Aller au contenu

Invité Olivier2160

Messages recommendés

C'est dommage car tous les fonctionnaires auraient amenés une plus grande présence de gens dans le secteur et probablement aidé les restaurant et commerce environ de Ste-Cath et de St-Denis. Car Entre de Maisonneuve et la gare de bus c'est quasiment un no man's land et un bâtiment aussi important aurait bien encadré le square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'est une décision très politique qui ne semble pas avoir pris en compte la valeur humaine de revitaliser un quartier. Sur papier l'économie n'était peut-être pas énorme, mais dans la réalité elle aurait dynamiser tout un secteur.

Gardons notre optimisme et espérons que quelque chose de mieux arrivera, la station de bus en décrépitude en a vraiment de besoin....

Donc en clair il arrive quoi selon vous avec le terrain, la SQI va simplement remettre en vente cette parcelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Né entre les rapides a dit :

Quelles autres considérations ont prévalu, selon toi?

Je comprend que c'est l'argument financier qui a prévalu, mais ça aurait pu permettre au gouvernement de faire un effort dans la revitalisation d'un secteur de la ville, mais bon en espérant que la SIQ trouve un autre projet et qu'on reste pas encore 10ans avec rien ce terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler à tous, quand ce projet a été lancé en 2013, beaucoup ont critiqué "l'intervention de l'état" dans le marché immobilier et le fait que ca mettait en peril des projets actuels. Ce projet n'avait pas de raison d'être économique sinon que la revitalisation de l'Est du CV.

Pas une si mauvaise affaire selon moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, qwerty a dit :

Juste pour rappeler à tous, quand ce projet a été lancé en 2013, beaucoup ont critiqué "l'intervention de l'état" dans le marché immobilier et le fait que ca mettait en peril des projets actuels. Ce projet n'avait pas de raison d'être économique sinon que la revitalisation de l'Est du CV.

Pas une si mauvaise affaire selon moi.

Oui mais les articles parus cette semaine indiquaient que la construction de ce nouvel immeuble aurait permis d'épargner plusieurs millions sur 30 ans. Le projet était donc jusitifiable économiquement. Il y a une certaine logique á ce que le gouvernment soit propriétaire des locaux qu'il occupe.

En 2013, lorsque ce projet a été lancé, les gens critiquaient surtout celui du Carré St-Laurent, que le gouvernement aurait occupé á grand frais sans en être propriétaire.

Au cette nouvelle saga de l'illot voyageur aura permis l'abandon de l'école de santé de l'université de montréal sur le campus de l'uqam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument financier est facile, mais il est également suspect. 1) Parce que des écarts de coûts minimes établis sur une période de 30 ans  peuvent  en définitive s'avérer être inversés  --de modestes inflexions dans les hypothèses suffisent.  Et 2) Bien d'autres investissements de l'Etat auraient pû ne pas être réalisés si on s'était limité strictement aux critères financiers.

Par ailleurs, il se peut que d'autres considérations aient pesé lourd dans la décision--sans qu'on ose en parler, le politiquement correct oblige, par exemple les préférences des employés, ou une réticence à déménager dans un secteur «moins désirable» (c'est subjectif).

Finalement, je reviens avec ma sempiternelle question: qu'en pense la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-15 à 18:49, nephersir7 a dit :

C'est officiel. C'est confirmé. Kevin n'avait pas raison.

Ma source était fiable, le projet devait avoir lieu, tu as lu comme moi, il y a eu des changements de dernière minute qui ont fait que le projet a avorté.

C'est regrettable, mais c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...