Aller au contenu

La NBA revient à Montréal


MtlMan

Messages recommendés

Il y a 17 heures, man with the golden gun a dit :

Montréal n'a même pas été capable de garder son équipe de baseball professionnel; les Expos. On est même pas capable de remplir le plus petits stade de football de la CFL. Les assistances aux superbe stade de l'Impact, pourtant un des plus petits de la MSL ,  sont loin d'être impressionnantes. Montréal  vit et respire uniquement pour les Canadiens de Mouréal  La '' métropole '' est une ville d'évènements , ce  n'est pas une ville sportive comme l'est Boston, Philadelphie, New York, etc....

Tu n'a pas lu certains autres commentaires, on dirait. Tu fais référence à une situation qui a perduré longtemps, mais qui est en train de changer, et assez rapidement. C'est vrai que les assistanc es au Saputo pourraient être encore plus importantes, mais les stats ne sont pas en décroissance. Juste une croissance qu'on souhaiterait plus rapide.

Je pense honnêtement qu'on a tourné un chapitre de l'histoire de Mtl et qu'on n'a pas encore commencé à en voir les effets. Je suis optimiste pour l'avenir. Mtl sera à la fois une ville de culture (il ne faut pas perdre ça!!!) ET de sports. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, man with the golden gun said:

Montréal n'a même pas été capable de garder son équipe de baseball professionnel; les Expos. On est même pas capable de remplir le plus petits stade de football de la CFL. Les assistances aux superbe stade de l'Impact, pourtant un des plus petits de la MSL ,  sont loin d'être impressionnantes. Montréal  vit et respire uniquement pour les Canadiens de Mouréal  La '' métropole '' est une ville d'évènements , ce  n'est pas une ville sportive comme l'est Boston, Philadelphie, New York, etc....

Pour démystifier le sujet des assistances aux matches de l'Impact. Les non initiés ont peut-être l'idée que c'est désastreux à cause du chialage constant des Saputo et Legendre (qui sont des gestionnaires nuls soit dit en passant), mais c'est loin d'être le cas. Moyenne sur les 6 dernières années : 19,269 par matchs. Ce qui est 93% de sa capacité. Moyenne d'assitance vs la capacité en MLS l'année dernière? 84,6%.

La moyenne (selon la capacité) pour les ligues "Big 4" pour la dernière année : MLB - en dessous de 70%, NHL - 85%, NBA - 95%, NFL - 95%. (J'ai été au pif parce que les moyennes ne sont pas dispos.

Pour les ligues européennes : Ang - 94,9%, Esp - 70,2%, FRA - 68,6%, All - 88,9% et Ita - 66,5%.

2018 : moyenne de 18,504 sur une capacité de 20,801. 

  • Moyenne de la ligue : 21,368

2017 : moyenne de 20,646.

  • Moyenne de la ligue : 22,113

2016 : moyenne de 20,669.

  • Moyenne de la ligue : 21,692

2015 : moyenne de 17,775.

  • Moyenne de la ligue : 21,574

2014 : moyenne de 17,421

  • Moyenne de la ligue : 19,148

2013 : moyenne de 20,603

  • Moyenne de la ligue : 18608

 

CONCLUSION : L'Impact a une très bonne assistance plus que correct, et ne peut pas servir d'argument pour dire que le sport pro ne marche pas à Montréal. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LCF, je reconnais moins connaitre le dossier, mais encore une fois Montréal est pas mal dans la moyenne. Assistance moyenne en relation avec la capacité du stade Percival Molson : 73,62%. Moyenne de la LFC : 76%. (https://stats.cfldb.ca/league/cfl/attendance/2018/)

On a peut-être le plus petit stade, mais plusieurs stades ont une capacité similaire au notre : Hamilton (moins de 1,000 de plus), Ott et Tor (moins de 2,000 de plus) et BC (la moitié en haut du stade est fermée la plupart du temps) et ont des moyennes inférieures au nôtre ou semblable. Y'a vraiment qu'en Alberta et Saskatchewan que ça fonctionne bien. Même au Manitoba dans un superbe stade à la fine pointe de la technologie, ils le remplissent pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de match a guichet fermé des allouettes quand Calvillo était la. Depuis, l'équipe est vraiment une joke et faut vraiment, mais vraiment être fait dur pour continuer à vouloir se rendre au stade pour voir une équipe désolante. Ce n'est pas tant que l'équipe est poche que du fait qu'ils font vraiment n'importe quoi. À coté de ça, Bergevin avec le CH est un géni.

