Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

14 hours ago, acpnc said:

Il faudra bien un jour mettre de l'ordre dans tout ça, car c'est clairement une forme de compétition déloyale pour les hôtels et un manque à gagner pour les différents paliers de gouvernements. Quant aux véritables résidents, en plus de perdre leur tranquillité, ils risquent de perdre la valeur de leur propriété avec le temps.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Cependant, dans le cas des TDC, les acheteurs étaient tous conscients de cela lorsqu'ils ont acheté leurs unités (ou du moins, l'information leur était disponible). Je pense qu'il y a une place pour Airbnb dans la ville, tant qu'elle n'a pas un avantage injuste par rapport aux hôtels.

Modifié par mcgill101
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acpnc a dit :

Il faudra bien un jour mettre de l'ordre dans tout ça, car c'est clairement une forme de compétition déloyale pour les hôtels et un manque à gagner pour les différents paliers de gouvernements. Quant aux véritables résidents, en plus de perdre leur tranquillité, ils risquent de perdre la valeur de leur propriété avec le temps.

Je suis d'accord avec le manque à gagner pour les différents paliers de gouvernements, mais pas concernant la forme de compétition déloyale: l'offre n'est vraiment pas la même que les hôtels. Les voyageurs, incluant les familles, veulent se sentir chez eux, avec une cuisine, un salon, une chambre, etc. Trouvez-moi un hôtel qui offre tout ça à un prix compétitif: il n'y en a tout simplement pas, ou très peu! Cette offre répond à un besoin et le marché hôtelier n'offre rien de comparable. Voilà la raison pour laquelle les AirBnB (et autres) de ce monde ont su se faire une place, et la prendre. 

Maintenant, il faut que les conseils d'administration des tours condos s'adaptent ou mettent leur culottes en prenant les moyens pour contrôler le tout. Si j'achète une maison au bout de la piste à Dorval, je n'irai pas me plaindre du bruit des avions car je connaissais la situation. Si j'achète un condo pour lequel aucune règle n'existe pour le courte-durée, je ne m'attendrai pas à ce qu'il n'y en ait pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le problème de location a court terme est relativement nouveau. Je ne blame pas trop les premiers acheteurs de la TdC 1 puisque le phénomène était encore nouveau. Cependant aujourd'hui c'est impardonnable. Il ne faut pas oublier que la TDC a été vendu il y a 4-5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Davidbourque a dit :

Sauf que le problème de location a court terme est relativement nouveau. Je ne blame pas trop les premiers acheteurs de la TdC 1 puisque le phénomène était encore nouveau. Cependant aujourd'hui c'est impardonnable. Il ne faut pas oublier que la TDC a été vendu il y a 4-5 ans. 

La location à court terme existe depuis longtemps, bien avant la mise en vente de la tour des canadiens. La première fois que j'ai essayé ça, c'était en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Megafolie said:

La location à court terme existe depuis longtemps, bien avant la mise en vente de la tour des canadiens. La première fois que j'ai essayé ça, c'était en 2009.

Le phénomène était à ses balbutiment et il n'y avait pas encore énormément d'investisseurs qui achetait des unités pour en faire une entreprise comme aujourd'hui. C'était marginal, tout au plus. La masse a commencer a réellement en entendre parler dans les 2-3 dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/02/2018 à 09:36, mcgill101 a dit :

Il faudra bien un jour mettre de l'ordre dans tout ça, car c'est clairement une forme de compétition déloyale pour les hôtels et un manque à gagner pour les différents paliers de gouvernements.

Vu aujourd'hui aux nouvelles sur TV5 (France): l'Etat permet aux communes (municipalités) de majorer de 5% jusqu'à 60% les taxes foncières sur les logements qui ne sont pas occupés par des résidents permanents.  Certes, ce n''est qu'une solution partielle, mais elle a le mérite d'être simple d'application.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 92

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 38

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    4. 1 310

      Air Canada

×
×
  • Créer...