Aller au contenu

Activité commerciale dans Griffintown


IluvMTL

Messages recommendés

Pour le prix, je n'avais franchement pas aimé Le Hachoir sur Saint-Denis. Tartares peu imaginatifs, pâles, sangria carrément insultante, frites beaucoup trop salées, salade en accompagnement de supermarché. .

 

Exactement ma première impression! Je n'y suis jamais retourné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette critique pour Grinder n'est pas fantastique. J'imagine que certains restos vont ajuster leur tir ou fermer... C'est quand meme agréable le développment de ce nouveau quartier pas loin du centre des affaires.

 

http://www.montrealgazette.com/life/food-wine/Fine+Dining+Grinder/8327476/story.html

 

Voici la description de la faune.

 

Located on that midtown stretch of Notre-Dame once known more for its antique shops than restaurants, Grinder fits beautifully into this recently condo- and yuppie-fied hood called Griffintown. I arrived on a Tuesday night, and the place was packed with upwardly mobile professionals, including dozens of women who look like they spend as much time working out as eating out. I spotted tattoos on the sommelier’s arm, the bus girl’s ankle and the back of a pretty blond in a tight yellow dress. But there were also a couple of older women beside me talking business while nibbling some fries and three French tourists who gazed around this rather spectacular setting.
Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette critique pour Grinder n'est pas fantastique. J'imagine que certains restos vont ajuster leur tir ou fermer... C'est quand meme agréable le développment de ce nouveau quartier pas loin du centre des affaires.

 

http://www.montrealgazette.com/life/food-wine/Fine+Dining+Grinder/8327476/story.html

 

Voici la description de la faune.

 

Le Grinder est un excellent restaurant pour le coin. Leurs cocktails et carpaccios sont excellents et le resto est plein de style et de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca veut dire quoi ca? Si c'est un jeu de mot pour comparer avec Joe Beef, je ne comprends vraiment pas...

 

Il n'y a absolument aucun probleme avec le style de restaurant que Grinder est. Il donne de la vie au coin.

 

C'est simplement le même type de cuisine. Le genre qui ne se prend pas trop au sérieux, un brin excessive.

"Faux beef" est un terme utilisé par Marie-Claude Lortie pour parler des "clones" de Joe Beef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une nouvelle SAQ ouvrira. Il y a soit marche Atwater ou place d'armes et si non sur ste. catherine pour une succursale.

Il y en une autre petite à la gare centrale, mais une nouvelle SAQ dans l'une des tours du district Griffin serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement le même type de cuisine. Le genre qui ne se prend pas trop au sérieux, un brin excessive.

"Faux beef" est un terme utilisé par Marie-Claude Lortie pour parler des "clones" de Joe Beef.

 

Ce sont deux restaurants qui ne sont pas comparables... Joe Beef change de menu à chaque semaine. Chaque fois que j'y ai été j'ai eu des choix complètement différents et les plats étaient des classiques je dirais ''réinventés''. Le style fait assez nostalgique ou historique.

 

Grinder, je n'y ai été qu'à deux reprises je dois l'avouer, est vraiment axé sur le style et l'ambiance. La cuisine n'est pas du même niveau que Joe Beef et très différente avec beaucoup de viandes froides (Tataki, carpaccios, tartares, etc.) Par contre, le design est un moderne chaleureux (vraiment un superbe restaurant avec les plafonds de bois et le bar en cuivre) et l'ambiance fait plus resto-bar que Joe Beef.

 

Je vois Joe Beef comme un restaurant gastronomique non prétencieux et Grinder comme un luxueux bistro. Les deux sont excellents, mais complètement différents.

 

Et oui, je me considère un ''foodie'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...