Aller au contenu

Pont Jacques-Cartier: informations, discussion générale et actualités


Habsfan

Messages recommendés

44 minutes ago, Rusty said:

Je trouve ca platte.... c'est un beau projet mais cest juste un pont illumine ... reviens en

À chacun son opinion,  mais je pense que les retombés pour le secteur autour du pont seront majeures.  Comme cela a  été écrit dans le journal Affaires il y a quelques semaines, c'est probablement  le meilleur projet/legs pour le 375e pour cêtre raison. Le temps nous dirait qui a raision. Même NYC vante l'illumination de leurs ponts dans leurs announces télévisés pour attirer les affaires et de l'investissement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/10-choses-a-savoir/10-choses-a-savoir-mercredi/594110

Illuminer le pont Jacques-Cartier est peut-être le meilleur projet du 375e. 

Plusieurs ont critiqué la décision d’investir 40 millions dans l’illumination du pont Jacques-Cartier pour commémorer le 375e anniversaire de Montréal. Il aurait plutôt fallu aider les plus démunis, revitaliser des quartiers en manque d’amour, etc. Mais sans qu'on le sache, c’est peut-être exactement l’impact qu’aura cette lumineuse initiative sur les quartiers bordant le fleuve à Montréal et à Longueuil. C’est du moins la tendance observée dans d’autres villes où on a investi des dizaines de millions de dollars afin d’ajouter des DEL aux structures de ponts autrement mornes et invisibles, la nuit. San Francisco, New York, Memphis… En ajoutant un peu de lumière, ces villes relancent des quartiers complets, observe Paul Kennedy, directeur général de la startup Color Kinetics, aujourd’hui propriété de Philips, au site Fastcodesign. «Ces villes veulent attirer l’attention de façon significative et inspirante. Ça attire les gens qui viennent voir ces installations. Et ça génère de l’activité économique près des cours d’eau. C’est pour ça que les villes investissent.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt Montréal va subventionner l'achat de guirlandes de Noël pour illuminer les résidences privées selon son plan lumière. La ville au complet sera un pastiche de Disneyland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rocco a dit :

Bientôt Montréal va subventionner l'achat de guirlandes de Noël pour illuminer les résidences privées selon son plan lumière. La ville au complet sera un pastiche de Disneyland.

Je crois que tu mélanges les genres, tu aurais dû au moins faire le rapprochement avec un St-Sauveur sur stéroïdes. Mais quoi qu'il en soit, personne n'a heureusement cette idée stupide de guirlandes généralisées, qui prouverait que l'on n'a rien compris au projet du pont. :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Bientôt Montréal va subventionner l'achat de guirlandes de Noël pour illuminer les résidences privées selon son plan lumière. La ville au complet sera un pastiche de Disneyland.

Beau commentaire....

 

Continue à poser des petites tours sans aucune espèces d'importances...., je vais regarder le Pont illuminé pendant ce temps là..et je serai loin d'être le seul...dans le monde...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal, on a la chance d'avoir une structure imposante comme le pont Jacques-Cartier qui se prête bien à l'illumination interactive. On aurait été fou de ne pas en profiter. Ça va devenir une icône de Montréal. La plupart des autres grandes villes canadiennes et américaines ne peuvent compter sur une telle structure.

 Montréal est une ville vivante et dynamique qui mérite de se gâter avec un peu d'éclat, comme le fait si bien Paris avec sa Tour Eiffel.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, gomtl said:

À Montréal, on a la chance d'avoir une structure imposante comme le pont Jacques-Cartier qui se prête bien à l'illumination interactive. On aurait été fou de ne pas en profiter. Ça va devenir une icône de Montréal. La plupart des autres grandes villes canadiennes et américaines ne peuvent compter sur 6une telle structure.

 Montréal est une ville vivante et dynamique qui mérite de se gâter avec un peu d'éclat, comme le fait si bien Paris avec sa Tour Eiffel.

Exacte ! Un de mes amis, qui n'était pas chaud à l'idée d'illuminer le pont, m'a dit qu'il a passé à côté quand il descendait la rue Papineau l'autre soir, pendant que le pont était illuminé tout en bleu. Chose que lui a beacoup surpris c'est la présence gigantesque du pont, cette icône du jour passait presque inaperçu le soir auparavant...

Dommage que U Haul continue d'investir dans leurs opérations d'entreposage sur ce site convoité avec leur agrandissement à côté du pont.  Heureusement l'arrondissement tente de mettre leur main sur la pointe de terrain à l'est avec le réserve de parc qui prends échéance en 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...