 

A vrai dire, je suis tout de même surpris qu'il y aille encore autant de monde au stade. On ne parle plus que d'une mauvaise saisons mais de plusieurs ou c'est n'importe quoi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Taxes foncières: l’Impact victime d’une injustice selon Joey Saputo

Joey Saputo se retrousse les manches, interpelle la communauté d’affaires et l’administration Plante. «On n’a pas été assez agressifs», déplore le grand patron de l’Impact de Montréal. Le club de soccer perd 11 millions $ par année, et c’est en changeant de stratégie d’affaires qu’il espère trouver le chemin de la rentabilité.

Le club se donne deux ou trois ans pour arrêter l’hémorragie financière, a laissé entendre son président lors d’une rencontre avec les médias à Montréal, vendredi.

Pour y parvenir, l’équipe veut se concentrer sur trois volets: convaincre la ville de Montréal d’assouplir les taxes foncières, trouver de nouveaux commanditaires dans le Québec inc. et augmenter de 9000 à 13 500 le nombre d’abonnements.

Des taxes municipales injustes

L’Impact débourse chaque année 2 millions $ en taxes foncières pour le Stade Saputo, voisin du Stade olympique, et le Centre Nutrilait, situé sur la rue Notre-Dame Est.

«Nous avons donné 60 millions $ pour que Montréal ait un stade. Aujourd’hui, je suis taxé sur un don! Taxez-moi sur mon entreprise, mais pas sur ce que je donne!» argue M. Saputo.

Ce dernier demande une réduction de l’avis d’imposition du club de soccer, car il ne s’explique pas pourquoi il devrait payer des taxes sur des infrastructures dont il n’est pas le propriétaire.

Le terrain d’entraînement, construit au coût de 16 millions $, appartient à l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Néanmoins, explique M. Saputo, c’est l’Impact qui assume la totalité des taxes foncières.

«Je ne peux même pas vendre ces terrains, ils ne m’appartiennent pas», a-t-il dit.

Projet de modernisation sur la glace

D’ailleurs, un important projet de modernisation du Stade Saputo, évalué à 50 millions $, demeure sur la glace en raison du contexte fiscal.

«Actuellement, on n’a pas de motivation à moderniser le stade. [...] J’ai présenté mon projet à la mairesse. Je lui ai dit qu’on ne demande pas un sou d’argent public. Elle s’est montrée compréhensive.»

«Ça fait sept ans qu’on explique le dossier. Un moment donné ça prend une administration municipale qui veut s’entendre avec son équipe de soccer», insiste Richard Legendre, vice-président exécutif opérations soccer et Stade Saputo. La récente rencontre avec l’administration Plante a été qualifiée de «positive».

Le Québec inc. doit s’impliquer

Pas question de vendre le club ou de le déménager, ni à court terme ni à long terme, assurent les dirigeants de l’Impact.

«Je suis déçu que nous ne soyons pas au niveau où nous devrions être», analyse M. Saputo. L’implication de la communauté des affaires est nécessaire à la santé financière de l’équipe.

«C’est bien de parler de la NBA ou du retour du baseball, mais il faut donner davantage d’attention aux équipes déjà en place. Car ramener une équipe qui a déménagé coûte pas mal plus cher», explique le président de l’Impact.

Avoir davantage de commanditaires permet de conserver l’accessibilité des billets, ce qui, en retour, attire plus de partisans dans le stade et, ultimement, génère davantage de revenus. La stratégie marketing du club sera plus «agressive», promet-on.

Le nombre d’abonnements de saison stagne à 9000. L’objectif est de le porter rapidement à 13 500. Pour concrétiser sa stratégie, le président de l’Impact n’exclut pas de prendre un peu de «recul» et de céder quelques responsabilités, notamment dans les opérations courantes de l’équipe. C’est plus facile à dire qu’à faire, convient Joey Saputo. «C’est mon bébé!»

