Aller au contenu

407 McGill - 10 étages (2018)


MarcoMtl

Messages recommendés

Je trouve malheureux que les détails aux extrémités des colonnes et sourtout au niveau des fenêtres ne semblent pas être préservés dans la restoration... On dirait que l'édifice perd tout son cachet :(

 

Honnêtement, je suis convaincu qu'ils les garderont. En plus, l'immeuble est classé. :)

Si on regarde le PDF associé au projet, on voit les démarches de l'architecte et j'ai bien l'impression que les détails de l'immeuble ont été enlevé pour simplifier le rendu et mettre l'accent sur l'ajout, son intégration.

 

Le premier rendu en haut de la discussion est un collage de l'ajout à une photo existante, alors que les 2 nouveaux rendus ont reproduit le building en 3D.

 

Bref, je ne m'inquiète pas du tout!

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hum, je préfère la 1ère version (comme dans 80% des rééditions de rendus!): le verre se marierait à la forme de l'immeuble historique existant, sans ajouter trop de détails contrastants, alors que la 2e mouture et ses parures de métal ou pierre (pas de foutu béton, plîîîse!) jureront avec les éléments de brique en alourdissant le tout...

 

Bref, 'faut éviter à tout prix le pastiche qui reprend sans subtilité les contours géométriques presque exacts d'une architecture riche en détails... car ça vieillit mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrancoisD vous avez le don d'aller déterrer des vieux fils...

 

J'avoue qu'il m'arrive d'omettre de vérifier la date du dernier post, ou sinon que je sois trop impulsif dans ma curiosité de savoir s'il y a des développements à un projet ou simplement d'exprimer mon opinion...

 

Désolé si ça peut déranger d'autres membres, glps! :ziplip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...