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Pont Champlain (1962 - 2019) - Discussion générale


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Laissé à elles-mêmes, les semelles finiraient par se détériorer et des morceaux pourraient éventuellement se détacher et être emporté par le courant. J'imagine que c'est une question environnementale, histoire de complètement restaurer le site et ne pas laisser aucune trace de l'ancien pont derrière.

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Le vieux pont a effectivement besoin d'amour ! Mais il n'est pas encore en décomposition. C'est un pont d'acier et non de béton pré-contrains. Dans 10 ans sans entretien, il pourrais avoir le look d'immeuble en zone de guerre...

 

Le vieux pont de Québec est un pont Canteliver avec une grande qualité architecturale, Le pont champlain a peu de valeur architecturale sauf pour sa partie sur-élevé.

 

 

Mais surtout, le vieux pont de Québec n'est pas a l'abandon, il est toujours en service !

 

 

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I will never understand why ? That it could cost 400 million to take down a bridge.I want it to be published a step by step cost process. Welders,ship barges etc: Because when I see a city say a road is going to cost a million dollars to replace I can't believe it. Maybe I just don't have a grasp of the cost of things now a days. But it seems as a tax payer we are once again being screwed,and payouts ,bribes etc: are being done. 

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  • Administrateur
il y a 53 minutes, Flynnster a dit :

I will never understand why ? That it could cost 400 million to take down a bridge.I want it to be published a step by step cost process. Welders,ship barges etc: Because when I see a city say a road is going to cost a million dollars to replace I can't believe it. Maybe I just don't have a grasp of the cost of things now a days. But it seems as a tax payer we are once again being screwed,and payouts ,bribes etc: are being done. 

I am leading a project right now to deploy wifi acces points and networking equipment in 250 sites across Canada, and the project is about 22-24 millions on my end (supplier)... without the costs at my clients.

There's no construction, no roads, no heavy equipment, etc.. so yes things are very expensive and 400M to destroy Champlain is not impossible.

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1 hour ago, Flynnster said:

I will never understand why ? That it could cost 400 million to take down a bridge.I want it to be published a step by step cost process. Welders,ship barges etc: Because when I see a city say a road is going to cost a million dollars to replace I can't believe it. Maybe I just don't have a grasp of the cost of things now a days. But it seems as a tax payer we are once again being screwed,and payouts ,bribes etc: are being done. 

One heavylift offshore supply vessel could easily cost 100k USD per day. That's 36.5M per year, just for one vessel, without engineering, subcontractors, etc.

Life's expensive my friend.

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Thanks for some of the education on the expense on such things. I still hope the city, Government of Quebec &,Canada  do a cost spread sheet on a website with all the cost like the city does at the end of the year.But with greater detail. Please educate me and the public would be  my message dear Governments then as a outsider we can not have these negative thoughts concerning these projects. Thanks to the other members and Administrator for there thoughts on this matter.

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Il y a 22 heures, Davidbourque a dit :

Le vieux pont a effectivement besoin d'amour ! Mais il n'est pas encore en décomposition. C'est un pont d'acier et non de béton pré-contrains. Dans 10 ans sans entretien, il pourrais avoir le look d'immeuble en zone de guerre...

 

Le vieux pont de Québec est un pont Canteliver avec une grande qualité architecturale, Le pont champlain a peu de valeur architecturale sauf pour sa partie sur-élevé.

 

 

Mais surtout, le vieux pont de Québec n'est pas a l'abandon, il est toujours en service !

 

 

Le pont de Québec est celui qui a la plus longue travée cantilever au monde. Il mériterait bien un traitement semblable au pont Jacques-Cartier. C'est également un pont ferroviaire. Les trains ne pourraient pas passer par le pont Pierre-Laporte. Le vieux et le neuf se côtoient très bien.

L'actuel pont Champlain, qui semble pas trop mal en surface, fait peur à voir quand on passe dessous. Il s'agit d'une petite visite pour être convaincu du choix de sa démolition.

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N'oubliez pas que l'actuel pont Champlain, par sa conception, n'est pas réparable. À l'exception de sa superstructure en acier, toujours en bon état, ses approches en béton précontraint devraient être démolies et reconstruites en entier. La démolition de cet ouvrage constitue la seule option possible dans le contexte actuel.

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