Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 22/02/2018 à 19:08, acpnc a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait un effet Plante dans un sens ou dans l'autre. Si PM gère bien la Ville tout en limitant ses ambitions à vouloir changer les choses trop rapidement, ni en n'ajoutant davantage de pression sur les  promoteurs (sauf pour la qualité architecturale), il n'y  pas de raison que cette embellie ne se poursuive pas encore un bon moment. Les circonstances sont favorables et la confiance règne. Sachons entretenir le bon climat déjà bien instauré sous le mandat de Coderre et Montréal continuera sur sa lancée.  

C'est exactement ce que je disais. Il n'y aucune raison pour que l'embellie ne se poursuive pas. Si PM gère bien la Ville, ne brusque pas les choses, incite intelligemment les promoteurs par un dialogue constructif (c'est le cas de le dire ici) à améliorer la qualité architecturale de leurs projets, sans pour autant exercer sur eux une pression indue, nous sommes en voiture. Je n'ai aucune raison de croire que ce n'est pas ce qui va se produire. On peut s'asseoir à une même table, suggérer, voire proposer. Tout est dans la forme. On ne dira pas aux promoteurs ce qu'ils ont à faire. Mais en y mettant les formes, en les respectant, en dialoguant avec eux, je suis convaincu qu'on peut  arriver à des résultats plus probants qu'en imposant bêtement quelque chose par le haut. Je crois que ça vaut pour les relations humaines en général. On a affaire à des promoteurs, c'est vrai, mais qui sont aussi des êtres humains, ne l'oublions pas.

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Ousb said:

C’est fou comme certains sortent bill 101 en réponse à tout. Abusé

F84AD397-4DE6-4F05-A09D-6927EAD9E38A.png

Ca c'est à peu près 95% des commentaires sur les pages du The Gazette, tjrs la meme rengaine. :shiftyeyes:

  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 18:00, _mtler_ a dit :

Received by email 

C4977B8A-41C1-457D-8D79-E487866B8005.jpeg

Plus le temps avance, plus les 2 TDC ressemblent au Mapple Leaf Square. Même boite sur le dessus, même hauteur, mêmes architectes, même promoteur, même type de revêtement, même logo. 

Par contre, le MLS a été construit il y a presque 10 ans et le basiliaire est beaucoup mieux conçu pour un milieu urbain en comparaison à nos maisons de ville (à mon avis).

ho_mapleleafsquare2jpg.jpeg.size-custom-

Maple_Leaf_Square_logo.png

480x270-tdc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...