Aller au contenu

Tour des Canadiens 3 - 53 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

On peut supposer qu'ils ne se casseront pas le bicycle et vont y aller avec une copie conforme de la TDC2. 

Pourquoi ne pas au moins s'inspirer de la recette des constructeurs automobiles américains dans les années 1950-60-70 i.e. créer 2+ marques distinctes (au Canada) à partir d'une base identique : Chevrolet-Pontiac,  Oldsmobile-Buick, Dodge-Plymouth, Ford-Meteor et plus tard Ford-Mercury,  etc. ?

p.s  Je ne connaissais pas l'expression «se casser le bicycle», je viens de découvrir qu'elle existe bel et bien:  au moins ça d'appris ce soir.:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident! Ça marche à fond! Pourquoi trop attendre? J'ai jamais compris l'opinion qui voulait que ce ne serait pas lancé avant 4-5 ans. Voyons donc. La pile de cash est drette là. Pourquoi prendre la chance qu'elle disparaisse ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit tout est une question de marché. Alors si la demande est présente, elle doit conduire à l'action par une deuxième tour sans délai. Autrement c'est un concurrent qui en tirera profit.

Montréal continue sur sa lancée et je m'attends avant longtemps à quelque chose d'intéressant, cette fois-ci du côté du nouveau boulevard Robert-Bourrassa. Le secteur le plus prometteur du centre-ville.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville aura plus de logos du Canadien sur ses tours que de logo d'entreprises, c'est trop kitch. 

6 hours ago, MontréalMartin said:

Je souhaite énormément qu'ils profitent de la construction de la ''tour-des-Canadiens-3'' pour faire revivre la légende qui a animé ce coin de rue pendant longtemps et de façon particulière. Je pense à Rufus Rockhead et son ''Rockhead's Paradise Club''. 

La ''tour-des-Canadiens-3'' pourrait devenir la ''tour Rockhead'', ou alors ils pourraient favoriser l'ouverture d'un commerce qui ferait revivre les belles soirées musicales du Rockhead's Paradise. 

Pour ceux et celles que cette histoire intéresse, je mets ici quelques documents s'y référant. 

D'abord une brève bio publiée dans le livre ''Scandale - Montréal illicite 1940-1960'', puis quelques photos du Rockhead's Paradise

 

1940-1960 scandale_Mtl_illiciteP61 Rufus Rockhead .jpg

images.jpg

061-5-Swizzle-P078-02-01Rockhead's-exterior_1970s_300dpi-INSERT-IN-ARTICLE.jpg

061-6-Swizzle-Rockheads-Postcard-Matthew-Farfan-INSERT-IN-ARTICLE.jpg

1950-1955 Louis Armstrong au Rockhead's Paradise - Copie.jpg

bar_painting.jpg

Lord Caresser au Rockhead's en 1951.jpg

Tellement! Je pense que des tours du Canadien c'est enough là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...