Aller au contenu

Central Parc Laval - 22, 22, 18, 18, 18, 15 étages


mtlurb

Messages recommendés

En fait c'est tellement générique que ce pourrait être n'importe où dans l'agglomération montréalaise, ou même ailleurs. C'est pour cela que je n'y vois qu'une ébauche théorique puisqu'il n'y a pas de projet précis connu qui y est rattaché. Le Métro Montmorency aurait effectivement le potentiel pour favoriser un développement de cette ampleur, un embryon de centre-ville à tout le moins. Silence radio...

 

A-t-on amélioré les communications avec le citoyen? Publie-t-on maintenant les demandes de permis comme à Montréal (dérogations, etc), ou est-ce encore de l'information inaccessible? Ces détails font pourtant partie d'une démocratie saine, où le payeur de taxe peut s'informer, être consulté et influencer positivement les décisions en ce qui a trait au développement de sa ville, son quartier, sa rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ce projet ou un autre en vient à remplacer de vastes "stationnements incitatifs" à proximité d'une station de métro, je suis pleinement en faveur.

 

Quant au "caractère générique" du projet, c'est pratiquement inévitable, mais beaucoup moins grave que lorsqu'on sacrifie des ensembles architecturaux remarquables pour y parvenir, comme sur Sherbrooke ouest à l'époque de Drapeau (ma vielle rengaine, je ne l'oublierai jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ce projet ou un autre en vient à remplacer de vastes "stationnements incitatifs" à proximité d'une station de métro, je suis pleinement en faveur.

 

Quant au "caractère générique" du projet, c'est pratiquement inévitable, mais beaucoup moins grave que lorsqu'on sacrifie des ensembles architecturaux remarquables pour y parvenir, comme sur Sherbrooke ouest à l'époque de Drapeau (ma vielle rengaine, je ne l'oublierai jamais).

 

Je suis en désaccord avec toi, chaque auto qui n'est pas dans ces stationnements se retrouvera sur un des ponts enjambant la rivière des prairies... au contraire, il faut que ce stationnement soit intégré au projet (étages du bas étant du stationnement, étages du haut habitations...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord avec toi, chaque auto qui n'est pas dans ces stationnements se retrouvera sur un des ponts enjambant la rivière des prairies... au contraire, il faut que ce stationnement soit intégré au projet (étages du bas étant du stationnement, étages du haut habitations...).

 

Les stationnements incitatifs visent à encourager les gens à laisser leur voiture près des gares ou des stations de métro et poursuivre le trajet en TEC. Ces stationnements font donc partie de l'équation et sont indispensables pour la bonne marche du réseau de transport métropolitain. Comme dit Malek, il faut les intégrer aux projets de construction autour des stations et idéalement les mettre en sous-sol, ou de manière étagée. A terme tout l'espace en surface pourra être remplacé, avec moins de perte d'espace (surtout l'hiver). On pourrait peut-être même augmenter la capacité de stationnement qui tiendra compte d'une certaine croissance ou popularité de la formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stationnements incitatifs visent à encourager les gens à laisser leur voiture près des gares ou des stations de métro et poursuivre le trajet en TEC. Ces stationnements font donc partie de l'équation et sont indispensables pour la bonne marche du réseau de transport métropolitain. Comme dit Malek, il faut les intégrer aux projets de construction autour des stations et idéalement les mettre en sous-sol, ou de manière étagée. A terme tout l'espace en surface pourra être remplacé, avec moins de perte d'espace (surtout l'hiver). On pourrait peut-être même augmenter la capacité de stationnement qui tiendra compte d'une certaine croissance ou popularité de la formule?

 

Je peux vous garantir que les stationnements déjà existants, sont "vastement" insufficients pour répondre à la demande actuelle... la preuve on a installé des vignettes dans mon bout de quartier, ce qui fait perso pas mon affaire..... je suis sûr qu'on peut facilement doubler, sinon tripler l'offre de stationnement et ceux-ci seraient quand même remplis, mais l'avantage serait d'enlever toutes ces autos des ponts.

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...