Aller au contenu

Pont Jacques-Cartier: informations, discussion générale et actualités


Habsfan

Messages recommendés

1 hour ago, Ousb said:

On bat Sydney ce soir :hyper:

Ce n'est pas un question de compétitionner, mais plusieurs villes illuminaient leurs icônes de ville de façon créative ou festive pour le décompte à minuit. Avec la mise en lumière du pont, Montréal peut enfin jouir de cette possibilité et partager cette tradition mondiale avec ces résidents et visiteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé au Vieux-Port hier soir. J'ai simplement descendu en bas de chez moi pour regarder le spectacle. Il faisait assez frette merci, mais il y avait beaucoup de monde et des autos stationnées partout en bas de la rue Parthenais et autour du boul. René-Levesque ou je me suis installe. Le spectacle valait la peine par exemple ! Le pont faisait pas mal d'effets que je n'ai jamais remarqués avant. Puis les feux d'artifice n'étaient pas concentrés à un seul endroit. Elles duraient presque le total des 30 minutes et partaient à La Ronde et semblait continuer ou voyageaient sur la cote de l’île Sainte-Hélène jusqu’à la hauteur du Vieux-Port, un peu comme ils font sur la cote de Rio. Je ne suis pas certain qu'ils vont faire autant l’année prochaine. Il me semble que c'est juste pour clore les festivités du 375e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quatre fois plus de "bombes" lancées que lors d'une soirée de l'international des feux Loto-Québec

Combiné à l'éclairage du Quai de l'horloge, du Pont Jacques-Cartier, du Quai Jacques-Cartier et de la Biosphère: c'était magnifique et majestueux

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était vraiment des feux de gros calibre hier soir! J'ai trouvé ça vraiment dommage qu'il n'y a pas eu de diffusion en direct en ligne ou sur la télévision hier soir.

Modifié par LaRonde
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaRonde a dit :

Effectivement, c'était vraiment des feux de gros calibre hier soir! J'ai trouvé ça vraiment dommage qu'il n'y a pas eu de diffusion en direct en ligne ou sur la télévision hier soir.

J'ai pu les voir sur la webcam du pont, mais oui, je ne comprends pas pourquoi on ne pouvait pas les voir en ligne, de facon correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://jacquescartierchamplain.ca/projet-de-mise-lumiere-pont-jacques-cartier-interesse/

Le projet de mise en lumière du pont Jacques-Cartier vous intéresse?

12 décembre 2017

conference-mcgill.jpg

Assistez à une conférence offerte par Catherine Tremblay, directrice principale, Projets Construction et Opérations et Sylvain Maltais, technologue électrotechnique, Ingénierie, le vendredi 26 janvier prochain à l’Université McGill. Cette conférence sera offerte en anglais.

En savoir plus sur cet événement

Les places sont limitées. Manifestez votre intérêt par courriel à careers4engineers@mcgill.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...