Aller au contenu

La NBA revient à Montréal


MtlMan

Messages recommendés

il y a une heure, GDS a dit :

Mark's numbers are correct. There is a 10k/PP difference in GDP between Montreal and Toronto. Why don't you just check StatCan ?

Then give me a link that proves it. I cant find nothing after 2009 on statcan. So just show me.

il y a 49 minutes, mark_ac a dit :

@Ousb A full apology would be nice. I didn't attack you, you decided to criticize me for just stating facts.

Montreal needs to create more economic output to become a major league city. 

I have absolutely nothing against you but the fact that you’re only here for bad news is really annoying but you know whatever. Tu n’es meme pas sur de tes chiffres, un coup c’est du dollar US un autre du dollar Canadien. C’est pas fiable. @GDS et toi puisque vous êtes d’accord n’avez qu’a me montrer un lien fiable et clair qui prouve que le PIB/Capita est plus petit à MTL de 10000$. Sinon je vois pas de raison de m’excuser d’avoir dit ce que je pense.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mark_ac a dit :

http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/170127/t001b-eng.htm

In 2013 - Toronto's GDP was $330B CAD vs. Montreal at $181B CAD

That's an 82% difference for a population difference of 55%. 

 

Rien de 2016-17 ? Et puis même à ça, ya pas 10000$ de différence per capita. Vous exagérez tout. Si on suivait ta logique, tu dirais Toronto fait pitié face à Seattle mais ça tu ne le diras jamais. Tu trouves que Toronto est nul face à Seattle ? Is Seattle more a major league city than Toronto ? Then Canada just sucks as a whole and not just poor Montreal. I just hate te double standard.

Modifié par Ousb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can we stop comparing ourselves to Toronto? Please...

It's just annoying as hell that we can't have a discussion about Montreal without being told how much we're behind Toronto.

Really amounts to nothing in the end. Pauvre mtlurb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très réducteur de toujours ramener l'argument PIB Toronto vs PIB Montréal dans chaque fil de discussion. Y'a un contexte beaucoup plus vaste et intéressant à considérer pour ce sujet. 

- Qui ferait parti d'un consortium pour acheter une franchise?

- Adaptabilité du Centre Bell pour le basket. 

- Spéculation sur le prix d'une nouvelle franchise d'expansion.

- Intérêt pour le basket à Montréal vs intérêt pour le baseball.

- Nom de l'équipe/identité/branding. 

 

Et si on veut s'acharner sur la nécessité d'un certain PIB pour attirer une équipe de la NBA. Que l'on regarde aussi des marchés comme Portland, Charlotte, Nouvelle-Orléans, Sacramento, etc. Qu'on pousse l'étude plus loin que "mais Toronto elle...". Des fois la comparaison avec Toronto a le dos large. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mark_ac a dit :

For the record, a poster brought up the comparison. And yes, when assessing the viability of major league sports franchises in a city, we must compare to comparable market and economies. Does Montreal have the profile of a city that can support major league franchises profitably, the answer is very questionable.

Toronto is not a comparable market or economy. So there you have it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dans les années 80 à l'époque du Manic j'entendais régulièrement des gens, beaucoup de parents, mentionner le fait que le soccer était en pleine expansion au Québec.  Et c'est tant mieux si c'est le cas! Je suis bien heureux pour tous les amateurs de soccer si ce sport gagne en popularité dans la région.   Là j'ai du mal à comprendre,  c'est lorsqu'il est question de la venue d'un autre sport à Montréal.  Je remarque que les amateurs de soccer, très présents dans les forums de discussion et les talkbacks de nouvelles sportives, ressentent toujours le besoin de faire mention de la grande explosion du soccer au Québec.  Vous même en faites la preuve dans vos commentaires sur ce thread.. On dirait un genre de complexe de Napoléon.  Peut-être à cause de la popularité des autres sports en Amérique du Nord ? Du manque de couverture du foot dans les médias?

Et en ce qui concerne la vocation du stade de France, sa vocation a-t-elle vraiment de l’importance ici ? allons...

Il y a 21 heures, fmfranck a dit :

Je sais pas ce que tu entendais il y a 30, mais la progression est claire depuis 10 ans. 

