Aller au contenu

Messages recommendés

3 hours ago, mark_ac said:

How can you quantify the international exposure this event gets versus the relatively unknown outside of North America Jazz fest.

I'm sorry, this is complete and utter nonsense. The type of clientele that comes for this event is exactly what Montreal needs (high net worth, high spend). The accountants at KMPG don't impress me much.

I believe KPMG took all that into consideration. It is possible however that all the illegal activity isn't accounted for. (Drugs, prostitution, gambling, undeclared tips...etc and we all know that jazz attracts all that. So the KPMG numbers might actually be low :P )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mark_ac a dit :

How can you quantify the international exposure this event gets versus the relatively unknown outside of North America Jazz fest.

 

You'd be surprise how well known and respected the Jazz festival is outside of Montréal, outside of Québec, outisde of Canada and outside of North America. People from all over the world come during the jazz festival. And the Jazz fest is recognized not only by the music industry as the biggest jazz fest in the world but also by the beloved music fan that are eager to participate both as artists and/or as public.

Like Vincethewippet said, we are Lucky to have two major international event in Montréal, and I would add a third one in the just for laugh festival.

These 3 events are the perfect trio of international events that Montréal can have. The F1 brings in ''rich'' older men in search of some glamour, sports and all that comes with it while the jazz fest brings in more musical artsy crowd. The just for laugh caters more to families, both from the french and English world !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 est un facteur de rayonnement non négligeable pour Montréal et la visibilité qu'elle obtient est majeure, personne n'en doutera. D'ailleurs si les gouvernements mettent la main au porte-feuille c'est qu'ils y trouvent leur compte eux aussi. On ne mettra pas en doute non plus les affirmations sur le festival de Jazz qui rapporte lui aussi des dividendes réels et une visibilité qui grandit à chaque année.

Là où on fait erreur c'est d'opposer l'un avec l'autre. Montréal a la chance de profiter d'événements d'envergure internationale qui mis ensembles nous rapportent beaucoup dans tous les domaines, dont de précieuses retombées touristiques. On n'a donc pas de choix à faire puisqu'on prendra tout. Parce que chaque manifestation événementielle est un cadeau pour la ville et ses résidents, doublé d'un apport d'argent frais qui nous enrichissent tous sur le long terme directement ou indirectement.

En plus de l'aspect financier, il y a la culture qui y gagne assurément, par un brassage d'énergie et d'idées, des maillages, une dose de créativité impressionnante et toutes les industries connexes qui naissent et prennent elles aussi de l'expansion avec le temps. De toute façon c'est tellement dans notre ADN, que si tout ce beau monde disparaissait subitement, on le recréerait aussitôt parce cela fait autant partie de notre identité, que de notre nature profonde. J'en veux pour preuve l'Expo et les Jeux qui nous ont à leur manière drogués à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note en bas de page de l'article est intéressante, le Jazz emploie plus de monde que la F1 donc plus de retombées fiscales provenenant des impôts sur le revenu des employés. Par contre, dans les calculs de % revenus/contributions gouvernementales, il manque la redevance recue par les gouvermenents sur la vente de billets de la F1 ce qui lorsque tenu en compte, améliore le ratio revenu/contribution de la F1.

Est-ce que cet article et l'étude sont de la bullshit et fake news, non, mais il faut relativiser, surtout compte tenu que l'étude est commandée par FIJM (Spectra/Evenko) donc a un certain biais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Des travaux de 16M$ pour le Grand Prix du Canada

Par Romain Schué Métro

 

15958290.jpg?w=618&h=408&crop=1

Le dernier comité exécutif de l’administration Coderre a autorisé mercredi des travaux d’environ 16M$ pour le réaménagement «de la zone hospitalité» pour le Grand Prix de Formule 1, qui se déroule chaque année dans le parc Jean-Drapeau.

Ces contrats ont déjà été votés par le conseil d’administration de la Société du Parc Jean-Drapeau, mais la Ville devait néanmoins les approuver, a expliqué le président du comité exécutif, Pierre Desrochers.

