au toit pour préchauffer l'air avant d'entrer dans le système de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...