Aller au contenu

Pont Jacques-Cartier: informations, discussion générale et actualités


Habsfan

Messages recommendés

je regardais un film hier soir, et il y avait une image des ponts de New-york. J'airemarqué qu'ils étaient prèsque tous illuminé la nuit.

 

Pendant ce temps à Montréal, nous avons un superbe Pont qui date du début du dernier siècle, et on ne le mets pas en évidence! C'Est quoi la joke?

 

Dans un ville ou nous recherchons des symboles, pourquoi ne pas dépenser quelque dollars de plus pour bien illuminer la structure complète du Pont Jacques-Cartier.

 

J'ai de la misère à croire qu'il n'y a personne à l'hôtel de Ville qui a pensé à ceci?!?! Si c'est le cas, ils devraient tous être remercié!

 

Twitter #illuminationMTL Search Twitter - #illuminationMTL

 

 

C8f35hZWsAEGVTl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà illuminé non?

 

C'est un pont fédéral, jurisdiction fédérale... misère:awesome:

 

Pas vraiment, Il y a les lumières qui illuminent la chaussé, maisl il n'y rien qui illumine la Structure centrale du pont. La Structure est dans la noirceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais un film hier soir, et il y avait une image des ponts de New-york. J'airemarqué qu'ils étaient prèsque tous illuminé la nuit.

 

Pendant ce temps à Montréal, nous avons un superbe Pont qui date du début du dernier siècle, et on ne le mets pas en évidence! C'Est quoi la joke?

 

Dans un ville ou nous recherchons des symboles, pourquoi ne pas dépenser quelque dollars de plus pour bien illuminer la structure complète du Pont Jacques-Cartier.

 

J'ai de la misère à croire qu'il n'y a personne à l'hôtel de Ville qui a pensé à ceci?!?! Si c'est le cas, ils devraient tous être remercié!

 

En fait Habsfan, ils y ont pensé! Je me rappelle avoir lu que le pont devait être illuminé pour son 75e anniversaire (genre il y a 2 ans), mais ça a été annulé pour des raisons XYZ... :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'illumination du Pont de Québec a été un échec, j'imagine qu'ils y pensent à deux fois pour ici. Avec l'hiver et le verglas il paraît que ce n'est pas si simple que cela... Du moins, c'est ce qu'on a dit pour Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'illumination du Pont de Québec a été un échec, j'imagine qu'ils y pensent à deux fois pour ici. Avec l'hiver et le verglas il paraît que ce n'est pas si simple que cela... Du moins, c'est ce qu'on a dit pour Québec.

 

Je suppose qu'il y a aussi le fait que ce n'est pas très éco-friendly d'illuminer inutilement toute cette structure chaque nuit... c'est cool, bien sûr, mais ça reste un gaspillage énorme.

 

Un gouvernement qui voudrait utiliser l'argent des contribuables pour ce genre d'initiative de "développement durable" ne battrait sûrement pas des records de popularité dans la plupart des comtés électoraux hors-Mtl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Écoute c'est comme illuminer les édifices dans le veiux Montréal, c'est un succès auprès des touristes. Est-ce un gaspillage? Ou la lumière chercheuse du PVM...

 

Pis le gaspillages, peut etre pas tant que ça, un système de LED pourrait faire la job? quelqu'un qui s'y connaît mieux là dans pourrait nous le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...