Aller au contenu

Messages recommendés

il y a des milliers de gratte ciel a travers le monde...Si vous n en n aviez qu UN (1) a nommer, lequel serait il?

 

Gratte ciel de plus de 150m, hors ceux qui sont en construction...

 

Merci de mettre une photo pour illustration et un commentaire pourquoi ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le me lance...

Pour moi, c est le Chrysler Building, NY

Un gratte ciel Art Deco magnifique, élancé, élégant, tellement bien proportionné, aux courbes extraordinaires...

 

image.jpg

World press photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi mon favori est aussi a New York ; c'est le ¨Woolworth Building¨ construit entre 1910et 1913 de style néogothique , avec ces gargouilles, pinacles, fleurons et arcs-boutants, tout simplement magnifique.

Par contre défi construction aucun gratte-ciel au monde a été construit aussi vite que le Empire State Building (1 an et 45 jours ) , quel exploit pour la belle époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercury City Tower (Moscou) aurait pu devenir de loin ma tour préférée, mais le constructeur a fait deux gaffes :

1. Il a éliminé l'antenne originalement prévue;

2. Le gros écran noir qui gâche le haut de l'édifice.

(Les travaux ne sont toutefois pas encore terminés).

 

Autrement, j'adore la couleur et son allure "rétro-futuristique". On dirait une tour tirée d'une bande-dessinée futuriste des années 80. J'ai un faible pour les bâtiments à l'allure futuriste. Au final, on a un gratte-ciel élancé, original et qui se remarque de loin!

 

0_a5cdb_2a12f6d6_XXL.jpg

 

Autrement, j'ai pas vraiment de tour "préférée" par dessus toutes les autres. Malgré les deux défauts de la Mercury City, c'est un des premiers gratte-ciels étrangers dont j'ai suivi de près la construction, c'est probablement pour ça que je l'affectionne un peu plus que les autres. La tour Evolution (présentement en construction), juste à côté, est prometteuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will vote for the Chrysler building. I am a huge fan of Art-Deco buildings. There is something with that type of building style/construction with all the large stone blocks, that give a building a beautiful character and to me a soul. I do like the modern tall glass/steel buildings, but they do not move me the way the art deco buildings do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi le Burj Al Arab à Dubai. 322 mètres.

burj.al.arab.jpg

Un gratte-ciel digne des Jetsons. Un gratte-ciel qui me fait rêver. Un gratte-ciel joyeux.

J'ai une semaine de vacances cette semaine! Youpie! Bonne Année à tout le monde.

D'ailleur j'aurais besoin d'emprunter ton avatar franktko pour bien illustrer mon approbation pour ce gratte-ciel!! :D

Modifié par Mtlx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...