- 2007 : Coupe du Monde u20 de la FIFA. 

- 2008 : Construction d'un stade de 12,000.

- 2009 : L'Impact joue le quart de finale c. Santos Laguna au Stade Olympique devant une foule de 55,000.

- 2012 : Entrée de l'Impact en MLS.

- 2012 : Expansion à un stade 22,000 places. Plusieurs matchs joués à guichet fermé au Stade Olympique. 

- 2012 : Fondation de la Première Ligue de soccer du Québec.

- 2013 (circa) : L'impact éclipse les Alouettes pour devenir la 2e équipe en importance à Montréal (nombre de spectateurs au stade / nombre de téléspectateurs).

- 2015 : Coupe du Monde féminine de la FIFA.

- 2015 : construction d'un centre d'entrainement de haut niveau. (investissement de plusieurs millions de dollars)

- 2015 : L'Impact signe sa première vedette internationale : Didier Drogba.

- 2015 : L'impact joue la finale de la Ligue des Champions à guichets fermés au Stade Olympique. 

- 2016 : Deux matchs de l'Impact dépasse le million de téléspectateurs sur TSN/RDS, (dont plus de 500,000 téléspectateurs sur RDS seulement), avec un peak de 4,4 millions.

- 2017 : On annonce que Montréal est officiellement candidate pour accueillir des matchs de la Coupe du Monde.

La progression peut aussi se voir dans le taux de croissance énorme de la masse salariale ($) de l'Impact, et de la progression rapide de la valeur de la franchise. 

---------------------------------------------------------------------------

De plus, laisse moi réfuter ton analogie, par une autre. Le Canadiens a plus que 20,000 fans à ce que je sache, mais le Centre bell n'a fait pas 80,000 siège. Ne jouons pas à l'autruche. Il y a clairement un contexte au Québec qui se différencie de celui en Europe. Ce n'est pas parce que l'Impact ne rejoint pas encore la popularité des grands clubs Européens qu'il ne croit pas rapidement en popularité. 

In fine, le Stade de France est un mauvais exemple. Il sert de domicile à l'équipe nationale française, mais n’accueille pas de matchs professionnels régulièrement. Tu pensais probablement au Parc-des-Princes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Even though basketball was invented by a Canadian, it is essentially an American sport. If we were to have a team here it would be dominated by American players and American coaches, not to mention the management. So basically, we would be paying to see a bunch of giant American mercenaries  taking our money to play their game. With hockey,  we can all identify with it. Most of us played it as kids, it is seriously played in every village throughout the province and we can all identify with the exceptional skills of the pros. The same is increasingly the case for soccer. In Canadian football, we are producing the best college teams and players in the country, so once again, there is a built-in affinity for the sport. 

I can only see this sport being of interest to a relatively small proportion of the Montreal pubic. We should concentrate more on sports that come naturally to us. Women`s hockey should become immensely popular if local level participation continues to advance. Having a pro basketball ream here is a form of American wannabeism; perfect for a city-not-to-be- named, but not for us.    

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TomSawyer a dit :

Déjà dans les années 80 à l'époque du Manic j'entendais régulièrement des gens, beaucoup de parents, mentionner le fait que le soccer était en pleine expansion au Québec.  Et c'est tant mieux si c'est le cas! Je suis bien heureux pour tous les amateurs de soccer si ce sport gagne en popularité dans la région.   Là j'ai du mal à comprendre,  c'est lorsqu'il est question de la venue d'un autre sport à Montréal.  Je remarque que les amateurs de soccer, très présents dans les forums de discussion et les talkbacks de nouvelles sportives, ressentent toujours le besoin de faire mention de la grande explosion du soccer au Québec.  Vous même en faites la preuve dans vos commentaires sur ce thread.. On dirait un genre de complexe de Napoléon.  Peut-être à cause de la popularité des autres sports en Amérique du Nord ? Du manque de couverture du foot dans les médias?

