Aller au contenu

Messages recommendés

Prével a partagé sur son blogue ce
sur le transport dans la ville de New York.

 

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé... mais WOW... ce qu'on peut faire avec un peu de volonté et ... un peu de peinture...

 

Peut-on envisager la même chose à Montréal?

 

Selon les résultats du vote aux dernières élections, je ne crois pas.

Le statut quo semble là pour rester encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Exemplaire! A imiter, adapté à nos circonstances.

 

Spécifiquement, je me réjouis de voir qu'il n'est pas toujours nécessaire de précéder à de coûteux réaménagements (reconstruction de rues et de bordures) pour obtenir des résultats concrets. De la peinture, avec l'ajout au besoin de bornes portatives et de bacs de verdure, sont suffisants dans bien des cas. Et à ceux qui craindraient que «ça ferait pauvre», on peut maintenant donner l'exemple de la ville de New York--qui n'a pas peur de s'afficher pragmatique sans craindre nullement la risée. Car ce qui compte, ce sont les foules dans les rues, à pied, à vélo ou assises sous les parasols, avec en prime moins de voitures!

 

Je ne souhaite pas d'approches «tout ou rien», ni dans l'allocation de l'espace (piétons/vélos/véhicules) ni dans la mise en oeuvre (aménagement prestigieux ou rien). Une rue pavée d'or à côté d'un sentier de nids de poule, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...