Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 6 heures, Fortier a dit :

Je ne sais pas d'où vient ce mythe des étages numérotés, mais à ce que je sache, ce n'est jamais arrivé à Montréal qu'un promoteur mentionne les numéros d'étages (ou même les étages souterrains) comme étant le nombre d'étages officiel. Il faudrait qu'on se débarrasse de ce mythe une fois pour toute sur ce forum.

Une tour de 53 étages est une tour de 53 étages, pas 53-7+2-4- et demi

Surtout si on s'adresse à une clientèle chinoise et qu'on enlève tous les numéros avec 4 dedans, on ne s'en sortira pas.

Détrompez vous, cette tour ne fera pas 27 étages parce qu'ils ont enlevé tous les chiffres superstitieux.

Cette tour fera bien 53-55 étages. Comptez les étages du côté de la rue Torrance, comme j'ai mentionné hier, et vous aurez votre réponse!

Fin du débat...

Le débat sera fini quand le promoteur impliqué nous confirmera que c'est le cas, ou à tout le moins qq qui est placé pour le faire. C'est ton cas? Peut-être. Mais dans ce cas peux-tu fournir plus de lumière sur ce qui fait de toi qq de suffisamment impliqué pour être parfaitement crédible? Affirmer haut et fort qq chose n'en fait pas une vérité, encore moins quand on prétend imposer une fermeture de débat de manière catégorique.

Tu dis peut-être la vérité, mais je ne le croirai pas juste pcq tu écris de manière férocement affirmative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils retirent effectivement des numéros d'étage pour satisfaire à la clientèle chinoise (comme on le fait pour plusieurs autres projets maintenant en Amérique du Nord). Je suis si sûr de mon affirmation que je mettrais ''mes gosses sua bûche'' pour le prouver.

Modifié par Malcolmeyeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 Peel will surely be launched next fall or the spring after, given favorable market conditions. I don't see 750 Peel going up anytime in the near future without converting the project to mixed use. 

Modifié par wellz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Mâtréal said:

“FORTIER” à raison

Généralement, on ne compte jamais les étages sous le sol, pour un gratte-ciel, encore moins s’il s’agit de stationnement sous terrain. Cette tour aura 55 étages hors sol, dont la terrasse au 55e. Bref on le verra bien assez tôt... Il ne faut surtout pas se fier aux esquisses actuelles, pour compter le nombre d’étages.

Ce n’est pas compliqué, la tour Trump à Vancouver n’est que 188 mètres, mais elle a 63 étages hors sol. La limite de hauteur sur le terrain de la tdc2 et 3 est de 170 mètres, c’est donc possible

 

Je me souviens avoir lu un article qui mentionnait un écart entre le nombre réel d'étages de la tour Trump (Vancouver) (63 ou 69?) Et le nombre d'étages réclamés par les promoteurs (63 ou 69?) - et voici l'article:

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/trump-tower-vancouver-height-1.4002961

Le chiffre réel ne devrait pas dépendre de qui vous demandez (constructeur ou agent de vente); ou quel est l'objectif de cette personne; ou combien d'étages peuvent être sous le niveau de la rue (sous-sol) ... mais je suppose que c'est le cas.

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, newyorkontario a dit :

Le chiffre réel ne devrait pas dépendre de qui vous demandez (constructeur ou agent de vente); ou quel est l'objectif de cette personne; ou combien d'étages peuvent être sous le niveau de la rue (sous-sol) ... mais je suppose que c'est le cas.

Absolument! La Central Park Tower à NYC, le promoteur et le site web disent 131 étages - en réalité (plans déposés à la ville de NY), elle en a 33 de moins, 98.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, wellz said:

It will be about 170m. Thats all that matters. Case closed.

 

29 minutes ago, MartinMtl said:

Case closed on MtlUrb ? LOL.

Lol.  

Je suis d'accord avec cela - avec un degré élevé de certitude, la hauteur du TDC3 sera d'environ 170 mètres. Avec le succès que les deux premières tours de TDC ont eu la tour numéro 3 est vouée à se réaliser aussi bien.

L'incertitude ne concerne que les structures proposées restantes (à l'exclusion de la gare de Windsor) dans le plan Quad: à savoir ce qui sera construit (s'il y a lieu) à 600 Peel et / ou 750 Peel; et comment le produit fini sera différent du plan original. Les bâtiments principalement résidentiels peuvent s'avérer plus proches de ce qui était initialement envisagé par les planificateurs.

Dans la mesure où les officiers tours-ils ont déjà pris un nez plongée (IMHO). Ils me regardent comme "coupés aux genoux" et ne sont rien près de l'échelle originale. J'espère toujours qu'au lieu d'ériger deux souches, les planificateurs construiront une "Mixte" de 180-200 mètres (une tour).

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit wellz a raison. Peu importe le nombre d'étages (déclarés;officiels, officieux;réels, etc.), si la hauteur en mètre est annoncée a 170m, c'est la seule donnée qui compte vraiment si on veut déterminer son impact sur le skyline, sur la rue, sur les vues, etc. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 940

      Royalmount

    2. 3 940

      Royalmount

    3. 3 940

      Royalmount

    4. 3 940

      Royalmount

    5. 3 940

      Royalmount

×
×
  • Créer...