«Plusieurs structures du circuit ont dépassé leur durée de vie utile et leur mise à niveau s’impose. Aussi, dans le cadre du renouvellement de l’entente relative au Grand Prix du Canada, la Société du parc Jean-Drapeau s’est engagée auprès de FOWC à rénover la zone hospitalité», peut-on lire dans un document destiné aux élus.

Le Groupe TNT a obtenu un contrat de 11,7M$ pour des travaux de construction du mur de soutènement, des plateformes amovibles et des infrastructures fixes. Des unités modulaires de cuisine seront également acheté à la société Steel Space Concepts pour 2,2M$ et 13 tentes seront aussi acquises à la firme Grandchamp Chapiteaux contre 2M$ .

L’ensemble de ces travaux devraient se terminer avant la prochaine édition du Grand Prix du Canada qui aura lieu le 10 juin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Montréal veut accueillir la W Series en marge de son grand prix de F1

https://ici.radio-canada.ca/sports/1749100/course-automobile-francois-dumontier-montreal-formule1-wseries-2021

Jean-François Chabot

2020-11-12 | Mis à jour hier à 14 h 26

Le président du Grand Prix du Canada, François Dumontier, ne cache pas son intérêt pour présenter une course de la W Series en prélude à son épreuve de F1.

Invité à commenter la nouvelle parue jeudi selon laquelle huit épreuves de la W Series seront présentées en première partie de grands prix de F1 en 2021, M. Dumontier a indiqué à Radio-Canada Sports qu’il s’est intéressé au championnat féminin avant même ses premiers tours de roue en 2019.

Ça fait plus de deux ans que je suis en discussion avec la W Series, avant même que la formule 1 soit en discussion avec la W Series pour les avoir comme courses de soutien. J’ai les ai rencontrés plusieurs fois, que ce soit sur des grands prix ou à leurs bureaux à Londres, parce que David Coulthard est impliqué là-dedans, a-t-il d’abord tenu à préciser.

Montréal était considérée. Et je pense qu’elle sera toujours considérée pour faire partie du championnat. Par contre, on n’a pas eu cette discussion-là pour 2021. Ils ont annoncé effectivement huit courses, mais ils n’ont pas annoncé encore les destinations.

François Dumontier, président et promoteur du Grand Prix de F1 du Canada

Au sujet d’une candidature montréalaise pour présenter la W Series, il a tout de même souligné que sa préoccupation actuelle était de s’assurer que le Grand Prix du Canada soit présenté en 2021.

Il faut entretenir l’espoir qu’on pourra tenir le grand prix dans les conditions actuelles que l’on connaît pour 2021, même si la date [du 11 au 13 juin, NDLR] a été publiée cette semaine. On va continuer les discussions. On trouve ça important, a-t-il ajouté.

S’il est aussi bien renseigné, c’est qu’il offre son soutien à Women in Motorsport, une entité mise de l’avant par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Le Canada a une représentante au niveau de la commission que l’on soutient. Je porte deux chapeaux quand je vous parle. Je suis le président du grand prix, mais je suis également membre de l’Autorité sportive nationale (ASN) en sport automobile au Canada. Pour nous, c’est important et on aura des discussions en temps et lieu à ce niveau-là.

M. Dumontier croit-il que les amateurs verront cette chose-là se réaliser dès 2021 au circuit Gilles-Villeneuve?

Oui, dans un futur assez rapproché, je pense qu’on pourrait dire que ça pourrait se concrétiser. C’est un jeune championnat, mais qui, je pense, a beaucoup de potentiel au niveau du développement. Qui sait si une pilote se démarquera en W Series et pourra faire le saut en formule 1 , a-t-il conclu.

Aucune rencontre n’est prévue à court terme avec les responsables de la W Series.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-13 à 09:26, acpnc a dit :

Montréal veut accueillir la W Series en marge de son grand prix de F1

https://ici.radio-canada.ca/sports/1749100/course-automobile-francois-dumontier-montreal-formule1-wseries-2021

Jean-François Chabot

2020-11-12 | Mis à jour hier à 14 h 26

Le président du Grand Prix du Canada, François Dumontier, ne cache pas son intérêt pour présenter une course de la W Series en prélude à son épreuve de F1.

