Aller au contenu

Messages recommendés

Voici un triste jours pour les amateurs du sports. (opinion personnelle)

 

Source: La Presse

 

Rogers Communications (Sportsnet) a payé le gros prix. Plus de 5,2 milliards sur douze ans pour obtenir à compter de la prochaine saison les droits nationaux sur tous les matchs de la LNH, incluant les séries de la Coupe Stanley, la finale, les classiques hivernales, le repêchage, les matchs d’étoiles, etc.

 

TVA en tire de larges bénéfices puisqu’il devient le diffuseur francophone officiel de la LNH. RDS perd donc assurément au moins 22 matchs des Canadiens, sans doute plus, et tous les matchs de séries du CH. CBC garde ses matchs du samedi soir, mais pour quatre ans seulement.

 

Ce qui reste à RDS? Si la chaîne parvient à garder les droits locaux dans ses renégociations avec les Canadiens, on parle d’un match par semaine, peut-être parfois deux, et encore, puisque Rogers a les droits exclusifs des équipes canadiennes les samedi, dimanche et mercredi. Donc la fenêtre de RDS se limite à lundi, mardi, jeudi et vendredi si, et seulement si elle obtient les droits locaux après cette saison.

 

RDS perd aussi les droits d’images pour ses différentes plateformes, sauf les images qu’elles pourra utiliser à des fins de nouvelles.

 

TSN est le véritable perdant puisqu’il ne lui reste rien.

 

Le monde de la télé vient de changer ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...c'est énorme...triste pour les partisans. Sportsnet fait vraiment une mauvaise job comparé à TSN, un peu à l'image de Rogers aussi. TVA Sports...j'espère qu'ils vont s'améliorer parce que présentement je n'aime pas trop. Ça va être chiant d'avoir 2 diffuseurs pour les match,c'était bien comme c'était jusqu'à aujourd'hui. RDS faisait vraiment du bon travail pour le CH..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra en temps et lieu mais il y aura déjà du bon.

 

1. Il va y avoir des matchs à TVA et non TVA Sports, donc certain pourront voir le hockey sans être abonné à la télé payante.

2. Il va y avoir de la concurence, on verra mais il y a de forte chance que la qualité du produit augmente.

 

l'entente est valable pour les matchs dont les droits appartient à la NHL. On parlent des match du Mercredi, Samedi et Dimanche. Ce qui devrais totalisé 22 parties du CH.

 

Les équipes peuvent vendre eux même leur match : Dit les droits "Locaux". Il reste 60 match que le canadiens pourra vendre à ceux qui le désire. Nul doute que RDS sera très bien placé vu qu'ils ont le même propriétaire que le CH.

 

C'est donc la fin de l'exclusivité de RDS, mais un retour des matchs à une antenne généraliste gratuite. Un mal pour un bien.

 

Aussi, c'est Rogers qui a tout acheté, et qui de ce fait, sous-traitera le contenus francophone à TVA et TVA Sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Quebecor, une entreprise Quebecoise contrairement à BCE... un satellite de Toronto.

 

Mais une compagnie Québécoise qui ne pense qu'à elle et qui me ait honte d'être Québécoise.

je m'excuse, je suis le premier à encourager le produits Québécois, mais quand c'est une compagnie avec un agenda de ce type, non merci! (a.k.a Sun News, Journal de Montréal, Anti-Syndicaliste qui se fout entièrement de ces employés)

 

J'aime bien la qualité aussi et RDS, a la qualité.

Juste à regarder le Soccer de l'impact, c'est le jour et la nuit entre TVA Sports et RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont la mémoire bien courte, RDS était aussi de la "bouette" à leur tout débuts quand ils ont gagnés le contrat versus src - tva - tqs.

 

Donc, faut donner la chance au coureur, c'est une entreprise à gros budget, le produit ne sera pas galvaudé.

 

 

Sent from my iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont la mémoire bien courte, RDS était aussi de la "bouette" à leur tout débuts quand ils ont gagnés le contrat versus src - tva - tqs.

 

Donc, faut donner la chance au coureur, c'est une entreprise à gros budget, le produit ne sera pas galvaudé.

 

Je suis d'accord avec toi, mais RDS est arrivé dans un moment où la télé en général était "de la bouette" comme tu dis. Nous sommes en 2013 et je ccrois franchement que maTV (aussi de l'empire PKP) est plus professionnelle que TVA Sports. Encore, je m'excuse d'avoir tourné ça en enti-Québécor. Mais ils pitchent de l'argent (argent privé au moins). Mais le discours de Québécor me fait "chier" et j'ai de la misère à les aimer. Oui je vais leur donner une chance, mais ils devront m'en mettre plein la vue pour me convaincre.

 

Crissez moi McGuire au play-by-play et Danny Dubé à l’analyse et je serais content!

Sinon, ça va être du genre, regarder les matchs sur CBC avec le son du 98,5.

 

Oui, je suis un anti-Québécor qui nivelle par le bas, Franchement, juste en parlant à quelqu'un tu peux savoir quelle station ils prend son information.

Mais tu as raison, je vais leur donner une chance! je suis juste frustré en ce moment et je souhaite que RDS pourra gagner les 60 autres matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas plus l'image que dégage Quebecor et sa manière populiste et partisane de faire de l'information et du divertissement ...

 

 

Mais bon, quand je vais au resto, je prend souvent un journal de Montréal alors bon... On verra bien ce qu'il en sera.

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une compagnie Québécoise qui ne pense qu'à elle et qui me ait honte d'être Québécoise.

je m'excuse, je suis le premier à encourager le produits Québécois, mais quand c'est une compagnie avec un agenda de ce type, non merci! (a.k.a Sun News, Journal de Montréal, Anti-Syndicaliste qui se fout entièrement de ces employés)

 

J'aime bien la qualité aussi et RDS, a la qualité.

Juste à regarder le Soccer de l'impact, c'est le jour et la nuit entre TVA Sports et RDS.

 

 

Je ne supporte pas vraiment le contenu et les actions anti-syndicale de Quebecor mais faut admettre que le coeur névralgique de Quebecor est à Montreal et que PKP, un nationaliste, a plus à coeur les intérets de Montreal et du Quebec que n'importe lequel CEO de Bell. Quebecor ne prétend pas avoir un siege social qui est une fait une coquille vide. Peu importe son agenda, Quebecor investi et créer des emplois. De plus, j'ose croire que PKP n'est pas en accord avec les imbéciles anti-Quebec de SUN Media étant lui meme un souverainiste.

 

Pour l'agenda, préfères tu l'agenda fédéraliste de Gesca qui est une opération de propagande fédéraliste , ceci depuis des lunes. J'imagine que lorsque ceci sert la cause Canadian, ca n'importe peu.

Modifié par ErickMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...