Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a une limite au centre-ville, les jardins windsor étaient assez loin de toutes grosses constructions. Lorsqu'on va regarder le downtown du nord-est, ou sur la 720est, le downtown sera très différent.

 

et si cadillac fairview lance ce projet, ils doivent avoir des acheteurs qui vont les backer comme sur la tour des canadiens. En y allant par phase, ils laissent le temps aux acheteurs en plus. Ils sont big, sortir un projet comme ça, ça implique leur réputation, ils vont tout faire pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça comique que tout le monde ici ou presque reçoit probablement le bulletin d'information de l'OCPM et que quelques heures après l'avoir reçu, nous avons déjà tous lu le document de CF, probablement plus que certains professionnels de cette industrie. Je venais voir si l'information était déjà sur le forum, et je me retrouve à devoir lire 3 pages de commentaires!! (et un seul négatif, on sait de qui d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment la densité de ce secteur se multipliera dans les quelques prochaines années! Et en plus, c'est pratiquement juste sur des terrains vagues et inintéressants!

 

Vivement que le centre-ville en devienne un digne de ce nom dans ce coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pris autant de temps avant d'écrire un commentaire, c'est que le boner que m'a donné cette image m'a empêché de fonctionner rationnellement pendant un bon bout de temps... :awesome:

 

[ATTACH]13162[/ATTACH]

Désolé de mon ignorance, mais quel est le batiment "imaginaire" localisé entre le sun life et PVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place Ville Marie 5! Il n'est pas imaginaire du tout! :)

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

Ah! c'est juste la couleur qui était dememe, je pensais avoir fait tout une découverte avec Cadillac Fairview qui s'en irait juste a coté de la PVM!

Modifié par frenchcanadian3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.montrealgazette.com/2014/01/10/seven-towers-later-bell-centre-traffic-will-be-no-laughing-matter/

 

Seven towers later, Bell Centre traffic will be no laughing matter

 

January 10, 2014. 8:15 pm • Section: Real Deal

centre-bell-sud.jpg

A rendering of how a development project by Cadillac Fairview Corp. Ltd., would transform underused land south of the Bell Centre.

Ever the hockey fan, Montreal Mayor Denis Coderre can’t help but talk about the inside of the Bell Centre when I ask him about the traffic outside the arena.

When I say traffic, I don’t mean the current gridlock. I mean the expected future gridlock – if and when the seven new towers planned for the area within a few blocks of the Bell Centre materialize.

“The view from the ice won’t change,” Coderre quips, laughing.

Maybe not Mr. Mayor. But I sure wasn’t laughing when I got caught in a bumper-to-bumper mess the one time I drove past the Bell Centre on a game night.

Now imagine that gridlock compounded by the influx of workers and condo residents that would come with the development of four residential buildings next to and north of the Bell Centre, plus a new office tower on St-Antoine St.

Then there are Cadillac Fairview Corp. Ltd.’s plans for two new towers – to be located south of the Bell Centre, between de la Montagne and Jean d’Estrées Sts. – which will be subject to a public consultation this winter. The towers, which I lastwrote about in the fall, would be part of a new neighbourhood planned by the Toronto-based pension fund manager for an L-shaped site they own, south of Saint Antoine St.

So far, the city has come up with a few ideas to deal with the influx of what could be a few thousand new residents, plus office workers, in the area.

A traffic study drawn up by Genivar recommends making Saint Antoine St. (between Jean d’Estrées and de la Montagne Sts.) which now runs one-way, into a two-way street. Similar discussions have been held for other streets in the area, including Drummond.

And where will all the motorists leave their cars after the half dozen parking lots around the Bell Centre disappear, to be transformed into sites for the steel and glass towers?

Perhaps Coderre should go out personally, after the Habs play, to direct the post-game traffic?

Might give him a little extra something to tweet about.

alampert@montrealgazette.com

Twitter: RealDealMtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...