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Le fameux rendu...

 

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Cette image me semble plutôt comme un mirage dont Projet Montréal se sert pour faire passer ses idées moins populaires. On nous montre un stade pour cacher qu'on a fait disparaitre l'autoroute Bonaventure. Le projet actuel de Bonaventure ne fait pas disparaitre complètement l'autoroute, mais la conserve sur une bonne partie et transforme la parties plus au nord, à l'embouchure du centre-ville, en boulevard urbain. Ici l'autoroute est éliminée et le boulevard urbain ressemble davantage à une petite rue résidentielle (combien vous gagez qu'elle est remplie de dos d'ânes...).

 

Supposons que Projet Montréal obtienne ce qu'elle veut et que l'autoroute Bonaventure devient cette ruelle. Quand viendra le temps de bâtir le stade, on n'aura plus d'argent (surtout si le stade doit être utilisé par une équipe professionnelle privée). Aucun promoteur privé ne voudra construire un stade là, sans accès à un système routier digne de ce nom, ni même à du stationnement. Je suis entièrement d'accord de diminuer la part de l'automobile dans le transport, mais 0% me semble exagéré et irréaliste. Et puisque personne ne voudra construire un stade sur ce terrain, je suis certain qu'on voudra y construire des logements sociaux de luxe (là, bizarrement, on va avoir de l'argent!)

 

Finalement, je ne suis pas certain que d'attirer les familles ans ce secteur soit la meilleure idée. Premièrement, si ce sont des logements subventionné ça me dérange. L'emplacement est de haute qualité (à très courte distance du centre-ville et du vieux port). Pourquoi subventionner des gens à vivre dans un coin qui pourrait se vendre tout seul? Deuxièmement, puisqu'on est si près du centre-ville, j'aimerais y voir plus de densité qui du simple 3-4 étages. De plus, la proximité des zones touristiques (zones actuelles et développements futurs possibles) pourrait rendre ces terrains intéressants au niveau touristique. Je crois que du logement plus dense et une orientation touristique de ce secteur donnerait une plus grande valeur ajoutée à la ville. En ce qui concerne les familles, on peut sans aucun doute trouver des secteurs encore plus intéressants à Montréal (surtout si on arrête d'avoir peur des hauteurs).

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Le flux routier de l'autoroute Bonaventure est de 34 000 passages par jour, soit l'équivalent du flux d'un gros boulevard comme la rue Saint-Denis. Si bien que ce nombre de passage ne justifie pas de reconstruire cette autoroute. La proposition est de dévier le gros du trafic de transit à partir du Pont Victoria vers l'axe de la rue Bridge, pour dégager un potentiel de développement important.

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Ok c'est bien beau toutes ces spéculations, mais n'y a-t-il pas déjà le PDM (Plan de développement de Montréal) ? La ville ne l'a sûrement pas fait faire pour rien, simplement parce que M. Bergeron a sa propre vision.

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I don't understand how this new plan connects the Bonaventure and 720. Very common scenario for many drivers.

 

As for Bridge it's already busy enough during rush hour. From Wellington onto Bridge can take multiple red lights.

 

 

Ne cherche pas ! Le projet prévoit de fermer la 720 et la transformer en piste cyclable à sens unique :cold:

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As for Bridge it's already busy enough during rush hour. From Wellington onto Bridge can take multiple red lights.

 

Si jai bien compris la carte, on dirait que les voies de circulation automobile sont déconnectées du pont Victoria, pour n'y laisser qu'une énième ligne de tramway dont on ne sait pas grand chose.

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En gros, on ferme l'autoroute Bonaventure et on dirige la circulation sur Bridge et ensuite sur Wellington pour rejoindre le centre-ville? Même sans le développement qui se fait présentement à Griffintown ça va quand même bloquer. Et si l'arrondissement décide de faire comme le Plateau Mont-Royal et tente de diminuer la circulation sur Wellington et ailleurs dans Griffintown, ça va bloquer complètement l'accès au centre-ville.

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Y'en a qui ont toujours pas compris que sur le Plateau, le circulation a été diminuée sur les rues locales pour être redirigée sur les grandes artères (genre Saint-Denis, St-Joseph, Papineau, etc.).

 

On dirait que certains ne font aucun effort lorsqu'il s'agit de Projet Montréal. On ne lit pas les documents, ça ne vaut pas la peine : notre opinion est déjà faite.

Vous n'avez pas à être d'accord avec eux, mais prenez le temps de savoir pourquoi! C'est assez incroyable.

Modifié par UrbMtl
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