Ce serait effectivement la raison. Le mot-clic #IMFC sur twitter est année après année dans le top 3 des plus populaires au Québec (et dans le top 10 au canada), bien en avance sur le #GoHabsGo. Et pourtant, la part de l'Impact dans les médias traditionnels traîne de la patte. On va parler d'un tournoi de golf du CH avant de parler d'un match officiel de l'Impact. Heureusement, ça commence à changer. 

http://journalmetro.com/plus/techno/891155/influence-communication-devoile-les-tendances-twitter-les-plus-populaires-au-quebec-en-2015/

Pour mon commentaire sur le Stade de France, oui c'était pertinent. Ta comparaison était exagéré vu ton choix de stade. Le Parc-des-princes fait 50,000 places et est le stade de la seule équipe de Ligue 1 de la grande région Parisienne. Toute proportion conservée, un stade de 22,000 places ne parait pas si mal pour Montréal finalement. La moyenne d'affluence aux matchs de Ligue 1 en France l'année passée était de 21,029, soit seulement 1,000 de plus que la moyenne de l'Impact l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fmfranck a dit :

Ta comparaison était exagéré vu ton choix de stade

Délibérément exagérée. J'étais sarcastique face à cette exponentielle et fulgurante expansion de la popularité du foot au Québec.   Si on se fiait uniquement aux dires des mordus de soccer, même le stade de France ne serait pas suffisamment vaste pour contenir ces dizaines de milieux de passionnés qui se multiplient depuis des décennies au Québec.  ;)

 

Modifié par TomSawyer
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fmfranck a dit :

Ce serait effectivement la raison. Le mot-clic #IMFC sur twitter est année après année dans le top 3 des plus populaires au Québec (et dans le top 10 au canada), bien en avance sur le #GoHabsGo. Et pourtant, la part de l'Impact dans les médias traditionnels traîne de la patte. On va parler d'un tournoi de golf du CH avant de parler d'un match officiel de l'Impact. Heureusement, ça commence à changer. 

http://journalmetro.com/plus/techno/891155/influence-communication-devoile-les-tendances-twitter-les-plus-populaires-au-quebec-en-2015/

Pour mon commentaire sur le Stade de France, oui c'était pertinent. Ta comparaison était exagéré vu ton choix de stade. Le Parc-des-princes fait 50,000 places et est le stade de la seule équipe de Ligue 1 de la grande région Parisienne. Toute proportion conservée, un stade de 22,000 places ne parait pas si mal pour Montréal finalement. La moyenne d'affluence aux matchs de Ligue 1 en France l'année passée était de 21,029, soit seulement 1,000 de plus que la moyenne de l'Impact l'année dernière.

 

il y a 22 minutes, fmfranck a dit :

Ce serait effectivement la raison. Le mot-clic #IMFC sur twitter est année après année dans le top 3 des plus populaires au Québec (et dans le top 10 au canada), bien en avance sur le #GoHabsGo. Et pourtant, la part de l'Impact dans les médias traditionnels traîne de la patte. On va parler d'un tournoi de golf du CH avant de parler d'un match officiel de l'Impact. Heureusement, ça commence à changer. 

http://journalmetro.com/plus/techno/891155/influence-communication-devoile-les-tendances-twitter-les-plus-populaires-au-quebec-en-2015/

Pour mon commentaire sur le Stade de France, oui c'était pertinent. Ta comparaison était exagéré vu ton choix de stade. Le Parc-des-princes fait 50,000 places et est le stade de la seule équipe de Ligue 1 de la grande région Parisienne. Toute proportion conservée, un stade de 22,000 places ne parait pas si mal pour Montréal finalement. La moyenne d'affluence aux matchs de Ligue 1 en France l'année passée était de 21,029, soit seulement 1,000 de plus que la moyenne de l'Impact l'année dernière.

Tel em fmfranck. Mon amour de toujours pour le Tricolore et le hockey en général a pris un sérieux coup avec l'incompétence de l'organisation au cours du dernier quart de siècle. Je n'étais jamais un fan de football, pensant que c'était un jeu de moumoune et  plate, mais quand l'Impact a rejoint la MLS, j'ai commencé à suivre. Quand je suis allé à mon premier match au Stade Saputo, je suis tombé follement amoureux du sport et de l'IMFC. Tanné d'entendre des histoires de couleurs de bobettes porter par un joueur du quatrième trio durant le mois de juillet. Btw. si voulez une bonne source de discussion, partisan, IMFC faite le #IMFChashtag. 

 In Garde we trust. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...