Aller au contenu

Messages recommendés

Voici mes photos déja postées sur Skyscraperpage ! Je trouvais intéressant de les partager avec vous, même si surement quelques-un les on déja vues. Elles on toutes été prises a partir du Mont-Royal.

 

DSCF4834.jpg

 

DSCF4837.jpg

 

DSCF4841.jpg

 

DSCF4842.jpg

 

DSCF4880.jpg

 

DSCF4881.jpg

 

DSCF4882.jpg

 

DSCF4883.jpg

 

DSCF4885.jpg

 

DSCF4886.jpg

 

DSCF4887.jpg

 

DSCF4888.jpg

 

DSCF4892.jpg

 

DSCF4893.jpg

 

Enjoy !

 

En passant, je trouve le forum très intéressant et très actif ... Content d'être parmis vous :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF4893.jpg

 

Elle est vraiment superbe ta photo.

 

Je me demande ce que la Ville attend pour décider d'illuminer le Pont Jacques-Cartier comme du monde.

 

Notre plus bequ pont et il n'est même pas bien illuminé la nuit. Surement la seuel ville au monde qui ne prend pas avantage de sa richesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est beau notre pont. Je me souviens, plus jeune quand je passait a coté de Montréal avec mes parents, je demandais toujours : Ou il est le pont Jacques Cartier ?? Je crois que c'est un des symboles les plus fort de Montréal face aux Québécois, du moins. C'est ce que les gens associent le plus a Montréal je crois ... C'est dommage que l'emblême de Montréal ne soit pas mis en valeur mais je pense qu'il y a d'autre prioritées et d'autre problèmes a régler avant ... Les rues sont finies bin raidde, infrastructures d'eau qui coulent partout etc ... Je ne croyais pas ça avant d'arriver ici mais je trouve que toute la ville fait terriblement pitié ..... Tiens donc je vais en profiter pour dire ce que je pense de la ville, surtout de mon quartier : Nouvel arrivant de Rimouski, j'ai resté très étonné par les nombreuses races qu'on retrouve dans les rues de mon quartier, tout les langues qu'on peux entendre aux coins de rues et dans les commerces, je trouve ça super cool !! Montréal est une ville très cosmopolite (je me suis même ramassé en minorité dans le métro ...) Je me sentais a l'aise ! Au niveau de l'architecture ... C'est très dur a battre. La ville est tellement laide que ça en est beau ! Oui oui :P Les édifices empilés un par dessus les autres en brique brune, c'est tout croche partout, les fils électriques et les poteaux tout croches dans les petites ruelles, l'impression d'hyper densité c'est ... WOW !! Je crois que Montréal est une ville typiquement Québécoise, dans l'est en tout cas ! La place ou ça fait dur, l'état des routes iiiiii!!!! pas croyable !! Trous, vallons, crevasses, trous d'eau ... J'ai rien a rajouter, je crois que vous comprennez, mon char est tout désenligné hahaha !! Traffic : Je crois que c'est juste moi qui n'est pas habitué, venant de la région mais j'ai resté pogner 1h00 sur l'autoroute Décarie. Réalité d'une grande ville je crois, je vais m'y faire !! En résumé, Montréal est une ville très bien a habiter, je ne regrette pas mon choix de m'y avoir établi, j'adore !! Et voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'est différent de Rimouski ou Saybec, par exemple.

 

J'aime bien Rimouski d'ailleurs, ville pratique avec tous les services d'une grande ville, à échelle humaine.

 

Je suis déménagé à Montréal (Laval) en 1977, étant originaire de Trois-Rivières. J'ai toujours aimé sa multi-ethnicité, le fait étant que j'y ai toujours habité au centre-ouest (Laval-des-Rapides, Nouveau Bordeaux, St-Laurent, Chomedey).

 

Oui, Montréal est souvent déglinguée, maganée, ou à la bonne franquette.

 

Mais il y a aussi des trésors comme le quartier international récent, l'avenue McGill College, la rue Sherbrooke, The Boulevard et Summit Circle à Westmount, le Vieux, etc.

 

Tu auras bien le temps de les découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan, le pont jacques-Cartier n'appartient pas à la ville, mais au gouvernement fédéral, qui a fait une étude il y a quelques années pour son illumination (avec des techniques similaires à celles utilisées pour illuminer la tour Eiffel), pour ensuite abandonner le projet en raison des coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...