Aller au contenu

Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages


monctezuma

Messages recommendés

On 11/16/2017 at 7:29 PM, Ferraro said:

Montrealism: Viral disease, commonly called "altitude sickness". Spread among a part of the population that does not support altitude. There is currently no treatment for this type of disorder. xD

It's interesting. In this case, I do not see the difference between the two diseases (Montrealism and Vancouverism) because the symptoms are the same ... Dr. Ferraro, lol. Montreal is really Vancouver East.

Modifié par newyorkontario
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 40 minutes, steve a dit :

great image of the area

A80C3BE6-78BC-4510-8C1D-588DC81C225E.jpeg

Intéressant!

J'ai essayé de deviner l'année approximative de cette prise de vue, en me fiant sur la densité de la circulation automobile, le profil  des voitures (beaucoup plus facile de distinguer entre 1947 et 1977 que de 1987 à 2017!),  les espaces occupés par les stationnements (en surface pour la plupart, mais observez aussi ce qui semble être un stationnement étagé à l'avant-plan, centre-droit), la forme des lampadaires,  ainsi que l'apparente absence de tramways.

En rétrospective,  je suppose que cela représente le début de la transformation de cette partie de la ville; la suite serait faite de plus de démolitions, d'élargissements de rues et de plus de stationnements en surface,  Heureusement, la transformation ne s'est pas arrêtée à ce moment:  de nouvelles constructions, souvent en hauteur, sont apparues, tandis que les stationnements honnis sont en voie de disparition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Né entre les rapides a dit :

J'ai essayé de deviner l'année approximative de cette prise de vue

Quel est ton verdict? Y a-t-il des immeubles reconnaissables et toujours existants aujourd'hui? Je crois reconnaitre des edifices sur McGill en haut a gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, urbanophile a dit :

Quel est ton verdict? Y a-t-il des immeubles reconnaissables et toujours existants aujourd'hui? Je crois reconnaitre des edifices sur McGill en haut a gauche...

On voit que l'édifice Québécor est construit. Il fut achevé en 1962 (selon SSP). Cela nous situe un peu. C'est donc probablement  à la veille de la construction de la Tour de la Bourse.

Sur Saint-Jacques, on voit les façades où sera construit le projet du 628 St-Jacques.

Au nord de Saint-Jacques, il ne reste rien. Au sud cependant, il reste des édifices ici et là.

Sur la rue Mc Gill, tout est presque intact. Je vois toutefois au bout de la rue un édifice de 7-8 étages, à l'emplacement actuel du 1 McGill. C'est la première fois que je vois cet édifice, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...