Aller au contenu

B&C Appartements – 9 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je crois tout particulièrement que l'agencement de grande fenêtre, de maçonnerie de couleur foncée (rouge ici), donne un ton élégant à l'édifice. Les trop nombreux projet avec de la brique beige ou jaune donne un effet de projet plus cheap selon moi. J'aime bien cet édifice et j'suis content du résultat.

 

Ce tronçon de Ste-Catherine avait vraiment l'air de n'importe quoi il y a 3 ans, ca s'améliore beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un fan des briques jaunes (je les détestes ), mais dans ce cas precis je crois que ca aurais donner un meilleur résultat, wow, je peux pas croire que je dis ca.

 

au sinon du prefab imitation pierre de tuffeaux, beige pour donner une illusion de continuité, et la base en béton plus lisse comme des colonnes pour donner un look sleak mais de style.

la ca a lair cheap pi ca fit pas avec le reste, rouge pas le meme que les autres, bases qui a l air pas finie.....

 

pas très réussi comme integration, a mon avis, les alignements sont pas a la meme hauteur, mais a part ca.... ca bouche un trou, mais a quelle prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un fan des briques jaunes (je les détestes ), mais dans ce cas precis je crois que ca aurais donner un meilleur résultat, wow, je peux pas croire que je dis ca.

 

au sinon du prefab imitation pierre de tuffeaux, beige pour donner une illusion de continuité, et la base en béton plus lisse comme des colonnes pour donner un look sleak mais de style.

la ca a lair cheap pi ca fit pas avec le reste, rouge pas le meme que les autres, bases qui a l air pas finie.....

 

pas très réussi comme integration, a mon avis, les alignements sont pas a la meme hauteur, mais a part ca.... ca bouche un trou, mais a quelle prix?

Justement ils n'ont pas mis de brique beige/jaune pour mieux mettre en valeur l'édifice de La Patrie qui est lui-même beige sinon il s'aurait fondu avec son voisin, ici il se démarque ce qui est excellent. Des fois la ville raisonne comme du monde faut l'apprécier ça arrive pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remarque qu'on a utilisé un matériau blanc (de la brique blanche probablement?) dans les endroits plus sombres, dont une sorte de cour arrière de l'édifice. Cela ajoutera à la luminosité intérieure des appartements, un petit détail qui sera sûrement apprécié. Comme on dit, ce sont dans les détails que l'on peut constater la qualité d'une construction. Et contrairement à ce que certains pourraient croire, cela n'a rien à voir avec la Ville, mais vient plutôt de l'action réfléchie des concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...