Aller au contenu

Pont Jacques-Cartier: informations, discussion générale et actualités


Habsfan

Messages recommendés

il y a 12 minutes, IluvMTL a dit :

Un autre avantage du Village au Pied-du-Courant c'est qu'ils ont un dj, alors des haut parleurs pour jouer la musique du spectacle hier soir et avant les feux de Loto-Quebec. SI un obnl peut s'organiser, pourquoi au Vieux-Port?

C'est vraiment dommage parce que dans le vieux-port, là où j'imagine la plupart des gens/touristes sont allés, c'était mort! J'viens de voir cette vidéo avec la musique, ça fait tellement toute la différence. J'ai d'la misère à croire que d'installer des speakers permanents un peu partout dans le coin serait très cher. Ce serait bien pour les feux d'artifices mais aussi juste durant la journée l'été (ou même l'hiver, la nuit blanche, etc) pour mettre de l'ambiance, c'est toujours bondé de monde!

 

Modifié par Blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Publié le 18 mai 2017 à 09h00 | Mis à jour à 09h00

 

Gâché par les policiers, le spectacle du 375e pourrait être repris

Gâché par une manifestation monstre de policiers en colère, le spectacle « sons et lumières » qui a marqué le lancement des festivités du 375e anniversaire de Montréal pourrait être repris, a indiqué le maire Denis Coderre.

Le maire est revenu ce matin sur la « journée exceptionnelle » que la Ville de Montréal a connue hier, le 17 mai ayant marqué son 375e anniversaire de fondation. Seule ombre au tableau, a déploré Denis Coderre, les milliers de policiers qui ont manifesté durant la soirée ont perturbé le spectacle de lancement qui devait marquer le début de l'illumination du pont Jacques-Cartier, principal legs de cette année de festivités.

« Je suis désolé pour les milliers de Montréalais qui attendaient l'illumination avec quiétude », s'est excusé le maire. Il a déploré la stratégie syndicale retenue pour se faire entendre. « Les policiers auraient pu se faire aimer », a-t-il ajouté.

Déçu de l'impact sur le spectacle, Denis Coderre a indiqué que celui-ci pourrait avoir lieu une seconde fois, ce qui n'était pas prévu. « On réfléchit à le reprendre. »

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 21:10, Rocco a dit :

Notre tour Eiffel, notre pyramide de Gizeh, nos jardins de Babylone! Woah. On se calme.

Nous avons quatre petites tours Eiffel au sommet du pont. Chacune mesurent 5 mètres de haut et pèsent 6 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Monsieur_MA a dit :

Nous avons quatre petites tours Eiffel au sommet du pont. Chacune mesurent 5 mètres de haut et pèsent 6 tonnes.

Haha c'est cool, je viens de remarquer dans la vidéo! Je savais même pas qu'elles existaient! Ça fait une belle finition lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je quitte Montréal ca serait à cause des Cris?E de chialeux d'anglos. Incroyable les commentaires negatifs sur ce sujet mais collisse man! C'est assez! Serieux! Ils bitch non-stop à cause que c'est 40 million, on aurait du payer d'autres choses...bla...bla..J'ai meme défendu le projet sur les ondes de radio anglophone aujourd'hui.

J'ai dit 'Its a gift from Ottawa guys' its not 40 million. Pis lui a menti que c'est juste 20 million d'Ottawa. Puis moi j'ai dit non c'est 30 million puis 9,5 million de Montréal.

Après ca j'ai dit "Common, what are you saying? That we can't have nice things? Then he said yes but we paid too much. Then I said NO OTHER BRIDGE is like this in the world! Then he fucking lied and said Golden Gate in SF is just as good. BULLSHIT! It sucks compared to ours.

Shit! est-ce que les francos sont-ils si déprimant?

Je suis vraiment tenté de mon communauté! gang de freaking chialeux! They really ruined my day!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglos vont toujours bitcher sur Montréal et les Francos. They got their city stolen by the Francophones a few decades ago and they are still reeling. Most that could not bare it moved to Toronto but the ones who stayed hold such a grudge. Pathetic.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rocco a dit :

Les Anglos vont toujours bitcher sur Montréal et les Francos. They got their city stolen by the Francophones a few decades ago and they are still reeling. Most that could not bare it moved to Toronto but the ones who stayed hold such a grudge. Pathetic.

Some old farts will always make a way of life out of bitching about the city (for the reasons you describe Rocco), but for what I know, there's a lot of anglos of the younger generation who are pretty excited to live in this city nowadays. And that for me is a good sign.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, urbanophile said:

Some old farts will always make a way of life out of bitching about the city (for the reasons you describe Rocco), but for what I know, there's a lot of anglos of the younger generation who are pretty excited to live in this city nowadays. And that for me is a good sign.

 

Absolutely correct, I am one of those very people! Anglophone from Montreal, english parents, family and friends and I love this city. I even go to school in french because hey ETS has a good rep for what I want so that's where I go. I do however know those people Rocco is talking about and let me tell you they aggravate me just as much as they may to any francophone but I always remind them of just how much is going on and how being a bitching /angry person will never actual benefit anyone. I and many of my friends are here to stay and work and build this city because it is just as much our city as anyone else's. I hate being lumped into a bunch of angry pessimistic shit heads who will undoubtedly always complain no matter how good the news on our city. Just as a side note I know lots of french speaking Montrealers who also have that very poor attitude towards our city. Anyway, bonne fete Montreal!!! haha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coderre voulait répéter le spectacle de la mise en lumière du pont Jacques-Cartier. Je suggère samedi le 1 juillet avant/après les feux d'artifice.  Cela pourrait faire partie des festivités de la Fête du Canada.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...