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/12/taxes-foncieres-limpact-victime-dune-injustice-selon-joey-saputo

 Aujourd'hui on nous annonce que l'impact perd 11 milions par années selon l'article, je vois mal comment la NBA pourrait survivre a Montreal en ce moment même si la ville va beaucoup mieux . Notre point faible a Montreal a toujours été le revenue moyen des ménage beaucoup trop bas, peu-être qu'on manque de riches pour acheter les billets de saison ou des loges ou il y a du mauvais marketing  .

Modifié par redfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vous ne semblez pas prendre en compte l'évolution de la situation montréalaise. Le développement rapide et fulgurant des secteurs technos est en train d'amener des centaines et des milliers d'emplois de qualité et payant. La situation est en train de changer assez drastiquement. Quand on sait que le projet de NBA ne peut être conçu que sur un horizon "raisonnable" de 15-20 ans, il à parier que ce désavantage actuel ne sera plus là à ce moment.

Qui plus est, le Basket est un sport populaire auprès d'une clientèle d'origine immigrante, une clientèle qui grandit d,année en année à Mtl.

Bref.....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, redfu said:

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/12/taxes-foncieres-limpact-victime-dune-injustice-selon-joey-saputo

 Aujourd'hui on nous annonce que l'impact perd 11 milions par années selon l'article, je vois mal comment la NBA pourrait survivre a Montreal en ce moment même si la ville va beaucoup mieux . Notre point faible a Montreal a toujours été le revenue moyen des ménage beaucoup trop bas, peu-être qu'on manque de riches pour acheter les billets de saison ou des loges ou il y a du mauvais marketing  .

Saputo veut sauver le plus d'argent sur son compte de taxe foncière. Il mélange des frais non-récurrents et les dépenses opérationnelles. Il rajoute les frais d'infrastructure et les frais d'expansion dans son calcul. C'est ridicule. Voir si l'acquisition d'une franchise MLS (qui a plus que triplé en valeur en 6 ans), et la construction d'un centre d'entrainement devrait compter comme une "perte". Si tu enlèves les frais d'expansion de 40M (étalé sur 5 ans) et le coût de 16 millions du centre nutrilait, on revient à des pertes annuelles de 1,6 mil par année. Ensuite il faut calculer le cout de la franchise USL qui ne rapportait rien, et le coût en salaire payé à des coachs qui ont été virés dans la première année de contrats sur plusieurs années (Marsch, Schallibaum). 

Au final, on arrive flush. Pour une nouvelle équipe qu'on ne sait à peine vendre (qu'on gère encore comme une équipe d'une ligue mineure), et sur laquelle on investit BEAUCOUP moins que dans le reste de la ligue. Pendant ce temps là, le club a prit énormément de valeur. Les prix des billets vont augmenter la saison prochaine et Saputo va encore trouver une façon de faire semblant qu'il ne fait pas de cash en sortant des chiffres hors contexte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MtlMan a dit :

Qui plus est, le Basket est un sport populaire auprès d'une clientèle d'origine immigrante, une clientèle qui grandit d,année en année à Mtl.

 

Facts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, redfu said:

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/12/taxes-foncieres-limpact-victime-dune-injustice-selon-joey-saputo

 Aujourd'hui on nous annonce que l'impact perd 11 milions par années selon l'article, je vois mal comment la NBA pourrait survivre a Montreal en ce moment même si la ville va beaucoup mieux . Notre point faible a Montreal a toujours été le revenue moyen des ménage beaucoup trop bas, peu-être qu'on manque de riches pour acheter les billets de saison ou des loges ou il y a du mauvais marketing  .

Selon les chiffres "officiels", 15/23 des équipes de la MLS perdent de l'argent. Ceci, cependant, ne reflète pas la réalité de la situation.

https://www.starsandstripesfc.com/2017/8/29/16088402/mls-money-owners-sum-major-league-soccer-marketing-usa-mexico-canada

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...