Aller au contenu

Le Christophe-Hubert - 4 étages


Invité

Messages recommendés

En fait, le terrain est divisé en 3 projets. C'est bien ça?

 

Il y a d'abord la première phase du 822, complétée depuis un bout de temps.

Il y a ensuite la phase 2 du 822, située juste à l'ouest de la première:

 

13~v~LE__822_.jpg

 

 

et là, le projet dont nous parlons, est situé sur Saint-Hubert, collé au terrain de la deuxième phase du 822.

Le projet s'appelle LE CHRISTOPHE HUBERT, et sa livraison est prévu pour 2014 :

 

http://www.jutrasagenceimmobiliere.co/18-projet-condominium/Le_Christophe_Hubert.html?projetavenir=1

 

18~v~Le_Christophe_Hubert.jpg

 

[sTREETVIEW]https://maps.google.com/maps?q=2087+Rue+Saint-Hubert,+Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec+H2L,+Canada&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.518709,-73.566014&spn=0.001062,0.002642&sll=45.518740,-73.566049&layer=c&cbp=13,351.61,,0,-6.45&cbll=45.518602,-73.565793&hnear=2087+Rue+Saint-Hubert,+Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec+H2L,+Canada&t=h&z=19&panoid=nWmvsYU7uVm-SZrUc7V1-Q[/sTREETVIEW]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réalisation est d'aussi bonne qualité et aussi bien intégrée au bâti patrimonial de la rue Sherbrooke E. que la phase 1, ça fera un très bel ensemble. Curieux de voir des rendus de la phase 3...

 

Si j'ai bien compris, la phase 2 serait sur St-Hubert (les bâtiments en briques foncées).

 

La phase 3 serait le bâtiment à droite de la 1ere phase sur ce rendu :

 

13~v~LE__822_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette maquette, on ne voit pas bien les condos qui seront sur St-Hubert et les maisons de ville, à l'arrière du 822, sur St-Christophe. Il faut se fier au site de Jutras pour voir la façade de la rue St-Hubert, et seulement ça pour l'instant.

Selon moi, la raison de la grue de 125 pi de hauteur, c'est pour passer au-dessus du 822 lors de la construction, pas parce que l'immeuble de la rue St-Hubert est élevé (il suit la trame). Le lot est quand même assez vaste pour justifier un tel outil lors de la construction du parking souterrain et, surtout, pour éviter d'avoir de la machinerie sur St-Christophe (une quasi ruelle) et sur St-Hubert (assez passant, particulièrement à l'heure de pointe).

Tant qu'à y être, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas les fondations de l'autre phase sur Sherbrooke en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Vu lundi deux hommes en complet contemplant le site. Un autre s'est joint à eux. Puis un quatrième s'est pointé pour se joindre à la conversation qui tournait manifestement autour du chantier abandonné. Après quelques minutes de conciliabule, ils sont repartis en Audi et en BMW.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la visite sur le chantier abandonné. Deux autres hommes (plus jeunes, mais aussi en Audi), viennent respecter et prendre des photos. De l'action à venir sur ce chantier incompréhensible: la tour-grue est inactive depuis des mois!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un garage souterrain et trois maisons de ville de trois étages plus tard, on enlève ce matin la grue qui était là depuis un an et cinq mois! Le parking sur St-Hubert et les maisons sur St-Christophe sont vides et le terrain donnant sur Sherbrooke à vendre. Un chantier qui ressemble à l'îlot Voyageur 300 mètres plus loin: dévasté.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...