Aller au contenu

Messages recommendés

I'm looking for MORE like this. Particularly around Square Victoria (Hotel W / CDP). These two pics are too small to satisfy my curiosity/nostalgia, but they're all I could find. This stuff is at most 10 years old, I'm surprised how few pictures google images turns up.

 

Before

autoroute-ville-marie-1.jpg

 

After

autoroute-ville-marie-2.jpg

 

 

Palais des Congres construction would also be fine, stuff like this:

 

p810248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I'm sorry I don't have picture of the period you are looking for, but I had a few from during the construction or even before it all started.

 

Cette photo est de 1964 (ou 65) avant la construction de l'autoroute ville-marie et du métro dans le coin.

ville-marie_1964_05.jpg

 

et quelques photos lors de sa construction.

 

06M_E6S7SS1_P711712.jpg

 

06M_E6S7SS1_P711860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ces photos.

 

Cette partie du centre-ville était un vrai désastre, on reviens de loin, même si il reste beaucoup de travail à faire, comme le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, j'aime mieux la ville d'aujourd'hui. C'était l'époque où on pouvais faire n'importe quoi et l'administration Drapeau ne faisait rien pour arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta 2e photo Brub , on dirait qu'il y a une bretelle de sortie de l'autoroute Ville-Marie qui donnerait à l'ouest de St-Urbain?? J'ai un peu de misère à replacer chose certaine elle n'est plus là. Quelqu'un a de l'info la dessus ? Merci pour les photos premIere fois que je voyais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta 2e photo Brub , on dirait qu'il y a une bretelle de sortie de l'autoroute Ville-Marie qui donnerait à l'ouest de St-Urbain?? J'ai un peu de misère à replacer chose certaine elle n'est plus là. Quelqu'un a de l'info la dessus ? Merci pour les photos premIere fois que je voyais ca

 

Ce n'était pas une sortie de l'autoroute; avant l'angrandissement du Palais de Congrès, à partir de Saint-Antoine coin François-Xavier, on pouvait aller vers le nord sous le Palais des Congrès, il y avait une courbe et on se ramassait sur Jeanne-Mance. C'est le chemin que l'on voit sur la photo.

 

J'ai cherché pour trouver une photo dans Google mais je n'ai pas trouvé :( Heureusement, j'ai une carte de Montréal datant de 1994 ici et je peux bien voir cette route sous le Palais des Congrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...