Invité à commenter la nouvelle parue jeudi selon laquelle huit épreuves de la W Series seront présentées en première partie de grands prix de F1 en 2021, M. Dumontier a indiqué à Radio-Canada Sports qu’il s’est intéressé au championnat féminin avant même ses premiers tours de roue en 2019.

Ça fait plus de deux ans que je suis en discussion avec la W Series, avant même que la formule 1 soit en discussion avec la W Series pour les avoir comme courses de soutien. J’ai les ai rencontrés plusieurs fois, que ce soit sur des grands prix ou à leurs bureaux à Londres, parce que David Coulthard est impliqué là-dedans, a-t-il d’abord tenu à préciser.

Montréal était considérée. Et je pense qu’elle sera toujours considérée pour faire partie du championnat. Par contre, on n’a pas eu cette discussion-là pour 2021. Ils ont annoncé effectivement huit courses, mais ils n’ont pas annoncé encore les destinations.

François Dumontier, président et promoteur du Grand Prix de F1 du Canada

Au sujet d’une candidature montréalaise pour présenter la W Series, il a tout de même souligné que sa préoccupation actuelle était de s’assurer que le Grand Prix du Canada soit présenté en 2021.

Il faut entretenir l’espoir qu’on pourra tenir le grand prix dans les conditions actuelles que l’on connaît pour 2021, même si la date [du 11 au 13 juin, NDLR] a été publiée cette semaine. On va continuer les discussions. On trouve ça important, a-t-il ajouté.

S’il est aussi bien renseigné, c’est qu’il offre son soutien à Women in Motorsport, une entité mise de l’avant par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Le Canada a une représentante au niveau de la commission que l’on soutient. Je porte deux chapeaux quand je vous parle. Je suis le président du grand prix, mais je suis également membre de l’Autorité sportive nationale (ASN) en sport automobile au Canada. Pour nous, c’est important et on aura des discussions en temps et lieu à ce niveau-là.

M. Dumontier croit-il que les amateurs verront cette chose-là se réaliser dès 2021 au circuit Gilles-Villeneuve?

Oui, dans un futur assez rapproché, je pense qu’on pourrait dire que ça pourrait se concrétiser. C’est un jeune championnat, mais qui, je pense, a beaucoup de potentiel au niveau du développement. Qui sait si une pilote se démarquera en W Series et pourra faire le saut en formule 1 , a-t-il conclu.

Aucune rencontre n’est prévue à court terme avec les responsables de la W Series.

 

Why should we care for a W Series?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nameless_1 a dit :

Why should we care for a W Series?

Parce que tout ce qui donne de la visibilité à la métropole doit être encouragé. Ensuite c'est un segment de course dédié aux femmes et qui pourrait prendre de l'ampleur avec les années. Aussi parce que c'est un événement de plus pour le circuit et une possibilité de revenus supplémentaires pour l'économie montréalaise.

Finalement si Coderre ne s'était pas obstiné à préférer le centre-ville pour la course électrique au lieu du circuit Gilles-Villeneuve, cette course serait encore présentée à Montréal. D'autant qu'on a le site parfait pour ce genre d'événements et qu'on n'a pas besoin de tout chambarder en ville pour la tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, acpnc a dit :

Finalement si Coderre ne s'était pas obstiné à préférer le centre-ville pour la course électrique au lieu du circuit Gilles-Villeneuve, cette course serait encore présentée à Montréal. D'autant qu'on a le site parfait pour ce genre d'événements et qu'on n'a pas besoin de tout chambarder en ville pour la tenir.

Si ce n'avait pas été de l'obstination de Coderre comme tu le dis si bien, il n'y aurait jamais eu de Formula-E à Montréal, sauf Monaco qui est déjà un circuit urbain et court, ils ne courent pas sur les même circuit que la F1, pour des raisons de spectacle, longueur au tour trop long, donc moins de tours vu la capacité des batteries, et aussi tout leur concept découle d'un festival urbain "intrusive" et pour également éviter les comparaisons de performance.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...